Ecoute Naim HDX Vs Classé Audio CDP102

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute Naim HDX Vs Classé Audio CDP102

Message par Frederic »

A priori le but du HDX est d'effectuer un rippage parfait, pas d'associer dans seule boite un CDS3 ou un 555 + le materiel de rippage.
le HDX n'est donc pas fait pour être utilisé comme lecteur, le CD est là pour permettre le rippage.
je crois savoir que le lecteur du HDX est un peu en dessous d'un CDX2.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 27 sept. 2010, 16:11, modifié 1 fois.
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Ecoute Naim HDX Vs Classé Audio CDP102

Message par GFantasio »

Koele a écrit :Par ailleurs, il serait interressant d'écouter un lecteur Cd haut de gamme de la marque (du même budget que le HDX) en comparaison avec celui-ci.. :malin1:
Précisément : j'ai pu entendre le HDX + XPS2 vs CDX2 sans XPS2 : j'ai préféré le CDX2 (que je n'apprécie par ailleurs pas outre mesure). Et je n'étais pas le seul.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Ecoute Naim HDX Vs Classé Audio CDP102

Message par Emmanuel »

Je ne suis pas sur d'avoir lu ou vu quelquepart que le lecteur CD ne soit "que' pour ripper, mais bien aussi pour lire les CD en "HDG"? ou je me trompe?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute Naim HDX Vs Classé Audio CDP102

Message par Frederic »

Je ne suis pas sur d'avoir lu ou vu quelquepart que le lecteur CD ne soit "que' pour ripper, mais bien aussi pour lire les CD en "HDG"? ou je me trompe?
Je me suis mal exprimé, le lecteur est là pour ce que l'on veut bien en faire, ripper ou lire les CD, mais il me semble que dans la philosophie de l'appareil, sa fontion première est bien de ripper :)
Le pense que qualitativement le lecteur est conçu et optimisé pour réaliser un rippage parfait, et non pour constituer un lecteur CD exceptionnel, ce qui ne veut pas dire du tout que le lecteur n'est pas de qualité.
F.
Avatar du membre
Koele
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 09 sept. 2010, 19:03
Localisation : 78

Re: Ecoute Naim HDX Vs Classé Audio CDP102

Message par Koele »

Frederic a écrit :
Je ne suis pas sur d'avoir lu ou vu quelquepart que le lecteur CD ne soit "que' pour ripper, mais bien aussi pour lire les CD en "HDG"? ou je me trompe?
Je me suis mal exprimé, le lecteur est là pour ce que l'on veut bien en faire, ripper ou lire les CD, mais il me semble que dans la philosophie de l'appareil, sa fontion première est bien de ripper :)
Le pense que qualitativement le lecteur est conçu et optimisé pour réaliser un rippage parfait, et non pour constituer un lecteur CD exceptionnel, ce qui ne veut pas dire du tout que le lecteur n'est pas de qualité.
F.
Oui, je pense bien comme toi Frederic.
Le pire c'est que les constructeurs pour faire face à la demande nous dirige inévitablement vers le tout numérique.
Je ne sais si c'est une bonne chose :triste2:
Adieu le rituel; d'ouvrir le tiroir, placer le Cd , déposer le galet...
Déjà le HDX avale le Cd comme le ferai votre Mac. :pascontent:
Que devient la magie ?
Naim Cd5i, HDX, MacIntosh 5200, B&W 803s
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Ecoute Naim HDX Vs Classé Audio CDP102

Message par Emmanuel »

Et je suis bien d'accord sur ce point: je trouve que le tiroir donnait ses lettres de noblesse (vs. le vinyl) au lecteur CD, et son absence sur le HDX m'attriste un peu.
Je crois bien que l'idée de Naim devait quand même être de s'approcher du CDX2, non? (et à 6000€...errr)

Désolé, je ne n'ai rien à dire sur le Classé que je ne connais pas ;)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Ecoute Naim HDX Vs Classé Audio CDP102

Message par Geojazz »

Koele a écrit :Oui, je pense bien comme toi Frederic.
Le pire c'est que les constructeurs pour faire face à la demande nous dirige inévitablement vers le tout numérique.
Je ne sais si c'est une bonne chose
Adieu le rituel; d'ouvrir le tiroir, placer le Cd , déposer le galet...
Déjà le HDX avale le Cd comme le ferai votre Mac.
Que devient la magie ?
Avec le HDX tu découvres d'autres avantages :) tu peux le piloter à distance avec ton ordi ou ton iphone, cela te permets de passer rapidement d'un artiste à un autre. Tu peux sélectionner une chanson ou un morceau de musique et écouter à la suite les différentes versions (automn leaves par exemple). Il y a d'autres possibilités comme te créer tes pistes de lectures. :) je ne regrette absolument pas ce choix, je suis comblé autant du coté musical que du coté pratique :super:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Avatar du membre
Koele
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 09 sept. 2010, 19:03
Localisation : 78

Re: Ecoute Naim HDX Vs Classé Audio CDP102

Message par Koele »

Geojazz a écrit :
Koele a écrit :Oui, je pense bien comme toi Frederic.
Le pire c'est que les constructeurs pour faire face à la demande nous dirige inévitablement vers le tout numérique.
Je ne sais si c'est une bonne chose
Adieu le rituel; d'ouvrir le tiroir, placer le Cd , déposer le galet...
Déjà le HDX avale le Cd comme le ferai votre Mac.
Que devient la magie ?
Avec le HDX tu découvres d'autres avantages :) tu peux le piloter à distance avec ton ordi ou ton iphone, cela te permets de passer rapidement d'un artiste à un autre. Tu peux sélectionner une chanson ou un morceau de musique et écouter à la suite les différentes versions (automn leaves par exemple). Il y a d'autres possibilités comme te créer tes pistes de lectures. :) je ne regrette absolument pas ce choix, je suis comblé autant du coté musical que du coté pratique :super:
Geojazz ;

Mes propos ont peut être été mal interprété ou bien me suis-je mal exprimé.

Je ne suis pas ici pour discréditer le HDX bien au contraire, qui est un excellent produit, c'est indéniable.
Ma démarche (à ma demande), pour l'écoute dans un auditorium parisien fait d'ailleurs suite à une logique et une recherche qualitative que je jugerai, en ce qui me concerne, d'exigeante.
Par ailleurs, au delà des grandes qualités musicales de ce produit, il faut porter à son avantage les atouts supplémentaires qu'il offre, par rapport à un simple lecteur, comme tu les as si bien soulignés. ;)

Pour faire simple, je soulignai le fait que le rituel précédant l'écoute tombait peu à peu dans l'oubli, pour faire l'analogie avec le déclenchement d'un appareil photo numérique et un argentique avec lequel on prenait le temps de cadrer, régler etc...

On ne peut pas aller à l'encontre de l'ère moderne, surtout quand elle propose des appareils de cette classe, c'est simplement une légère amertume ... (En ce qui me concerne). :frime:

Bien à vous,
Koele. :)
Naim Cd5i, HDX, MacIntosh 5200, B&W 803s
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Ecoute Naim HDX Vs Classé Audio CDP102

Message par Geojazz »

:hehe:
Koele,
Rassures toi, je n'ai rien interpréter du tout et je t'ai bien compris, je ne faisais que vanter quelques mérites du HDX:)
Si je suis venu au HDX c'est par opportunité.
Avant le HDX j'ai eu un CD5X qui a fonctionné 2 jours (mécanisme de lecture a changer) il a été repris par le revendeur à qui je l'avais acheté et j'ai prit un des premier CD5XS. Au bout de un mois et demi, le tiroir du CD5XS s'est défait de son axe et venait frotter le chassis à l'ouverture et à la fermeture :mrgreen: j'ai eu droit à un échange par l'audiodistribution :) le suivant rebelote mais au bout de 2 mois :rougefaché: donc pour moi ouvrir et fermer manuellement le tiroir du lecteur de CD, c'est un mauvais souvenir :langue: ;-) mais je comprends très bien que cela puisse être un plaisir pour d'autres :)
Ne voulant pas quitter Naim, je pensais passer au modèle supérieur (CDX2) pour ne plus être ennuyé par le CD5XS, malgré ses grandes qualités musicales.
En ramenant le CD5XS à réparer, le revendeur m'a dit qu'il fermait son magasin et qu'il vendait son matos de démo ::d j'ai saisi l'occasion et il m'a repris le CD5XS en garantie et j'ai acheté le HDX qui avait un tiroir électrique, donc plus de manip manuelle :ghee: De plus le prix était inférieur au CDX2 neuf et le HDX était pratiquement neuf :)
Depuis c'est du bonheur :ghee:

L'audiodistribution m'a dit plus tard que le problème Du CD5XS était résolu, il venait uniquement d'un manque de graisse sur l'axe de pivotement du tiroir.

Geojazz :bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Avatar du membre
Koele
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 09 sept. 2010, 19:03
Localisation : 78

Re: Ecoute Naim HDX Vs Classé Audio CDP102

Message par Koele »

:ecroule:

Geojazz

On comprend mieux ainsi pourquoi le tiroir de nos chers lecteurs (sans jeu de mots :hehe: ) te laisse de marbre.
Forcément après ton expérience personnelle, tout s'explique.

Je reviendrai peut être vers toi en Mp, concernant l'utilisation et l'optimisation de cette belle machine qu'est le HDX :cool:

Bonne soirée,
Koele.
Naim Cd5i, HDX, MacIntosh 5200, B&W 803s
Répondre