Question aux férus du NAC52

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Question aux férus du NAC 52

Message par S5-Pro »

jeanpi a écrit :Merci Franck et Olivier, voilà des réponses un peu plus précises à ce propos. Donc si j'achetais un 52, je devrais vendre ma Stageline et la TeddyCap que j'ai acheté il y a 4 mois! C'est ce que je voulais savoir, merci. :amen:
NON !!!!
Jeanpi je n'ai pas dit cela ... tout ce que j'ai pu écrire n'est que de la théorie.
Il FAUT écouter et comparer avant de décider !
Toi seul peux ensuite décider ...
Donc si j'achetais un 52
... je serais heureux :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

maxwell a écrit :
S5-Pro a écrit :Allez on attend un peu que Maxwell continue ses upgrades ... il va certainement "tomber" sur cette config.
Faudra juste lui mettre à coeur de faire les tests: 52 avec cartes phono contre 52 avec Stageline + HiCap :hehe:
Merci d'avance <:)
Olivier
En plus avec mes conclusions tu ne pas te tromper, il suffit de choisir l'inverse de ce que je préfère! :mrgreen:
:hehe:
Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte !
L'important c'est de trouver parmis les combinaisons possibles ce que l'on cherche :super:
Modifié en dernier par S5-Pro le 01 déc. 2010, 21:46, modifié 1 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

flatcap45 a écrit :Tout a fait, lors de l'achat de mon SUPERLINE, je l'ai écouté alimenté directement par un 52. Mais ça fonctionne quand même nettement mieux avec une HICAP. :1010: Vas-y JD12, lache toi au sujet de la SC! :mrgreen:
Si tu me tends la perche......

Tout d'abord pour répondre à la question initiale, je n'y répondrais pas.... mais j'y répondrais quand même :
Je n'ai jamais eu de Stageline donc je ne peux savoir si une Stageline+HiCap sur un 52 sonne mieux ou moins bien que les cartes phono internes sur le 52. Il faudrait essayer, chaque config ayant ses + et ses moins comme exposé fort justement par divers intervenants.
Quand à alimenter un stageline avec un truc exotique (là je vais me faire des amis, youpie) et ensuite en tirer des conclusions comparatives avec les cartes internes alimentées par la Supercap, c'est un peu comme monter un bras Dynavector sur une LP12 et en tirer une conclusion par rapport à un tic-toc.Refrmons la parenthèse.

Hors du contexte carte phono/vs stageline, ôter les cartes phono du 52 apporte un gain pour les autres sources écoutées : au hasard le tuner, le seedie, etc..... Ce peut être également un critère de choix.

Et pour faire plaisir à Flat t'es pas cap, j'ai testé le(la) Superline alimenté(e) en direct par le 52 (prise n°2), puis alimentée par une Hi-Cap2 très récente (2 ou 3 ans donc pas rincée) et j'ai préféré la 1ère solution que je trouvais plus homogène, plus équilibrée sans parler du paramètre coût.
J'ai donc revendu la HiCap2 (sur le Forum) et acheté une Supercap à la place et là je te fais plaisir "it blowed my socks". J'en étais quitte pour me payer une paire de DIM neuves, ce qui, rapporté au prix d'une Supercap est anecdotique ... j'en conviens. :mrgreen:

Sans rancune

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre