Rega P3/24 et P5

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
franck0303

Re: Rega P3/24 et P5

Message par franck0303 »

Ding Deng Dong a écrit :... il me paraît difficile de faire mieux qu'une P3 pour ce qui est du "foot tapping".
J'ai en tout du mal à le croire?
Dans ce domaine, la P3 reste à mon sens une référence.
Si, si une P9.... :mrgreen:
Ceci dit la P3 (la vieille, pas la P3/24) est une exceptionnelle reussite
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Rega P3/24 et P5

Message par JLH »

micwatch a écrit :Bonjour,
Il y a quelque mois, j'ai craqué pour une platine clearaudio émotion avec la cellule monté d'origine (Cellule Aurum Classic Wood)
Pour le pré-phono : un stageline bien evidement
J'ai fait une écoute comparative entre la Réga p3-24 avec alimTT-PSU et cellule elys 2 et la clearaudio.
La réga : Il manque le déclic pour "taper du pied". On a l'impression qu'il y a un voile.
La clearaudio : plus dynamique, plus de détail, son plus "neutre", et plus clair. Mais il faut avouer qu'il y a un léger bruit de fond avec cette cellule.
Les 2 platines sont très différentes. Une ecoute comparative est vivement conseillé.
Pour la cellule sur la clearaudio, le virtuoso (MM) a l'air vraiment supérieur selon les forums, utilisateurs. Je pense que je vais essayer en remplacement de la Aurum Classic Wood ... et vous faire un retour.
cdl
Oui, je suis assez d'accord.
J'ai écouté les 2 marques et je préfére CLEARAUDIO.

Je vais sans doute choisir la CLEARAUDIO CONCEPT. Studio 23, à Strasbourg l'aura en écoute d'ici 3 semaines.
Le problème, c'est qu'elle est livrée d'office avec une cellule; et ce n'est pas celle-là que je prendrai.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Rega P3/24 et P5

Message par jeanpi »

Moi aussi .. :gene3:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
troubadour

Re: Rega P3/24 et P5

Message par troubadour »

Moi je suis très content de ma P3/24, sans alim, mais avec cellule MC, si ça peut t'aider ! Cartes phono Naim.

Elle est meilleure que le cd5i (comparaison faite sur In Rainbow de Radiohead, en switchant en direct de l'un à l'autre).
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2086
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Rega P3/24 et P5

Message par micwatch »

JLH a écrit :
micwatch a écrit :Bonjour,
Pour la cellule sur la clearaudio, le virtuoso (MM) a l'air vraiment supérieur selon les forums, utilisateurs. Je pense que je vais essayer en remplacement de la Aurum Classic Wood ... et vous faire un retour.
cdl
J-Luc
Bonjour,
Depuis une semaine, j'utilise une cellule Clearaudio virtuoso (MM) sur ma platine clearaudio emotion. Tout ce que je peux dire, c'est un upgrade vraiment important par rapport à la aurum classic.
Il y a plus d'ouverture, de détails. Le son est plus aéré, plus "plein". J'ai ce que je cherchais. Meme si je sais qu'il y a mieux ....
Le rodage n'est pas fini (dans les 50 heures d'écoute je pense), mais j'ai deja le "foot trapping"
Certains vont dire que ces cellules ont un mauvais rapport/prix, mais j'ai priviligié le full clearaudio. Tout a été concu pour fonctionné ensemble. Et comme les écoutes de cellules sont inexixtantes, pas facile de savoir qui est mieux que l'autre. J'ai meme pas été obligé de vendre un oeil, ou une oreille ... :happy1:
a+
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Rega P3/24 et P5

Message par ferryboat13 »

franck0303 a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :... il me paraît difficile de faire mieux qu'une P3 pour ce qui est du "foot tapping".
J'ai en tout du mal à le croire?
Dans ce domaine, la P3 reste à mon sens une référence.
Si, si une P9.... :mrgreen:
Ceci dit la P3 (la vieille, pas la P3/24) est une exceptionnelle reussite
la vieille planar 3 avec le bras en "S" !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre