Réflexions sur mon système.
-
- Membre senior
RV,
vantastic [vantastic@wanadoo.fr] est l'email de la personne qui avait cet ampli phono a vendre : il se prenomme Alain...
L'annonce est toujours là plutot vers le bas de la page thf à la section PREAMPLI.
Si tu es intéressé , tu ne dois pas oublier de demander l'etat (vetusté) des tubes.
A+
vantastic [vantastic@wanadoo.fr] est l'email de la personne qui avait cet ampli phono a vendre : il se prenomme Alain...
L'annonce est toujours là plutot vers le bas de la page thf à la section PREAMPLI.
Si tu es intéressé , tu ne dois pas oublier de demander l'etat (vetusté) des tubes.
A+
Jean-Claude
- RV
- Membre émérite
Re: 282 et 82+HIGH CAP+250(1...)
Bonsoir DDD,Ding Deng Dong a écrit : Au fait, je ne me souviens plus si tu as déjà écouté un 82?
:oops:
ben à vrai dire je ne sais plus :oops:
Une chose est sûre c'est que de toute façon je suis incapable de dire de quel modèle il s'agissait.
Maintenant je pense qu'ils (les électroniques) appartenaient à la gamme "boîte verte", mais sans garantie, c'est ce dont je parlais là. C'était en octobre 2002, donc je pense que selon les dates il s'agissait de l'ancienne gamme.
C'était chez studio HiFi. Je n'y allais pas pour écouter des électronique mais une platine vinyl (j'ai mis pas mal de temps avant de me fixer sur la P9) : la P25. Je l'ai écoutée sur les kalibrators avec alternativement un ensemble naim et un ampli apertura 50. Mais comme je le disais le but de l'écoute était la platine et non le choix d'électroniques.
c'est une option que je compte effectivement écouterDing Deng Dong a écrit :En tout cas, essaie d'écouter la configuration proposée par naim71 dans le cadre de tes différentes "reconnaissances".

Modifié en dernier par RV le 02 nov. 2005, 22:12, modifié 1 fois.
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Salut RV, je me joins à DDD pour te dire que le 82 avait cette chaleur et ce rendu sonore qui n'appartienne qu'à lui. Le 282 est certe un très bon préampli, mais il est devenu analitique, comme d'ailleurs presque toute la nouvelle famille naim. Ce manque d'émotion qui vous prends aux trippes est vraiment regrettable. J'en parlais déjà dans le sujet " Coup de gueule".
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- RV
- Membre émérite
:oops:Jean-Claude a écrit :RV,
A+
merci je l'ai vu.
Il y en a également un à vendre à 450 sur le site de Triode (garanti 1 an pièce et main d'oeuvre).
une question en passant y-a-t-il une différence entre un "étage phono" et un correcteur RIAA.
-
- Membre senior
- RV
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Bonsoir,
petit compte-rendu de cette première journée d'écoute de la semaine.
Pour vous dire qu'elle a été loin d'être probante. :? :shock:
Tout d'abord comme prévu sur les électroniques allemandes EINSTEIN
le pré The Tube
et l'ampli de puissance The Light In The Dark
.
Tout d'abord il m'avait beaucoup trop écarté les enceintes : pas loin de 4m entre :shock: : résultat : ben pas grand chose. J'ai insisté et je les ai rapprochées + ou - moins comme à la maison (environ 1m80 entre) et disposées pour qu'elle soient très peu focalisées : c'était beaucoup mieux, mais c'est resté très très mou :? . Quasiment pas d'attaque, ce qui est quand même gênant pour le swing.
Donc j'ai essayé les électroniques américaines EDGE dans leur configuration :
préampli G1
et blocs monos G8+
.
C'était nettement mieux, et les kalibrators respiraient, mais cela n'était pas transcendant eu égard au prix de l'ensemble : décevant :? :shock:
Peut-être faudrait-il que j'écoute chez moi pour avoir une meilleure opinion.
Par rapport à l'écoute que j'avais faite dans cette auditorium il ya quelques mois sur les intégrés de ces 2 marques et sur des enceintes allemandes ACAPELLA Harlequin. J'avais trouvé l'écoute EINSTEIN assez jolie, mais manquant de dynamique, les élèments séparés, n'ont pas apportés plus de punch, malgré une puissance accrue et j'ai trouvé l'écoute moins belle : peut-être une moins bonne association avec les kalibrators. Quant à EDGE, l'intégré était déjà dynamique, mais je le trouvais un peu coincé, crispé dans la partie médium : les blocs séparés aussi plus puissants (ou alors les kals) ont apporté une plus grande aisance et une plus grande liberté et donc musicalité à l'ensemble.
Ben voilà en espérant que vendredi, l'écoute sera meilleure, sinon, je me retrouverai quasi au point de départ.
à+
Hervé.
petit compte-rendu de cette première journée d'écoute de la semaine.
Pour vous dire qu'elle a été loin d'être probante. :? :shock:
Tout d'abord comme prévu sur les électroniques allemandes EINSTEIN
le pré The Tube

Tout d'abord il m'avait beaucoup trop écarté les enceintes : pas loin de 4m entre :shock: : résultat : ben pas grand chose. J'ai insisté et je les ai rapprochées + ou - moins comme à la maison (environ 1m80 entre) et disposées pour qu'elle soient très peu focalisées : c'était beaucoup mieux, mais c'est resté très très mou :? . Quasiment pas d'attaque, ce qui est quand même gênant pour le swing.
Donc j'ai essayé les électroniques américaines EDGE dans leur configuration :
préampli G1

C'était nettement mieux, et les kalibrators respiraient, mais cela n'était pas transcendant eu égard au prix de l'ensemble : décevant :? :shock:
Peut-être faudrait-il que j'écoute chez moi pour avoir une meilleure opinion.
Par rapport à l'écoute que j'avais faite dans cette auditorium il ya quelques mois sur les intégrés de ces 2 marques et sur des enceintes allemandes ACAPELLA Harlequin. J'avais trouvé l'écoute EINSTEIN assez jolie, mais manquant de dynamique, les élèments séparés, n'ont pas apportés plus de punch, malgré une puissance accrue et j'ai trouvé l'écoute moins belle : peut-être une moins bonne association avec les kalibrators. Quant à EDGE, l'intégré était déjà dynamique, mais je le trouvais un peu coincé, crispé dans la partie médium : les blocs séparés aussi plus puissants (ou alors les kals) ont apporté une plus grande aisance et une plus grande liberté et donc musicalité à l'ensemble.
Ben voilà en espérant que vendredi, l'écoute sera meilleure, sinon, je me retrouverai quasi au point de départ.
à+
Hervé.
Modifié en dernier par RV le 09 mai 2006, 23:18, modifié 1 fois.
- dug
- Membre senior
Tout à fait d'accord au sujet de l'écartement des enceintes. J'ai vécu la même chose à plusiieurs reprises en auditorium, le retour à la maison était révélateur: l'écoute sur les mêmes appareils était chez moi bien meilleure! Et encore, depuis que je suis vos conseils, les enceintes sont encore plus rapprochées... pour une écoute encore plus cohérente! Si un revendeur ne comprend pas ça, difficile de comprendre comment il va vous proposer un ensemble à même de vous satisfaire!
A+
Dug
A+
Dug
- RV
- Membre émérite
Ben là, on ne peut vraiment dire qu'il m'ait beaucoup aidé :?
Il a décrété que mes enceintes et la position étaient trop différentes de celles avec lesquelles il avait l'habitude et m'a laissé faire mon écoute tout seul. Si je veux écouter à la maison : il me prête les électroniques, mais j'ai l'impression qu'il ne se déplace pas pour m'aider aux réglages. Très étrange, ça n'est pourtant pas très loin (80km) et c'est quand même un gros achat :?
à+
Hervé.
Il a décrété que mes enceintes et la position étaient trop différentes de celles avec lesquelles il avait l'habitude et m'a laissé faire mon écoute tout seul. Si je veux écouter à la maison : il me prête les électroniques, mais j'ai l'impression qu'il ne se déplace pas pour m'aider aux réglages. Très étrange, ça n'est pourtant pas très loin (80km) et c'est quand même un gros achat :?
à+
Hervé.
-
- Membre senior
- RV
- Membre émérite
Bonjour Jean-Claude,
Effectivement, vendredi je vais écouter les LAVARDINs et j'espère ne pas être déçu :?
Hier j'ai été, non seulement déçu par les électroniques et l'association de ces dernière avec mes enceintes, mais également par l'attitude du vendeur. C'est la prmière fois que quelqu'un me laisse pour ainsi dire les "clé de l'auditorium" pour l'écoute. D'autant que j'avais un RdV de longue date et cette écoute n'était pas juste du débroussaillage à long terme. Etrange.
à+
Hervé.
Effectivement, vendredi je vais écouter les LAVARDINs et j'espère ne pas être déçu :?
Hier j'ai été, non seulement déçu par les électroniques et l'association de ces dernière avec mes enceintes, mais également par l'attitude du vendeur. C'est la prmière fois que quelqu'un me laisse pour ainsi dire les "clé de l'auditorium" pour l'écoute. D'autant que j'avais un RdV de longue date et cette écoute n'était pas juste du débroussaillage à long terme. Etrange.
à+
Hervé.
- naim71
- Membre émérite
Et bien c'est pas la joie
Mais c'est pas vraiment une surprise ! et c'est exactement ce que j'ai ressentis lors de mes dernières écoutes !
Il manque toujours ce fameux "swing" !!!
Et si par exemple Nac 82 ou 52 + supercap + Nap 250 ou 135 c'était
Hervé va avoir un jour du vert olive dans son salon, c'est sur
Eric
Mais c'est pas vraiment une surprise ! et c'est exactement ce que j'ai ressentis lors de mes dernières écoutes !
Il manque toujours ce fameux "swing" !!!
Et si par exemple Nac 82 ou 52 + supercap + Nap 250 ou 135 c'était

Hervé va avoir un jour du vert olive dans son salon, c'est sur
Eric
- RV
- Membre émérite
Bonjour Eric,
si je devais avoir des boîtes naim dans mon séjour, je pense que cela serait plutôt en noir :oops: :
NAC 252 / NAP 250
ou
NAC 282 / NAP 300,
vous allez peut-être me dire que NAC 252 / NAP 300 serait plus cohérent, mais c'est une histoire de budget :oops:
mais avant, j'ai encore les écoutes LAVARDINs
à+
Hervé.
si je devais avoir des boîtes naim dans mon séjour, je pense que cela serait plutôt en noir :oops: :
NAC 252 / NAP 250
ou
NAC 282 / NAP 300,
vous allez peut-être me dire que NAC 252 / NAP 300 serait plus cohérent, mais c'est une histoire de budget :oops:
mais avant, j'ai encore les écoutes LAVARDINs
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
Bonsoir DDD,
J'avais mentionné le NAP 300 en "minimisant" le pré, car de l'avis quasi unanime des auditoriums "vendeur" de kals" avec lesquels j'ai discuté, elles aiment le courant, et la puissance. Le distributeur est également de cet avis.
Mais je suis d'accord avec toi que le couple 252/250 doit être pas mal, n'est-ce pas d'ailleurs celui qu'à encenser DIAPASON ?
à+
Hervé.
J'avais mentionné le NAP 300 en "minimisant" le pré, car de l'avis quasi unanime des auditoriums "vendeur" de kals" avec lesquels j'ai discuté, elles aiment le courant, et la puissance. Le distributeur est également de cet avis.
Mais je suis d'accord avec toi que le couple 252/250 doit être pas mal, n'est-ce pas d'ailleurs celui qu'à encenser DIAPASON ?
à+
Hervé.