Nait2 avec Nap140
-
- Membre minime
Nait2 avec Nap140
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Utilisateur de naim depuis 1992 avec un nait 2 acheté à Londres associé avec des Royd Sintra. Le son me donne entièrement satisfaction si ce n'est un manque cruel de basses. J'aimerais combler ce manque avec un NAP 140. Qu'en pensez-vous?
PS: j'utilise un RP3 avec Rega Elys et un arcam alpha 1992 comme source.
Merci
Je suis nouveau sur le forum. Utilisateur de naim depuis 1992 avec un nait 2 acheté à Londres associé avec des Royd Sintra. Le son me donne entièrement satisfaction si ce n'est un manque cruel de basses. J'aimerais combler ce manque avec un NAP 140. Qu'en pensez-vous?
PS: j'utilise un RP3 avec Rega Elys et un arcam alpha 1992 comme source.
Merci
-
- Membre senior
Re: Nait 2 avec NAP 140
AMHA, revoit le placement des enceintes avant de remettre en cause le Nait2 à qui on ne peut pas vraiment reprocher de manquer de grave.
Ou alors tes Royd demanderaient du muscle autrement plus que ce qu'un 140 t'apporterait.

Ou alors tes Royd demanderaient du muscle autrement plus que ce qu'un 140 t'apporterait.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre émérite
bonjour
il est possible via une manip de brancher un 140 sur un nait2
mais tu gagneras peut
essai de repositionner tout ca ou alors autant revendre ton nait2 et prendre un preampli 72 puis acheter un 140 ou 180, ainsi tu ne "bidouillera pas" ton nait2
change peut etre aussi de cable hp
peut on avoir une photo de ton ensemble?
merci
il est possible via une manip de brancher un 140 sur un nait2
mais tu gagneras peut
essai de repositionner tout ca ou alors autant revendre ton nait2 et prendre un preampli 72 puis acheter un 140 ou 180, ainsi tu ne "bidouillera pas" ton nait2
change peut etre aussi de cable hp
peut on avoir une photo de ton ensemble?
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
... De plus un NAIT2 n'est musical qu'en tant qu'intégré. Si tu souhaites t'orienter vers un 140, alors il faudra revendre ton NAIT2 et viser un 32.5 ou 72
- maxwell
- Membre émérite
ou même un 32...franck0303 a écrit :... De plus un NAIT2 n'est musical qu'en tant qu'intégré. Si tu souhaites t'orienter vers un 140, alors il faudra revendre ton NAIT2 et viser un 32.5 ou 72

-
- Membre minime
Merci pour vos réponses. J'utilise les cables NAC 5.
Il manque un octave dans les basses: rock etc.
Par ailleurs, pensez-vous que je gagnerais beaucoup en additionnant un lecteur CD naim??
Une petite photo de mon ensemble. Oui, je sais, les enceintes sont trop proches mais c'est provisoire...
Par ailleurs, pensez-vous que je gagnerais beaucoup en additionnant un lecteur CD naim??
Une petite photo de mon ensemble. Oui, je sais, les enceintes sont trop proches mais c'est provisoire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre émérite
tes enceintes sont close?
je croyais qu'il y avait un evant a larriere?
bel ensemble equilibre
je ne pense pas que le changement de lecteur te fera gagner, peut etre en changeant de cable de liaison entre le lecteur et le nait2
tu as quoi comme cable la?
gagner 1 octave c'est pas simple
tu habites ou?
je croyais qu'il y avait un evant a larriere?
bel ensemble equilibre
je ne pense pas que le changement de lecteur te fera gagner, peut etre en changeant de cable de liaison entre le lecteur et le nait2
tu as quoi comme cable la?
gagner 1 octave c'est pas simple
tu habites ou?
- maxwell
- Membre émérite
Oh j'aime beaucoup tes pieds!
D'ailleurs je crois bien les avoir déjà vus quelque part....
Il est généralement assez difficile d'avoir un grave consistant avec des petites enceintes comme les tiennes (je sais de quoi je parle, les miennes ne sont pas plus grosses
) et il me semble que le grave ne soit pas vraiment le point fort de la P3.
Peut-être qu'effectivement un lecteur CD Naim pourrait améliorer les choses, mais dans ce cas c'est minimum un CDX, CDI ou CD2 je pense.
D'ailleurs je crois bien les avoir déjà vus quelque part....

Il est généralement assez difficile d'avoir un grave consistant avec des petites enceintes comme les tiennes (je sais de quoi je parle, les miennes ne sont pas plus grosses

Peut-être qu'effectivement un lecteur CD Naim pourrait améliorer les choses, mais dans ce cas c'est minimum un CDX, CDI ou CD2 je pense.
-
- Membre émérite
conclusion,
tu gardes ton systeme tel quel et le manque d'octet
ou tu changes tout, preampli ampli et enceintes..
je voudrais pas etre a ta place
du moins je l'ai été et bonjour la remise en question
j'avais presque le meme ensemble que toi
tu gardes ton systeme tel quel et le manque d'octet
ou tu changes tout, preampli ampli et enceintes..
je voudrais pas etre a ta place
du moins je l'ai été et bonjour la remise en question
j'avais presque le meme ensemble que toi
- filip63
- Administrateur
Bonsoir,
je pense aussi que ces enceintes (tout comme mes Stirling LS3/5a, posées aussi sur les pieds Linn Kan) ne peuvent tout simplement pas faire du grave profond et bien tenu. Mais elles ont bien d'autres qualités.
Si vraiment tu es "frustré" de cette bande passante écourtée en bas, il vaut mieux changer les enceintes que le Nait2 et mettre des petites colonnes (pourquoi pas des Credo ou Intro2)...

je pense aussi que ces enceintes (tout comme mes Stirling LS3/5a, posées aussi sur les pieds Linn Kan) ne peuvent tout simplement pas faire du grave profond et bien tenu. Mais elles ont bien d'autres qualités.
Si vraiment tu es "frustré" de cette bande passante écourtée en bas, il vaut mieux changer les enceintes que le Nait2 et mettre des petites colonnes (pourquoi pas des Credo ou Intro2)...

-
- Membre émérite
intro2
- thierry931
- Membre vétéran
d'accord avec filip,
et tu parles d'un "manque CRUEL de basse", il me semble qu'un 140 n'apportera pas grand chose de plus sur tes enceintes pour combler ce fossé.
je crains qu'il faille changer davantage...
et ton budget?
A+
et tu parles d'un "manque CRUEL de basse", il me semble qu'un 140 n'apportera pas grand chose de plus sur tes enceintes pour combler ce fossé.
je crains qu'il faille changer davantage...
et ton budget?
A+
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- Baskerville
- Membre vétéran
C'est pas qu'elles sont trop proche, c'est qu'il en manque une!!patrickk a écrit :Merci pour vos réponses. J'utilise les cables NAC 5.

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- maxwell
- Membre émérite
Si tu veux gagner un peu d'épaisseur dans le grave bas medium en changeant d'ampli c'est un 250 qu'il te faut.
En passant du Nait 2 au 250, mes Linn Kan ont comme grandi de quelques centimètres.
Toutefois ça reste des petites enceintes et le grave qu'elles font est tout de même très loin de ce que peuvent faire des SBL par exemple.
En passant du Nait 2 au 250, mes Linn Kan ont comme grandi de quelques centimètres.
Toutefois ça reste des petites enceintes et le grave qu'elles font est tout de même très loin de ce que peuvent faire des SBL par exemple.

- filip63
- Administrateur
Mes Stirling ont des 135 au derrière et le constat est le même.maxwell a écrit :...