moirasc a écrit :D'après ce que j'avais cru comprendre, ce n'était pas un problème de puck.

Oups, toutes mes confuses!!!!!
C'est moi qui ai mal compris!!!!!
Je pensais qu'il sagissait d'un partie métallique sous le puck (mais venant du puck) qui s'était désolidarisé....
En fait il s'agit de la petite pièce sous le CD qui entraine le CD, et qui est donc solidaire du lecteur et donc du Uniti.
Effectivement, c'est un peu plus gênant que ce que je pensais. Oublie mon post précédent.
Dans ce cas, n'y a t-il pas des manoeuvres spécifiques préconisées, sachant qu'effectivement, l'aimant du Puck sur le Uniti est assez puissant?
J'imagine que l'aimant est puissant pour éviter les problèmes de perte du puck si l'on déplace l'appareil.
Mais cet aimant plus puissant à un effet pervers, il semble entrainer une potentielle fragilité de la pièce qui vient en face.
Dans ce cas, ne faudrait il pas dresser une liste des choses à faire et à ne pas faire:
- Pour retirer le puck, ne pas le retirer verticalement, mais le basculer, comme ça a été dit plus haut
- Peut être mais surtout d'après moi, s'il n'y a pas de CD dans le lecteur, ne pas mettre le puck en place (car le CD, de par son épaisseur éloigne le puck du support, et donc limite la force de l'aimant sur la mécanique. Sans CD, la force du puck sur la mécanique s'en trouve augmenté, pouvant altérer de façon plus significative le support CD lors du retrait du puck)
Etes vous d'accord avec ces 2 points?
edit: + 1 dernier point, au moment où l'on retire le puck, rien n'empêche de placer une main sur le cd avec un effort en sens opposé, ce qui limiterait l'effort excercé par le puck sur la mécanique