iRadios et Naim Uniti

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Philou69
Membre poussin

Re: iRadios et Naim Uniti

Message par Philou69 »

Philippe P. a écrit :
Quant aux stations DAB, le scan a donné . . . zéro station.
Oui, logique... Il n'y a pas de radio numérique en France... :frime:
Philou69
Membre poussin

Message par Philou69 »

Philippe P. a écrit : Peut-on capter la FM autrement que par le câble coaxial et la prise murale de l'appartement ?
Ben... oui : avec un câble-antenne de ce type là : http://www.hifi-meubles.com/-cables-ant ... ur-fm.html

Tu n'as pas essayé..?
Philippe P.
Nouveau

Message par Philippe P. »

Philou69

Merci pour cette réponse. En fait ma question était très incomplète. J'aurais dû préciser que mon appartement reçoit déjà lui-même fort mal la FM sur de simples postes radios (ça grésille si l'on se déplace simplement dans les pièces quelle qque soit la position de l'antenne télescopique). Par ailleurs, une antenne à punaiser au mur, non merci. Donc je souhaitais savoir si une antenne intérieure "en pied" avec un ampli (intégré ou non) existait et surtout si cela pouvait répondre à ma situation pour capter la FM sur mon NaimUniti avec une qualité au moins sans friture.
Cordialement,
Philippe
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NaimUniti / KEF XQ30 / Apple iMac / Freebox V5 / Technics SL-1200MKII / Sumiko Oyster / Cambridge Azur 540P-B / Sony TC-WE475 /

http://enviedevoyage.com
Philippe P.
Nouveau

J'ai parcouru le forum naim uk et j'ai cru comprendre que ce type de problème (déconnexions incessantes de la station) avait existé pendant de nombreux mois avec la BBC3, mais que finalement le problème aurait été résolu après un dialogue technique entre Naim et la BBC.

Quelle est l'instance française qui aurait assez de poids pour inciter Naim et Radio Classique à examiner ensemble ce problème (de déconnexions systématiques ET de blocage complet du NaimUniti) ?
Cordialement,
Philippe
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NaimUniti / KEF XQ30 / Apple iMac / Freebox V5 / Technics SL-1200MKII / Sumiko Oyster / Cambridge Azur 540P-B / Sony TC-WE475 /

oma78

Message par oma78 »

Je n'ai pas d'unity mais par contre j'ai résolu mon problème de réception de la fm sur mon Sugden T28 en le reliant a une antenne omnidirectionnelle de type fanfare achetée sur le site www.selectronic.fr

C'est une antenne extérieure qui peut être placée en intérieur et reliée avec un câble 75 ohms. Je lui ai fait un pied en bois et elle ne se voit pas dans la pièce.

Peut être cela aidera t-il quelqu'un <:)
Philippe P.
Nouveau

oma78 a écrit :Je n'ai pas d'unity mais par contre j'ai résolu mon problème de réception de la fm sur mon Sugden T28 en le reliant a une antenne omnidirectionnelle de type fanfare achetée sur le site http://www.selectronic.fr

C'est une antenne extérieure qui peut être placée en intérieur et reliée avec un câble 75 ohms. Je lui ai fait un pied en bois et elle ne se voit pas dans la pièce.
Merci oma78 pour cette information.
Je suis allé voir sur le site en question, je vois que cela coûte quasiment 100 € l'antenne.
Certes on n'est pas à 100 € près quand on vient d'en dépenser plusieurs milliers pour renouveler son matériel mais j'hésite quand même. En efffet, étant en premier étage d'immeuble, j'avais déjà essayé avec mon ancien tuner une antenne filaire (brins à punaiser "en Y" au mur) sans amélioration de la qualité (la plupart des stations inaudibles ou avec souffle insupportable). Ce brin"FANFARE" peut-il réellement bien capter dans des conditions si désastreuses ? Quand vous dites que vous avez résolu votre problème de réception de la FM, quel était votre problème ?
Cordialement,
Philippe

hypnosable

Message par hypnosable »

Après qq mois d'utilisation le NaimUniti bloque sur quelques iradios nécessitant de redémarrer l'ampli par l'interrupteur ON/OFF. Après radio classique le cas s'est reproduit pour une autre iradio. Ce blocage provient du Uniti (j'ai tout fait changer le réseau, box, cordons...et changer de domiciliation momentanément le NaimUniti et c'est toujours récurrent et énervant). Naim est maintenant au courant (via mon fournisseur breton) encore faut-il qu'ils cherchent la solution (probablement l'électronique?!), je n'ai toujours pas la notion de mise à jour depuis début 2011.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Vivement que Focal mette un peu d'ordre dans tout ce bordel !!!
Philippe P.
Nouveau

Etant absent de mon domicile du 25 septembre au 6 octobre, ce n'est que le 7 octobre que j'ai pu reprendre mon écoute musicale quotidienne.

Et là, surprise !

Alors que le 24 septembre l'écoute de Radio Classique aboutissait rapidement au blocage du NAIM Uniti, j'ai dès le 7 octobre essayé d'écouter à tout hasard Radio Classique . . . . et bien le NAIM Uniti ne s'est pas bloqué !

Point de coupures non plus depuis que j'étais passé à l'entrée câblée (via boitiers CPL DEVOLO) au lieu de la WiFi. D'ailleurs le son est meilleur avec l'entrée ethernet que par la WiFi.

Depuis 4 jours maintenant je peux écouter Radio Classique normalement sans que l'Uniti se fige et sans décrochages.

Quelquechose a-t'il été modifié chez Radio Classique ?
Toujours est-il que c'est le bonheur. Pourvu que ça dure . . .
Cordialement,
Philippe

Philippe P.
Nouveau

Espoir déçu ! Ça n'a pas duré !

Ce matin, le NAIM Uniti s'est bloqué dès les premières secondes de Radio Classique. Plusieurs essais . . . même résultat.

MAIS cet après-midi, ça fonctionne très bien sans blocage !

Ce phénomène est complètement aléatoire. J'ai essayé de surfer avec mes deux ordinateurs sur internet en même temps pour voir si cela avait une influence. Il n'y en a apparemment pas puisque je n'ai pas remarqué de blocage pendant cet essai.

J'hésite à investir dans un nouveau routeur pour remplacer ma borne Airport Extreme car je ne suis pas sûr que le problème vienne de ma borne.

Si quelqu'un a du nouveau ou des idées de tests pour avancer dans le diagnostic je le remercie par avance.

En effet, cette loterie "bloquera/bloquera pas" est déprimante.
Cordialement,
Philippe

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ce matin, le NAIM Uniti s'est bloqué dès les premières secondes de Radio Classique
Qu'entends-tu exactement par "bloqué"?
F.
Philippe P.
Nouveau

Comme l'ont dit :

hypnosable (page 1 - 16 février et page 2 - 2 mars)
jeanchris (page 1 - 2 mars)
et moi-même (page 2 - 15 août)

l'Uniti se fige complètement : plus rien ne répond sur la télécommande ni sur les boutons de façade. La musique joue, au volume sonore qui se trouvait là au moment de la connexion . . . et on ne peut plus rien changer ni faire. Même l'introduction d'un CD ne déclenche pas sa lecture.
Seule solution : éteindre l'Uniti (bouton on/off situé derrière) puis rallumer et se dépêcher de changer d'iRadio ou de source avant que Radio Classique ne se connecte et ne re-bloque l'Uniti.

Ce phénomène étant aléatoire, NAIM doit sans doute prétendre que cela provient de nos installations, mais un ADSL à 4 Mo n'est pas saturé avec 128 Ko de la radio ni avec un ordinateur simplement logué (mais en veille) sur internet. De toutes façons, le phénomène s'est déjà produit alors que tous mes ordinateurs étaient éteints.

Alors, comment faire bouger NAIM ou Radio Classique ?
Cordialement,
Philippe

Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Ne pas écouter Radio classique est peut être la solution? :gene:

Plaisanterie mise à part, n'y a t il que cette webradio qui pose soucis?
J'ai déjà écouté plusieurs radio estampillées 320K sans jamais aucun problème de connexion comme vous avez pu en rencontré. Donc ce n'est clairement pas une question de débit.

Par contre, effectivement, je n'ai jamais essayé Radio Classique depuis mon Uniti.

Sinon, pour info, je ne sais pas si vous vous êtes inscrit au forum Naim (via l'appli Iphone / android? ou tout simplement PC), mais sur le forum ils listent les radios du monde entier diffusant en 320k pour ceux que ça intéresse :super:
zellig
Membre junior

Message par zellig »

Aucun problème de ce style avec le mien ,branché sur ma live box et avec radio classique aucun problèmes .. mais je prefere France musique ou FIP ..
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

J'ai testé radio classique ce we pour ajouter aussi mon retour à votre soucis.

Déjà, il y a 2 stations web "radio classique" (je ne me rappelle plus les noms, mais il me semble qu'il y avait classique live, et classique cinema) - voila, c'est mis à jour -

J'ai testé les 2.

Si la première (live) ne posait aucun souci et ne faisait pas planter le uniti
La deuxième (cinema) correspond exactement au descriptif du problème que vous avez rencontré à savoir:
- la radio continue d'émettre au volume défini
- impossibilité de contrôler le Uniti, que ce soit depuis la télécommande ou les touches en façade. Même l'insertion d'un CD ne permet pas de lancer sur CD (alors que la commande automatique était définie ainsi)

Seul moyen de remédier au problème: éteindre le uniti avec son bouton on/off à l'arrière de l'appareil.

Pour info, mon uniti a bénéficié d'une mise à jour hardware + software depuis juin 2011
Mon FAI est Free, avec la freebox V6

Sinon, mes web radios préférées en ce moment sont:
- FIP
- Penthouse radio

Radio classique ne m'a pas trop emballé du peu que j'ai entendu. Je préfère quelque chose d'un peu plus jazzy.
Modifié en dernier par Hakman le 03 nov. 2011, 09:40, modifié 1 fois.
Répondre