Un petit Cr à partager, pour faire suite à une écoute réalisée avec un HDX contre un lecteur Classé CDP102.
Amplification : Integré Classé 2100
Enceintes : 803 S
Câble : Double brins Linn
Pointe de découplage sous les enceintes
(Les 2 appareils sont rodés)

On commence sur Classé et sur la plage 5 de Kellylee Evans (album Nina).
L'écoute est claire, limpide et sans coloration. L'ampli délivre la puissance nécessaire aux enceintes et semble ne jamais fatiguer. On sent la grosse cavalerie canadienne près à ébranler les murs.
Pourtant, nous sommes à des niveaux sonore plus que raisonnable.
Il n'y a pas de doute, le couple Classé marche terriblement bien.
Puis nous passons sur le Naim, toujours en gardant la même amplification, en mode lecture CD (je rappelle que le HDX possède 2 disques durs) et toujours sur la même plage musicale.
Immédiatement, Une impression de délié, de limpidité, des basses nettes, tendues sont les points forts du Naim.
Ici aussi, pas de coloration, juste un son envoûtant qui donne envie d'écouter encore et encore son système.
Ca sonne vraiment bien.
Nous passons à présent sur l'album "No regrets" de Randy Crawford & Joe Sample, plage 4.
Nous sommes en écoute sur le Naim en lecture CD, puis passons sur le Classé.
Nous repassons sur le Naim pour enregistrer sur le DD du HDX en une vitesse qui laisse perplexe...

Une fois enregistrée sur le DD, nous passons à l'écoute du même morceau.
Là, c'est surprenant ! Une écoute qui s'approche de l'analogique, tout en rondeur, ça fait de la musique avec un grand M. En bref, c'est mieux que le Cd !! Les aigus sont nets, sans agressivité. On a vraiment la sensation d'écouter une l'onctuosité d'une platine, c'est édifiant.
L'écoute Naim m'a vraiment convaincu.
Je n'ose imaginer le mariage avec un pré et ampli de la marque ...
Musicalement votre,
Koele