Quel câble PSU / source ou préampli

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
filip63
Administrateur

Re: Quel câble PSU / source ou préampli

Message par filip63 »

:fesse:
:hello: Install: S1, S2, S3
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

moirasc a écrit :Emmanuel, je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves.
Les manuels d'utilisation sont hyper clairs concernant les branchements et le sens des câbles.
Ceux qui posent des questions à ce sujet sont les gens qui ne lisent pas les manuels.
Je lis les Manuels ET je suis un imbécile. Donc cas particulier... je veux bien.

Mais si je souhaite brancher ma stageline sur un 202 via une Hicap, je n'ai pas un schéma clair et précis - ni sur le le manuel du 202, ni sur celui de la Stageline, encore moins sur celui de la hicap - me montrant comme à un gamin de 5 ans comment faire, sur quelle "socket" et dans quel sens.
Si quelqu'un trouve une page qui me l'explique clairement, qu'il m'indique de quel manuel et quel page...

Et oui, je l'avoue sans honte: j'aime être rassuré quand je manipule des appareils qui me coutent des milliers d'euros. J'envie parfois les bricoleurs, les gens qui savent ou qui osent.
Je reconnais aussi qu'une fois expliqué, le manuel m'apparait soudain un peu plus clair... et encore...
Emmanuel
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'ai cela avec un 82. Cela doit être du kif!
De ta Stageline, tu pars avec un Snaic5 (livré avec la Stage) vers l'alimentation, bague côté Stage. Puis depuis l'alim. tu pars vers le 282 avec un câble à acheter en plus, Din5 à l'alim. et Din4 au préampli (une entrée haut niveau).
Sur le site Naim, figurent les modes d'emploi et tout est indiqué! Va voir et imprime les pages qui te concernent!
Courage :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Là : viewtopic.php?f=13&t=6018 , le 7ème fichier concerne le stageline sur un Nait 5, sans ou avec une flatcap. ça peut aider éventuellement ...

:cool:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Emmanuel a écrit :
Je lis les Manuels ET je suis un imbécile. Donc cas particulier... je veux bien.

Mais si je souhaite brancher ma stageline sur un 202 via une Hicap, je n'ai pas un schéma clair et précis - ni sur le le manuel du 202, ni sur celui de la Stageline, encore moins sur celui de la hicap - me montrant comme à un gamin de 5 ans comment faire, sur quelle "socket" et dans quel sens.
Si quelqu'un trouve une page qui me l'explique clairement, qu'il m'indique de quel manuel et quel page...

Et oui, je l'avoue sans honte: j'aime être rassuré quand je manipule des appareils qui me coutent des milliers d'euros. J'envie parfois les bricoleurs, les gens qui savent ou qui osent.
Je reconnais aussi qu'une fois expliqué, le manuel m'apparait soudain un peu plus clair... et encore...
ou tu fais comme moi récemment qui n'ai pas trouvé comment brancher une 2° HC au cul du 282, un petit mail à Naim et réponse rapide : un schema clair :1010: (et même pas un mot dans le mail :rougefaché: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpi a écrit :J'ai cela avec un 82. Cela doit être du kif!
De ta Stageline, tu pars avec un Snaic5 (livré avec la Stage) vers l'alimentation, bague côté Stage. Puis depuis l'alim. tu pars vers le 282 avec un câble à acheter en plus, Din5 à l'alim. et Din4 au préampli (une entrée haut niveau).Sur le site Naim, figurent les modes d'emploi et tout est indiqué! Va voir et imprime les pages qui te concernent!
Courage :happy1:
C'est din 4 coté alim et din5 180° coté 282
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

OUI! Marc a raison...en écrivant je contrôlais sur le mode d'emploi Naim et le long du câble il est noté 4 pin to 5 pin DIN cable, entre le pré et l'alim. alors que les fiches sont Din5 /Din4 ;-(
J'ai été "piégé" en quelque sorte! Mea culpa :amen:
Merci Marc!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Au moins je trouve un autre interêt fondamental à ce forum: l'entraide.

Mais je vous assure pour avoir chercher partout, les branchements ne sont pas tous indiqués. Il faut extrapoler et s'imaginer que son 202 peut être assimilé à un intégré XS, sa hicap à une Flatcap, et là en effet, les manuels indiquent comment proceder avec les branchements, sauf que les sockets ne sont pas au même endroit et ne portent pas forcément les même noms.... ::d
Logique implacable...
Mais pour le néophyte imbécile comme moi.... :ange:

Mais ce n'est que du détail.
Emmanuel
Membre émérite

Message par melomane »

Emmanuel a écrit : Logique implacable...
Mais pour le néophyte imbécile comme moi.... :ange:

Mais ce n'est que du détail.
melomane a écrit : ou tu fais comme moi récemment...

bis repetita
... ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Merci Melomane...

Pendant que j'y suis, l'Oscar du branchement, le Newton de l'erreur (commise par le néophyte) revient quand même au branchement croisé des câbles HP sur les amplis....
Emmanuel
Membre émérite

Message par jeanpi »

Détrompes-toi Emmanuel...j'ai toujours trouvé ce que je cherchais sur les modes d'emplois Naim! Faut parfois un peu cogiter!
Pour les câbles HP, c'est simple (enfin...si l'on veut) : ampli vu de face, le HP de gauche se branche sur la droite et inversément. Et de dos, pas de problème, tu lis les indications... HP de droite (donc de gauche depuis la zone d'écoute) branché à gauche et inversément!!!
Je ne connais pas les raisons à cela!
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

mais ce qui est drôle et sympathique, c'est que la moitié des naimistes découvrent à la lecture de ce genre de post qu'ils ont mal branchés leur câbles HP et beaucoup s'aperçoivent qu'ils n'ont pas croisés les câbles HP derrière l'ampli. Je suis sur que certain sont en train de nous lire et de penser que ce soir il faudrait vérifier les branchements des cables HP... si'ls ne sont pas déjà levé en train de regarder l'arriere de leurs ampli.

D'ailleurs, si certains ont le courage de dire qu'ils se sont trompés (moi, je m'en suis aperçu assez tard aprés avoir branché à l'époque mes nouvelles dyn 52 sur mon Nait5i :aille: ) <:) .

Le manuel est logique ... je suis d'accord...
Clair???non !

Alors à ma décharge, je ne connais pas les manuels d'autres grandes marques hifi puisque je n'en ai jamais acheté...
Emmanuel
Administrateur

Message par filip63 »

D'où l'intérêt des 135. T'es sur de ce qui va à droite ou à gauche :mrgreen:

Trève de plaisanterie ... quand j'installe, je vérifie toujours la bonne attribution des canaux dt et gauche avec un petit coup de disque test (de ceux qui sont livrés de temps à autre avec les revues). Mais sans ça tu peux te passer un morceau de symphonie et les contrebasses doivent être à droite.

Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

ha oui... comme ce disque test de la revue que je ne nommerai pas qui a confondu lors de l'édition du CD (ou de la rédaction de la revue) les pistes qui émettaient sur le canal de droite et celle sur le canal de gauche (c'était en 2008 si mes souvenirs sont bons !)
:mdr1:
Emmanuel
Administrateur

Message par filip63 »

Emmanuel a écrit :ha oui... comme ce disque test de la revue que je ne nommerai pas qui a confondu lors de l'édition du CD (ou de la rédaction de la revue) les pistes qui émettaient sur le canal de droite et celle sur le canal de gauche (c'était en 2008 si mes souvenirs sont bons !)
:mdr1:
Oui, entre autre. ça avait fait bien marrer à l'époque. :hehe:

Répondre