Ecoute chez Eddy le 23/10

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par itsalovethang »

Bienvenue, et félicitations pour le magnifique système que tu viens de t'offrir! :super:

Courage, plus que 216.000 minutes de patience... environ :diable:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute chez Eddy le 23/11

Message par Naitssance »

laurich a écrit :tu peux harceler Eddy par Mp tous les jours... mais ça n'ira pas plus vite, mais en fait chaque jour tu surveilles tes nouveaux messages...et tu souffres de n'en voir aucun émanant de Biswiller :snif: De plus, je râle intérieurement quand j'apprends qu'il fait des virées à Macon au lieu de s'occuper de mon système :mrgreen:
Et en plus il est parti du salon avec la bouteille de HB 3/4 pleine :ange:
Je pense que vous risquez d'attendre un peu plus pour vos machines à musique :mrgreen:

Sinon, welcome to Vincent D...
:pasdrole: David Vincent ? c'est ça ? :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute chez Eddy le 23/11

Message par laurich »

Naitssance a écrit :il est parti du salon avec la bouteille de HB 3/4 pleine :ange:
Oui ce sera pour arroser l'évènement quand il débarquera la haut :sante
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par Naitssance »

laurich a écrit :Oui ce sera pour arroser l'évènement quand il débarquera la haut :sante
Si il en reste :mrgreen:
Image Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
laurich a écrit :Oui ce sera pour arroser l'évènement quand il débarquera la haut :sante
Si il en reste :mrgreen:
Cà m'étonnerait :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 369
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Ecoute chez Eddy le 23/11

Message par cousinhub »

Vincent D a écrit : Pour le reste, j'ai opté pour un placage noyer du plus bel effet. Le Zebrano est sympa mais je préfère la sobriété du noyer...
!
Un très bon choix! Et bienvenu au club Xulyde!

Pour le radio, ca peut s'arranger avec un bon tuner dans les petites annonces du forum!
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Bravia59

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par Bravia59 »

J'ai lu les CR de Vincent et de Laurich et j'avoue que c'est écrit de superbe façon: il y a presque du Hitchcock par moment et l'on ressent une émotion palpable dans le texte.
Cela donne vraiment envie d'écouter du Xulyde.
Laurich, tu as eu du nez d'y retourner après ta première ecoute!
Vincent, ta petite larme veut dire beaucoup de chose!
Pour l'instant, je n'ai aprécié que du BW sur du Naim, mais à quel prix! un ensemble cdx2-200-202-802D à prés de 22000 euros à Lille.
Je ne connais pas les prix d'un ensemble Xulyde, mais si c'est aussi cher, pas la peine d'y penser.
Quelqu'un connait-il les prix?
Laurich et Vincent peut-être?
Merci.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par Baskerville »

Bravia59 a écrit :il y a presque du Hitchcock par moment
A quand la scène sous la douche?
:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par laurich »

Moi j'aurai plutôt vu les oiseaux ( forcément avec les mouettes à Dunkerque )
Pour les prix, tu pourras avoir un super ensemble pour environ 16000 euros ( et si tu dis à Eddy que tu viens de ma part, il te fera un rabais de 50% :mrgreen: ) mais à ce prix, tu auras un ensemble, c'est uniquement mon avis mais je pense qu'il sera partagé par pas mal de personne, de trés haute volée. Moi aussi on m'a proposé à peu prés la même configuration et j'ai falli craqué car j'avais bien apprécié ( cf mon premier post ) mais j'ai eu de la chance de tomber sur ce forum et tu sais ce qu'il en est advenu.
Tu auras l'occasion de l'entendre si tu viens chez moi: certes j'ai pris le système actif, mais la signature sonore sera là et l'émotion aussi, parole de chti. :bjr:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par naim71 »

Bravia59 a écrit : Je ne connais pas les prix d'un ensemble Xulyde, mais si c'est aussi cher, pas la peine d'y penser
Chez Xulyde, il a d'autres produits musicaux ( c'est juste des exemples ) !!!

Comme un ensemble CD Kjette, ampli Kjette et des enceintes MD1

Ou pourquoi pas lecteur CD Naim 5i ( CD Kjo ) , ampli 5i et des enceintes MD3

Disons en gros pour 10000 / 12000 €

Mais il y a moyen de monter un système "musical" et vecteur d'émotions à partir de 1500 / 2000 € ;) en occas et 4000 / 5000 € en neuf :taré1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25567
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par RV »

Bravia59 a écrit : Pour l'instant, je n'ai aprécié que du BW sur du Naim, mais à quel prix! un ensemble cdx2-200-202-802D à prés de 22000 euros à Lille.
Hello!

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé chez Sonor, et je ne sais pas trop ce qu'ils ont dans leurs auditoriums; mais as-tu écouté d'autres systèmes que celui dont tu parles à titre de comparaison ?

Sinon je rejoint les différents avis émis ici, si tu es sur le point de t'offrir un système complet (ou simplement un maillon d'ailleurs) cela vaut bien une visite chez eddy. Je l'ai fait plusieurs fois et maintenant avec le TGV c'est d'autant plus facile.

Tu trouveras beaucoup d'aide et beaucoup d'avis sur le forum, certains divergent, mais tous sont respectables car ils correspondent à des attentes différentes vis-à-vis de la reproduction sonore. Si tu ne l'as pas déjà fait il faut que tu saches plus ou moins ce que tu recherches dans le domaine de la reproduction musicale, quels sont les points qui te semblent plus importants que d'autres, car quoiqu'on en dise, c'est toujours une affaire de compromis (et ça n'est d'ailleurs pas plus mal) et dans ce domaine comme ailleurs la vérité n'existe pas. Ces compromis peuvent sensiblement différer selon les styles de musique que tu écoutes.
De mon point de vue, il est difficile lorsqu'on écoute dans le but de constituer son système d'imaginer ce qui va fonctionner sur le long terme.... Une écoute peut plaire quelques jours, puis devenir rapidement lassante, c'est souvent le cas des ensemle très démonstratifs.

Il est bien aussi d'écouter avec des oreilles neuves, et de par exemple en plus de disques que l'on connait bien, de venir avec un ou deux disques neufs jamais écoutés et de se laisser embarquer, un peu comme dans un concert.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bravia59

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par Bravia59 »

Oui, j'en ai écouté quelques un chez Sonor et seule la gamme BW m'est agréable, de la petite 805D à la 802D.
J'ai même écouté du Classé Audio, ça marche bien mais le prix est tellement élevé que le rapport Q/P est mauvais. J'ai trouvé que les 200/202 m'apportaient autant de staisfaction pour un prix plus abordable.
J'ai écouté d'autres ensemble, notamment chez quai du son et dans le magasin qui se situe ou situait rue de la Liberté, mais j'ai été déçue ( pas beaucoup mieux que ma chaine achetée à Boulanger il y a 10 ans environ )
L'auditorium d'Eddy, ce n'est pas la porte à coté: si encore il faisait des écoutes sur la région au lieu de les faire à Macon...( au moins ici, on mange bien...)
A la limite, je préfère attendre qu'il livre chez Laurich, même s'il faut attendre l'été prochain. Cela me permettra d'économiser d'ici là.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5689
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par maxwell »

Bravia59 a écrit : A la limite, je préfère attendre qu'il livre chez Laurich, même s'il faut attendre l'été prochain. Cela me permettra d'économiser d'ici là.
Oula ne dis pas des choses comme ça, il va nous faire une crise cardiaque le Laurich! :mrgreen:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par S5-Pro »

maxwell a écrit :
Bravia59 a écrit : A la limite, je préfère attendre qu'il livre chez Laurich, même s'il faut attendre l'été prochain. Cela me permettra d'économiser d'ici là.
Oula ne dis pas des choses comme ça, il va nous faire une crise cardiaque le Laurich! :mrgreen:
Il ne va plus croire au père Noêl :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25567
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par RV »

Il semblerait que les écoutes ne sont pas très différentes chez Sonor aujourd'hui, qu'il y a quelques années. Le gros changement étant le départ en retraite de Charly.
Pour ma part, je n'a ijamais aimé Classé surtout associé à B&W, et naim me semble de loin préférable.

Quai du Son est de mon de vue une vrai cata, j'ai été convié plusieurs fois à des écoutes puisqu'il a plus ou moins récupéré le fichier d'HiFi madonnes (le magasin du bd de la liberté avant reprise il y a maintenant plusieurs années), et c'était pitoyable à chaque fois. Des maillons très chers, et jamais de musicalité. De plus , le patron s'est mis dans la tête qu'il était concepteur d'enceintes, ce qui n'arrange rien. Des caisses à savon dont le seul mérite est d'être laquées. Il n'y a vraiment que ce recueil de pub qu'est Haute Fidélité pour trouver que de ces truc puisse sortir de la musique. Je n'y vais plus depuis longtemps, je ne suis d'ailleurs plus invité, je me demande pourquoi ! :D

Le repreneur d'Hifi Madonnes est plutôt sympa, toutefois je n'y ai jamais vraiment trouvé mon bonheur.... Mais il me semble qu'il a démanagé son auditorium dans la campagne environnante, l'alternative est le magasin de Cambrai, il appartenait également à Madonnes, et il l'a repris également. Le sproduits présentés sont différents et peut-être que des membres de l'ancienne équipe sont restés, mais depuis le changement de proprio je n'y suis pas retourné.

AvantLille était assez bien loti avec 2 auditoriums proposant des styles d'écoute complémentaires, et un troisième plus anecdotique (ceranor), mais maintenant c'est plutôt morne plaine et je me suis mis à bouger, ce que je n'avais pas besoin de faire avant. Mais on est assez proche de Paris, ça vaut quand la peine d'y faire un tour de temps en temps pour goûter à différents systèmes.

Alain Choukroun est très recommandable, il connait bien son travail et les demos auxquelles j'ai assistée étaient toujours ien. Chez lui tu pourras écouter également du naim, mais aussi le Leben : un intégré à tube, pas trop onéreux, et qui fait sacrément de la musique, il y a aussi Lavardin qu'il me paraît utile d'écouter, là tu as tous les prix, mais les premiers restent raisonnables et pour aussi une musicalité exceptionnelle.
Il y a d'autres auditoriums, mais je les connais moins bien hormis Triode et Cie, mais c'est exclusif Audio-Note, très musical également.

Aller écouter le système de Laurich est aussi une très bonne idée, mais ce sera déjà un gros système et en actif. Mais ça te donneras une idée de la musicalité des produits d'eddy : lecteur, électroniques et enceintes.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre