Question aux férus du NAC52

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Question aux férus du NAC52

Message par jeanpi »

J'aimerais savoir à quels circuits servent toutes les régulations d'une Supercap?
Avec un 52, est-ce mieux d'avoir les cartes phono dedans ou d'utiliser une Stageline avec Hicap? Pour les pré en-dessous, on dit qu'il vaut mieux retirer les cartes qui "bouffent" du courant et avoir une Stageline.
Merci par avance pour les explications :merci:
J'ouvre un nouveau post car Moirasc et l'admin se sont fait rabrouer héhé...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Question aux férus du NAC 52

Message par S5-Pro »

Salut Jeanpi

tout d'abord une question: alors ces filtres, qu'est ce que cela donne :mrgreen:

Pour ta question:
Le 52 utilise la même structure que le 72 sauf que chaque carte a sa propre alimentation 24Volt.
Donc déjà 6 régulateurs en utilsation constante: 2 x 324 (monitoring), 2 x 729 (filtres) et 2 x 321 (gain).
Pour le relai il se peut que le 52 utilise 2 alims aussi donc on est à 8.
Plus deux (au moins) pour les cartes phonos.
Le reste étant les alims pour les fonctions de commande (volume, balance et commutateurs divers) séparées des circuits du signal.
Donc les cartes phonos dans le 52 disposent chacune d'une alim dédiée.
Dans le 72 il y a avec la HC deux alims 24V pour toutes les cartes ...
Dans le 252, pas de cartes phono internes mais une sortie 2 x 24V dédiée provenant de la SC pour alimenter une stageline ou autre SL.
Là on pert un peu du fait du câble supplémentaire mais on gagne du fait de la meilleur conncetion interne du Stageline par rapport aux 4 points des cartes 522/523s.
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
garde les cartes itenes au 52
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'y vais aussi de ma question au sujet du Nac52...
Est il possible d'alimenter un préampli phono (Stageline ou Superline) par l'intermédiaire du Nac 52 ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

moirasc a écrit :J'y vais aussi de ma question au sujet du Nac52...
Est il possible d'alimenter un préampli phono (Stageline ou Superline) par l'intermédiaire du Nac 52 ?
A vérifier, mais il me semble que oui.
L'entrée n°2 est subdivisée en 2b et 2a.
La 2b est située entre l'entrée phono BNC et la première prise DIN180° pour l'interconnect. Cette 2b permet d'alimenter un Stageline par l'intermédiaire d'un SNAIC5 (240°), mais dans ce cas on ne peut pas utiliser en même temps la première entrée DIN180° dite "2a" qui se sélectionne par le même bouton sur la face avant.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

oui ca on peut alimenter un prefix ou alors je commence a tout melanger
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Tout a fait, lors de l'achat de mon SUPERLINE, je l'ai écouté alimenté directement par un 52. Mais ça fonctionne quand même nettement mieux avec une HICAP. :1010: Vas-y JD12, lache toi au sujet de la SC! :mrgreen:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

oui je confirme du moins pour monprefix
enfin un poil mieux
pour beaucoup mieux il te faut une SC !!!
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Bon...mais personne ne me dit si c'est mieux Stageline + Hicap ou cartes phono dans le 52 alimentées par la Supercap?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

perso j'ai garde la 2eme config
franck0303

Message par franck0303 »

jeanpi a écrit :Bon...mais personne ne me dit si c'est mieux Stageline + Hicap ou cartes phono dans le 52 alimentées par la Supercap?
Un stageline est la même chose que les cartes phonos internes. Les cartes phonos internes sont alimentées par deux régulateurs de la SCAP de qui équivaut à une HICAP. Je suis excatement dans la même position que LEGRAND. Il est préférable de garder les cartes phonos internes. Ce la evite les rotations de phases liés à l'ajout d'alim externe. Une rapide ecoute permet d'opter pour les cartes internes (meilleure cohérence et musicalité).
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Un stageline est la même chose que les cartes phonos internes.
Le circuit oui mais les connections de masse sont mieux réalisées ("entré" et "sortie" de masse sont séparées) ce qui donne un plus au stageline par rapport aux cartes 522/523s dans le 52 car elles n'ont qu'une seule connection de masse.
Par contre les régulateurs de la SC étant supérieurs à ceux de la HiCap les cartes en internes regagnent un point par rapport au stageline alimenté par une HiCap (sans parler des câbles ...).
Donc c'est pas gagné ::d
Allez on attend un peu que Maxwell continue ses upgrades ... il va certainement "tomber" sur cette config.
Faudra juste lui mettre à coeur de faire les tests: 52 avec cartes phono contre 52 avec Stageline + HiCap :hehe:
Merci d'avance <:)
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

S5-Pro a écrit :Allez on attend un peu que Maxwell continue ses upgrades ... il va certainement "tomber" sur cette config.
Faudra juste lui mettre à coeur de faire les tests: 52 avec cartes phono contre 52 avec Stageline + HiCap :hehe:
Merci d'avance <:)
Olivier
En plus avec mes conclusions tu ne pas te tromper, il suffit de choisir l'inverse de ce que je préfère! :mrgreen:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Merci Franck et Olivier, voilà des réponses un peu plus précises à ce propos. Donc si j'achetais un 52, je devrais vendre ma Stageline et la TeddyCap que j'ai acheté il y a 4 mois! C'est ce que je voulais savoir, merci. :amen:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

achete un 52 au moins version 7 et surtout une supercap avec
Répondre