Nait2 avec Nap140
Re: Nait 2 avec NAP 140
le changement d'enceinte changera pas grand chose ..
la taille est liée à la puissance, au volume, pas à l'équilibre tonale
- maxwell
- Membre émérite
La taille est quand-même un petit peu liée aussi à l'étendue de la bande passante vers le bas, non? Aussi bien la taille du HP de grave que la taille de sa charge, non?Wallace a écrit :le changement d'enceinte changera pas grand chose ..
non, la taille est liée au volume d'air brassé donc à la puissance , pour garder un équilibre sur le spectre, on peut produire des basses avec des petites surfaces , ça sera moins puissant mais pas moins clair! la preuve les casques hifi!maxwell a écrit :La taille est quand-même un petit peu liée aussi à l'étendue de la bande passante vers le bas, non? Aussi bien la taille du HP de grave que la taille de sa charge, non?Wallace a écrit :le changement d'enceinte changera pas grand chose ..

- filip63
- Administrateur
Heu ! je suis qu'une tanche en électro acoustique mais je peux dire facilement que le grave obtenu sur 52/135/SBL est autrement plus profond et tenu qu'avec 52/135/LS3-5a. Le volume de l'enceinte et la taille des HP doivent bien y être pour quelque chose. Nan ?

- maxwell
- Membre émérite
C'est vrai, tu as raison.Wallace a écrit : non, la taille est liée au volume d'air brassé donc à la puissance , pour garder un équilibre sur le spectre, on peut produire des basses avec des petites surfaces , ça sera moins puissant mais pas moins clair! la preuve les casques hifi!
Mais dans le cas de patrickk je doute qu'il utilise ses enceintes comme un casque...

Comme un gros haut parleur brasse davantage d'air qu'un petit haut parleur, il me semble qu'il est plus approprié pour reproduire les fréquences graves.
Sinon on trouverait des sub de la taille d'un tweeter... et inversement pourquoi pas un tweeter de 30cm...
si la fréquence n'existe pas , l'enceinte ne l'inventera pas!filip-63 a écrit :Heu ! je suis qu'une tanche en électro acoustique mais je peux dire facilement que le grave obtenu sur 52/135/SBL est autrement plus profond et tenu qu'avec 52/135/LS3-5a. Le volume de l'enceinte et la taille des HP doivent bien y être pour quelque chose. Nan ?
et la taille a à voir avec le volume que l'on veut projeter, ça veut pas dire qu'il y aura plus de basses par rapport aux autres fréquences.. de plus la définition n'aiment pas les gros hp avec des membranes lourdes ..
- filip63
- Administrateur
D'accord, mais la discussion porte sur l'inverse. Si la fréquence existe, toutes les enceintes peuvent-elle la reproduire ?Wallace a écrit :...si la fréquence n'existe pas , l'enceinte ne l'inventera pas!
....

maxwell a écrit :C'est vrai, tu as raison.Wallace a écrit : non, la taille est liée au volume d'air brassé donc à la puissance , pour garder un équilibre sur le spectre, on peut produire des basses avec des petites surfaces , ça sera moins puissant mais pas moins clair! la preuve les casques hifi!
Mais dans le cas de patrickk je doute qu'il utilise ses enceintes comme un casque...![]()
Comme un gros haut parleur brasse davantage d'air qu'un petit haut parleur, il me semble qu'il est plus approprié pour reproduire les fréquences graves.
Sinon on trouverait des sub de la taille d'un tweeter... et inversement pourquoi pas un tweeter de 30cm...
à même niveau sonore , non, un petit hp brassera plus d'air , et c'est la d'ailleurs que le gros hp avec sont temps de montée lent suivra pas en détail.. tu regardera la hp des ampli basse, il y a plusieurs petits hp , trace elliot, hartke etc... pour brasser plus de details, en hifi les "boomers" passent en dessous de 800hz , ya plus de boom, mais pas plus de details
filip-63 a écrit :D'accord, mais la discussion porte sur l'inverse. Si la fréquence existe, toutes les enceintes peuvent-elle la reproduire ?Wallace a écrit :...si la fréquence n'existe pas , l'enceinte ne l'inventera pas!
....
dans leur plage de fonction, oui ! sinon le problème vient pas de l'enceinte , les basses mangent le max d'énergie d'une enceinte ..
j'ai vu des petites enceintes bouffer des grosses sur la profondeur et le détail dans les basses .. quand on monte en puissance évidement les grosses on plus de boom, mais dans une plage de puissance standard ..
- maxwell
- Membre émérite
Tu es sûr de ce que tu dis?Wallace a écrit :à même niveau sonore , non, un petit hp brassera plus d'air , et c'est la d'ailleurs que le gros hp avec sont temps de montée lent suivra pas en détail.. tu regardera la hp des ampli basse, il y a plusieurs petits hp , trace elliot, hartke etc... pour brasser plus de details, en hifi les "boomers" passent en dessous de 800hz , ya plus de boom, mais pas plus de details
Reprends moi si j'interprête mal mais tu es bien en train de dire qu'à un même niveau sonore, et j'ajoute avec une même sensibilité, un HP de 13cm déplacera plus d'air qu'un HP de 38cm?
Après, que l'on préfère plusieurs petits HP plutôt qu'un seul gros, c'est une toute autre question, la discussion ne portant pas sur la qualité mais sur la quantité de grave.
euh... Pour l'instant c'est moi qui brasse de l'airWallace a écrit :...Comme un gros haut parleur brasse davantage d'air qu'un petit haut parleur....

oui, à 10db un petit hp devra brasser plus pour fournir la même pression acoustique sur un système avec réponse équilibré comme une enceinte par un filtre!maxwell a écrit :Tu es sûr de ce que tu dis?Wallace a écrit :à même niveau sonore , non, un petit hp brassera plus d'air , et c'est la d'ailleurs que le gros hp avec sont temps de montée lent suivra pas en détail.. tu regardera la hp des ampli basse, il y a plusieurs petits hp , trace elliot, hartke etc... pour brasser plus de details, en hifi les "boomers" passent en dessous de 800hz , ya plus de boom, mais pas plus de details
Reprends moi si j'interprête mal mais tu es bien en train de dire qu'à un même niveau sonore, et j'ajoute avec une même sensibilité, un HP de 13cm déplacera plus d'air qu'un HP de 38cm?
Après, que l'on préfère plusieurs petits HP plutôt qu'un seul gros, c'est une toute autre question, la discussion ne portant pas sur la qualité mais sur la quantité de grave.
dans un système équilibré à 10db, la quantité reste la même pour toutes les fréquences, sinon c'est pas de la hifi mais du car audio, de la sono, ou de la discotheka
- maxwell
- Membre émérite
Oui, ça se tient. C'est sûr qu'un petit HP aura un débattement bien plus important qu'un gros pour fournir la même pression acoustique.Wallace a écrit : oui, à 10db un petit hp devra brasser plus pour fournir la même pression acoustique sur un système avec réponse équilibré comme une enceinte par un filtre!
Ceci étant, je ne suis pas sûr qu'on ait fait avancer les choses pour notre ami patrickk...

- thierry931
- Membre vétéran
Patrick
Si tu aimes le son de ton système mais si tu veux avoir plus de grave, cela va changer...
ton équilibre.
Est-ce que c'est la magie du Nait2 que tu veux garder et mettre des enceintes avec un plus gros volume ou alors, est-ce que c'est les enceintes que tu aimes et que tu vas essayer d'alimenter au maximum?
Si tu changes les enceintes évidement tu dois faire des écoutes...
Sinon un 140 sera quand même un peu mieux en grave, mais avec un Nac72.Dans ce cas tu revends ton nait2 pour racheter un 72, tu dépenseras moins de ce que tu avais prévu (pour un 140 seul) et tu peux évoluer avec l'hicap plus tard.
A+
Si tu aimes le son de ton système mais si tu veux avoir plus de grave, cela va changer...
ton équilibre.
Est-ce que c'est la magie du Nait2 que tu veux garder et mettre des enceintes avec un plus gros volume ou alors, est-ce que c'est les enceintes que tu aimes et que tu vas essayer d'alimenter au maximum?
Si tu changes les enceintes évidement tu dois faire des écoutes...
Sinon un 140 sera quand même un peu mieux en grave, mais avec un Nac72.Dans ce cas tu revends ton nait2 pour racheter un 72, tu dépenseras moins de ce que tu avais prévu (pour un 140 seul) et tu peux évoluer avec l'hicap plus tard.
A+
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
- thierry931
- Membre vétéran
PS:j'ai du mal à suivre les explications de Wallace!..

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA