flatcap45 a écrit :Tout a fait, lors de l'achat de mon SUPERLINE, je l'ai écouté alimenté directement par un 52. Mais ça fonctionne quand même nettement mieux avec une HICAP.
Vas-y JD12, lache toi au sujet de la SC!
Si tu me tends la perche......
Tout d'abord pour répondre à la question initiale, je n'y répondrais pas.... mais j'y répondrais quand même :
Je n'ai jamais eu de Stageline donc je ne peux savoir si une Stageline+HiCap sur un 52 sonne mieux ou moins bien que les cartes phono internes sur le 52. Il faudrait essayer, chaque config ayant ses + et ses moins comme exposé fort justement par divers intervenants.
Quand à alimenter un stageline avec un truc exotique (
là je vais me faire des amis, youpie) et ensuite en tirer des conclusions comparatives avec les cartes internes alimentées par la Supercap, c'est un peu comme monter un bras Dynavector sur une LP12 et en tirer une conclusion par rapport à un tic-toc.Refrmons la parenthèse.
Hors du contexte carte phono/vs stageline, ôter les cartes phono du 52 apporte un gain pour les autres sources écoutées : au hasard le tuner, le seedie, etc..... Ce peut être également un critère de choix.
Et pour faire plaisir à Flat t'es pas cap, j'ai testé le(la) Superline alimenté(e) en direct par le 52 (prise n°2), puis alimentée par une Hi-Cap2 très récente (2 ou 3 ans donc pas rincée) et j'ai préféré la 1ère solution que je trouvais plus homogène, plus équilibrée sans parler du paramètre coût.
J'ai donc revendu la HiCap2 (sur le Forum) et acheté une Supercap à la place et là je te fais plaisir "it blowed my socks". J'en étais quitte pour me payer une paire de DIM neuves, ce qui, rapporté au prix d'une Supercap est anecdotique ... j'en conviens.
Sans rancune
Jacques