Rega P3/24 et P5
- JLH
- Membre senior
Rega P3/24 et P5
J'ai écouté aujourd'hui, chez ARTISANS DU SON à Mulhouse, les 2 platines de chez REGA susceptibles de m'intéresser pour le remplacement de ma DENON DP30-L.
J'ai été assez déçu des écoutes du fait que l'électronique (EGERIE CERA, produit maison) et enceintes PROAC étaient à des années lumière du XULYDE KJETTE et des NAIMS ARIVAS. Sans critiquer, le son est totalement différent et semble un peu anémié.
Il était donc difficile de se faire une idée.
Malgré cela, après s'être habitué à cette écoute très douce, sans aucune dynamique, due je l'espère à l'électronqiue et les enceintes, je pense tout de même que la REGA P3/24 me conviendrait mieux que la P5, qui a un son plus fin, mais manque de punch par rapport à la P3.
Les cellules étaient toutes les 2 des REGAS début de gamme à 179 €.
Il paraît que ça marche beaucoup mieux avec la REGA EXACT à 380 € (aimant mobile).
Je suis un peu dans l'expectative, mais je vais sans doute choisir la P3 avec la cellule EXACT et l'alim TTPSU.
On m'a conseillé de garder le pré-ampli REGA FONO. A moins que j'achète un STAGELINE et que je l'alimente avec ma HICAP qui ne me sert plus à rien, depuis que je n'écoute plus la CD3.5.
Là, les platines étaient branchées sur un AUDIOMAT à 1980 €...tout de même.
J'attends vos conseils.
J-Luc
J'ai été assez déçu des écoutes du fait que l'électronique (EGERIE CERA, produit maison) et enceintes PROAC étaient à des années lumière du XULYDE KJETTE et des NAIMS ARIVAS. Sans critiquer, le son est totalement différent et semble un peu anémié.
Il était donc difficile de se faire une idée.
Malgré cela, après s'être habitué à cette écoute très douce, sans aucune dynamique, due je l'espère à l'électronqiue et les enceintes, je pense tout de même que la REGA P3/24 me conviendrait mieux que la P5, qui a un son plus fin, mais manque de punch par rapport à la P3.
Les cellules étaient toutes les 2 des REGAS début de gamme à 179 €.
Il paraît que ça marche beaucoup mieux avec la REGA EXACT à 380 € (aimant mobile).
Je suis un peu dans l'expectative, mais je vais sans doute choisir la P3 avec la cellule EXACT et l'alim TTPSU.
On m'a conseillé de garder le pré-ampli REGA FONO. A moins que j'achète un STAGELINE et que je l'alimente avec ma HICAP qui ne me sert plus à rien, depuis que je n'écoute plus la CD3.5.
Là, les platines étaient branchées sur un AUDIOMAT à 1980 €...tout de même.
J'attends vos conseils.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- Marc
- Membre émérite
Re: Rega P3/24 et P5
Va chez studio 23 écouter une clear audio et tu n'auras plus jamais envie d'acheter une réga. Il y a aussi la solution d'aller chez darty acheter un technics sl1200mk2 et là non plus tu n'auras plus jamais envie d'acheter une réga..
- maxwell
- Membre émérite
C'est marrant, c'est exactement l'impression que j'avais eue quand, il y a quelques années, j'avais comparé la P3 à la P25. J'avais préféré la P3.JLH a écrit :je pense tout de même que la REGA P3/24 me conviendrait mieux que la P5, qui a un son plus fin, mais manque de punch par rapport à la P3.
J-Luc
D'ailleurs une fois que j'ai osé le dire, Dan, qui travaillait chez Alain Choukroun, n'a pas hésité à me dire qu'il la préférait aussi. Assez nettement même!
Ça me fait penser au CD5i que j'ai toujours préféré au CD5x...
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Mon revendeur m'a toujours déconseillé la P5. Mon choix à l'époque était P3 ou P9 

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- alien78
- Membre senior
Marc a écrit :Va chez studio 23 écouter une clear audio et tu n'auras plus jamais envie d'acheter une réga. Il y a aussi la solution d'aller chez darty acheter un technics sl1200mk2 et là non plus tu n'auras plus jamais envie d'acheter une réga..

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
-
- Membre émérite
sans rire une bonne technics bien reglée ca joue tres bien avec la cellule et le prephono qui va
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- groucho78
- Modérateur
Evite les cellules Rega. A moins que tu aies besoin d'un sédatifJLH a écrit :J'attends vos conseils.

Regarde plutôt du côté des Goldring ou Ortofon
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- JLH
- Membre senior
J'ai déjà écouté la CLEARAUDIO chez Studio 23 l'an dernier.Marc a écrit :Va chez studio 23 écouter une clear audio et tu n'auras plus jamais envie d'acheter une réga. Il y a aussi la solution d'aller chez darty acheter un technics sl1200mk2 et là non plus tu n'auras plus jamais envie d'acheter une réga..
Pour le moment, ils n'ont en écoute que la REGA RP1.
Par contre, le patron d'ARTISANS DU SON m'a confié qu'il arrêtait CLEARAUDIO; un de ses clients d'ailleurs avait vendu sa P3 pour une CLEARAUDIO. 15 jours plus tard, il revenait pour racheter une P3.
J-Luc
- filip63
- Administrateur
Peut-être vaut-il mieux investir dans un bon couple Pré/cellule sur une P3-24/TTPSU que dans une P5 avec une cellule moins bonne.
Je suis bien content de ma Goldring 1042.
Après ça dépend aussi de la discothèque et des projets d'évolution de celle ci.

Après ça dépend aussi de la discothèque et des projets d'évolution de celle ci.

- Frederic
- Membre émérite
Si je devais prendre une Rega :Peut-être vaut-il mieux investir dans un bon couple Pré/cellule sur une P3-24/TTPSU que dans une P5 avec une cellule moins bonne.
P3-24/TTPSU + cellule Goldring serait sûrement mon choix

F.
- SDG
- Membre senior
PAs tout à fait d'accord sur les cellules Rega. L'Elys n'est pas extraordinaire mais elle reste correcte pour le prix. L'Exact en revanche est une excellente cellule à mes oreilles.
Je trouve le mariage P3 + Exact excellent.
a+
Je trouve le mariage P3 + Exact excellent.
a+
- micwatch
- Membre senior
Bonjour,
Il y a quelque mois, j'ai craqué pour une platine clearaudio émotion avec la cellule monté d'origine (Cellule Aurum Classic Wood)
Pour le pré-phono : un stageline bien evidement
J'ai fait une écoute comparative entre la Réga p3-24 avec alimTT-PSU et cellule elys 2 et la clearaudio.
La réga : Il manque le déclic pour "taper du pied". On a l'impression qu'il y a un voile.
La clearaudio : plus dynamique, plus de détail, son plus "neutre", et plus clair. Mais il faut avouer qu'il y a un léger bruit de fond avec cette cellule.
Les 2 platines sont très différentes. Une ecoute comparative est vivement conseillé.
Pour la cellule sur la clearaudio, le virtuoso (MM) a l'air vraiment supérieur selon les forums, utilisateurs. Je pense que je vais essayer en remplacement de la Aurum Classic Wood ... et vous faire un retour.
cdl
Il y a quelque mois, j'ai craqué pour une platine clearaudio émotion avec la cellule monté d'origine (Cellule Aurum Classic Wood)
J'ai fait une écoute comparative entre la Réga p3-24 avec alimTT-PSU et cellule elys 2 et la clearaudio.
La réga : Il manque le déclic pour "taper du pied". On a l'impression qu'il y a un voile.
La clearaudio : plus dynamique, plus de détail, son plus "neutre", et plus clair. Mais il faut avouer qu'il y a un léger bruit de fond avec cette cellule.
Les 2 platines sont très différentes. Une ecoute comparative est vivement conseillé.
Pour la cellule sur la clearaudio, le virtuoso (MM) a l'air vraiment supérieur selon les forums, utilisateurs. Je pense que je vais essayer en remplacement de la Aurum Classic Wood ... et vous faire un retour.
cdl
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Si, si une P9....Ding Deng Dong a écrit :... il me paraît difficile de faire mieux qu'une P3 pour ce qui est du "foot tapping".
J'ai en tout du mal à le croire?
Dans ce domaine, la P3 reste à mon sens une référence.

Ceci dit la P3 (la vieille, pas la P3/24) est une exceptionnelle reussite
- JLH
- Membre senior
Oui, je suis assez d'accord.micwatch a écrit :Bonjour,
cdl
J'ai écouté les 2 marques et je préfére CLEARAUDIO.
Je vais sans doute choisir la CLEARAUDIO CONCEPT. Studio 23, à Strasbourg l'aura en écoute d'ici 3 semaines.
Le problème, c'est qu'elle est livrée d'office avec une cellule; et ce n'est pas celle-là que je prendrai.
J-Luc
- jeanpi
- Membre émérite
Moi aussi .. 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus