Quel ampli Naim marier avec l'AV2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: Quel ampli Naim marier avec l'AV2 ?

Message par moirasc »

l'AV2 est une bonne machine mais je n'arrive pas à expliquer que son prix n'ait pas baissé en occasion contrairement à tous les produits Naim alors que c'est le seul qui soit réellement obsolète.
J'en ai quand même vu deux ou trois partir à moins de 1000€ sur Ebay.
M'enfin, c'est clair que je ne mettrais pas plus de 500€ sur cette antiquité... :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

christophed83 a écrit :Bonjour,

un petit NAP140 ou NAP180 pour les voies principales pourrait être un bon point de départ.

après pour la centrale et les surround pour moi le gros point noir reste la contrainte du câble hp naim(3,5m pour la centrale ça fait souvent trop de câble à cacher, pour les surround le naca5 est quand même très rigide, dur à intégrer et au final la facture est assez lourde...)
il y a aussi la solution d'un ampli trois canaux d'une autre marque pour compléter un Nap.

l'AV2 est une bonne machine mais je n'arrive pas à expliquer que son prix n'ait pas baissé en occasion contrairement à tous les produits Naim alors que c'est le seul qui soit réellement obsolète.
Peut-être parce qu'il dispose d'entrées 7.1 non renumérisée.
D'un autre coté je voulais un lecteur BD avec sorties 7.1 mais le décodage de l'AV2 avec le coreDTS est assez exceptionnel.

Pour en revenir à l'ampli, mon idée se basait sur un topic du forum Naim lu il y a quelques années ou un naimiste racontait avoir acheté un des tous premiers NAC52, l'avoir gardé le plus longtemps possible pour ne renouveler qu'avec la nouvelle gamme et expliquer qu'avec le prix de revente et l'inflation, la perte d'argent n'était pas si importante que ca, en tout cas nettement inférieure à des upgrades réguliers en occasion, sans risque d'accidents de mauvaise vente, de garantie ou autre et beaucoup plus jouissive en ecoute puisqu'on est au top des le départ.

Je suis tout à fait convaincu de ca.
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

moirasc a écrit :
M'enfin, c'est clair que je ne mettrais pas plus de 500€ sur cette antiquité... :mrgreen:
Peut-être mais par exemple Méridian a conservé les mêmes antiquités HC à son catalogues ... à la différence près qu'ils ajoutent une box pour décoder la HD et envoyer le signal audio HD grace leur encodage propriétaire vers leurs antiquités ...

Moi j'attends d'avoir les retour des naimistes propriétaires d'AV2 et acheteur du nouvel Oppo BDP95 (transfo toroidal, sorties analog 7.1 alimentées par un DAC dédié ES9018 SABRE32 http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-95/ ) ... en cas d'avis très positifs, l'AV2 demeurera un excellent appareil.
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Karybout a écrit :Moi j'attends d'avoir les retour des naimistes propriétaires d'AV2 et acheteur du nouvel Oppo BDP95 (transfo toroidal, sorties analog 7.1 alimentées par un DAC dédié ES9018 SABRE32 http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-95/ ) ... en cas d'avis très positifs, l'AV2 demeurera un excellent appareil.
Ca à l'air pas mal du tout, je surveillerai auss, m'étant séparé de la #^kj&éç"_' Panasonic qui me servait de lecteur bluray.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

moirasc a écrit :
ça fait bien trois ans que les prix restent aux alentours de 800€, ce qui reste assez encore cher pour un vieux pré ampli AV en 2011. c'est clair que le prix serait plus réaliste vers les 500€.

pour les produits Naim, ce n'est plus un investissement durable financièrement, les prix en occasion se sont écroulés ces deux dernières années...

pour l'oppo95, j'attends les retours mais il semblerait qu'il n'y ait pas un gros écart avec la 93 et la 83se en audio d'après les premiers tests aux usa, à suivre...
j'envisage éventuellement d'en ramener un des usa(le prix européen est vraiment beaucoup trop cher)
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

christophed83 a écrit :
moirasc a écrit :
ça fait bien trois ans que les prix restent aux alentours de 800€, ce qui reste assez encore cher pour un vieux pré ampli AV en 2011. c'est clair que le prix serait plus réaliste vers les 500€.

pour les produits Naim, ce n'est plus un investissement durable financièrement, les prix en occasion se sont écroulés ces deux dernières années...

pour l'oppo95, j'attends les retours mais il semblerait qu'il n'y ait pas un gros écart avec la 93 et la 83se en audio d'après les premiers tests aux usa, à suivre...
j'envisage éventuellement d'en ramener un des usa(le prix européen est vraiment beaucoup trop cher)
Moi je pense que la notion d'investissement n'existe absolument pas en HC quelle que soit la marque.
En CD c'est bientot mort depuis/avec l'arrivée des box disque dur qui elles mêmes n'auront aucune perenité a cause du volume de données croissant des oeuvres (Apple discute pour passer iTunes en 24bits), des techno de transfert qui changent tous les ans et rendent obsoletes tout le reste de la chaine.

Par contre, a mon sens, il demeure en ampli et pré-amp HiFi d'ou mes propos précédents

L'audio de la 95 est radicalement différente des 83 et 93.
Les 83 et 93 n'avaient absolument aucune prétention audio analogique. Le DTSmaster HD analogique étant vaguement superieur au décodage du coreDTS de l'AV2. Avec le 95 ca pourrait bien être une autre catégorie (voir aussi le tout nouveau Cambridge présenté au dernier CES)
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

l'intérêt de l'AV2 est surtout son décodage DTS de qualité surtout avec le DVD5.

pour la 95 d'après les premier retour, c'est bien mais pas miraculeux non plus en audio et très proche de la 83SE. il ne faut pas rêver, il n'y a que très peu de lecteurs avec une section analogique 7.1 vraiment performante en HC(lx91 et surtout A1UD/9004), sinon le reste se tient dans un mouchoir(philips 9600/yam 1067/oppo93/...).
le Cambridge n'est qu'un 93 légèrement tweaké vendu à un prix encore plus élevé qu'un 95, donc présentant que très peu d'intérêt.
je surveille de près le 95, j'ai bien envie d'en ramener un des usa où son prix reste abordable(environ 650/700€) mais je ne crois plus au lecteur miracle en BR/DVD, les améliorations audio et vidéo restent subtiles d'une génération à l'autre.
l'essentiel est le choix du pré/amplis/enceintes, le lecteur devient anecdotique(surtout avec une durée de vie moyenne de deux ans...).
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Répondre