Armageddon

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Armageddon

Message par S5-Pro »

Bigbroz a écrit :
flatcap45 a écrit : Sinon, il n'y a vraiment que ça dans un Armageddon? NAIM n'est pas loin de l'escroquerie dans ce cas! :rougefaché:
Etant donné ton pseudo, regarde donc ce qu'il y a dans une Flatcap :hehe:
Pas sympa du tout ça :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

M'en fout, j'ai pas de flatcap! :langue2:
Mon pseudo a une autre origine! :mrgreen:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Alors ... 45 est ton année de naissance ou ton département! Sinon flat, on sait mais cap? Rapport à l'armée?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Laisse tomber jeanpi, c'est pas un jeu à la naitssance! :ecroule: :ecroule: :ecroule:

(Philippe :bjr: )

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

flatcap45 a écrit :Laisse tomber jeanpi, c'est pas un jeu à la naitssance! :ecroule: :ecroule: :ecroule:

(Philippe :bjr: )
:langue: :mrgreen:

Euh sinon j'ai une flatcap... et je confirme qu'il ne faut jamais l'ouvrir sinon ça perd de la valeur... Y'a tout l'air de Salisbury emprisonné dedans qui s'échappe de la boite :mrgreen:
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le tout est de savoir ce qu'on veut... est-ce qu'on veut une boite pleine de composants qui ont l'air très cher (ça les chinois savent faire mieux que naim) ou est-ce qu'on veut plus de musique...
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Ben nous, on veut plus de NAIM! :mrgreen: :frime:

Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Marc a écrit :Le tout est de savoir ce qu'on veut... est-ce qu'on veut une boite pleine de composants qui ont l'air très cher (ça les chinois savent faire mieux que naim) ou est-ce qu'on veut plus de musique...
Je sais ce que je veux et bien que je possède une FC2x, je reste réaliste, je pense que vendre une flatcap à ce tarif reste pour moi du vol manifeste...
Un boitier, 4 régulateurs LM317 je suppose, un transfo et quelques condo, ça ne coûte pas ce prix surtout lorsque les appareils sont fabriqués en série.
Image Image
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :

Euh sinon j'ai une flatcap... et je confirme qu'il ne faut jamais l'ouvrir sinon ça perd de la valeur... Y'a tout l'air de Salisbury emprisonné dedans qui s'échappe de la boite :mrgreen:

Excellent !
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

flatcap45 a écrit :JD12, la bible du vinyle... :super: C'est entre autre pour ce genre de partage que j'aime bien ce forum! :coeur:
Euh sinon, t'as des espions chez NAIM? :hehe:
Je ne suis la bible de rien du tout si ce n'est de mon expérience personnelle : 30 ans de vie commune avec la danseuse et les boites noires (3 générations).
Non je n'ai pas d'espions à Salisbury, simplement une profonde amitié et une grande admiration pour un passionné qui a travaillé chez Naim UK à une époque et qui est tout simplement à l'origine de certains produits ou qui les a conçus entièrement, le Naim Aro entre autres mais aussi le Geddon, le NAT01 et le 101 et les (hélas mortes nées) electrostatiques FL1 (qui n'ont d'ailleurs jamais porté le logo Naim).
J'ai eu et j'ai encore de longues discussions avec lui ce qui me permet de relativiser le discours officiel des commerciaux et de mieux comprendre certaines choses (voire de mieux comprendre comment ça marche). Ça me permet également de cerner mes limites en matière de réglage de ladite danseuse que je lui confie de temps en temps, il fait ça tellement bien que c'en est un plaisir de le voir opérer et il n'y a rien de magique, simplement le savoir faire et la connaissance de tous les paramètres qui peuvent influer. Le reste n'est que littérature.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je ne suis la bible de rien du tout si ce n'est de mon expérience personnelle
Très belle expérience en tout cas et merci de nous la faire partager !
Ça me permet également de cerner mes limites en matière de réglage de ladite danseuse que je lui confie de temps en temps, il fait ça tellement bien que c'en est un plaisir de le voir opérer
Veinard :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Comme qui dirait le proverbe: il est plus enrichissant d'avoir affaire au bon dieu qu'à ses saints :diable:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
topolco
Membre junior

Message par topolco »

Le seul et unique équipement NAIM que j'ai, c'est l'armageddon(en occas) pour ma LP12, et c'est la meilleur upgrade que j'ai fait.Ouverture sonore et réalisme des instruments et...et puis..., alors savoir ce qui ce cache dans la boite, m'en fou un peu :lol:
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il semblerait que le seul inconvénient de cette alim soit l'impossibilité de lire les 45rpm.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
topolco
Membre junior

Message par topolco »

c'est vrai mais j'ai la poulie qui va bien avec une vieille courroie

http://www.houseoflinn.com/mall/product ... %20ADAPTOR

On peut pas jongler 33/45 aussi facilement qu'avec le Lingo mais c'est un choix
Répondre