iRadios et Naim Uniti
iRadios et Naim Uniti
Bonjour,
Le Naim Uniti est un très bon appareil "Tout en Un" avec le son Naim.
Mais j'ai un problème avec une iRadio (et seulement une, toujours la même, c'est Radio classique, et ce quelle que soit sa position sur la mémoire de l'appareil) qui au bout de qq minutes d'écoute entraine une interruption totale du Uniti, la façade étant figée et impossible de contrôler le Naim avec la télécommande ou le pavé numérique en façade) obligeant à recourir à l'interupteur ON/OFF à l'arrière de l'appareil. Je pensais que mon appareil était "défectueux" mais un second Naim Uniti (celui de mon vendeur) fait la même chose. J'ai changé la LiveBox pour la toute dernière (plus de stabilité) et cela n'a rien changé...Les dizaines d'autres iRadio écoutées n'entrainent pas ce blackOut total qui me fait craindre pour la santé de mon appareil et est un inconvénient majeur car c'est notamment pour les iRadio que le Naim Uniti trouve son intérêt.
Quelqu'un connaît il la même mésaventure? Quelqu'un a t-il une idée? J'ai interrogé Naim en attendant...
Merci
Le Naim Uniti est un très bon appareil "Tout en Un" avec le son Naim.
Mais j'ai un problème avec une iRadio (et seulement une, toujours la même, c'est Radio classique, et ce quelle que soit sa position sur la mémoire de l'appareil) qui au bout de qq minutes d'écoute entraine une interruption totale du Uniti, la façade étant figée et impossible de contrôler le Naim avec la télécommande ou le pavé numérique en façade) obligeant à recourir à l'interupteur ON/OFF à l'arrière de l'appareil. Je pensais que mon appareil était "défectueux" mais un second Naim Uniti (celui de mon vendeur) fait la même chose. J'ai changé la LiveBox pour la toute dernière (plus de stabilité) et cela n'a rien changé...Les dizaines d'autres iRadio écoutées n'entrainent pas ce blackOut total qui me fait craindre pour la santé de mon appareil et est un inconvénient majeur car c'est notamment pour les iRadio que le Naim Uniti trouve son intérêt.
Quelqu'un connaît il la même mésaventure? Quelqu'un a t-il une idée? J'ai interrogé Naim en attendant...
Merci
- filip63
- Administrateur
Re: iRadios et Naim Uniti

- stan3554
- Modérateur
Si tu as d'autres appareils sur réseau chez toi, essaie en les coupant tous, pour n'avoir que l'uniti en accès internet, et vérifie si cela se reproduit ou non. Histoire d'isoler le problème.
Si ça ne se reproduit pas, c'est qu'il y a un conflit avec un autre appareil. Peut-être trop d'appareils sur le réseau et pas assez d'adresses allouées au niveau de la box.
Si ça se reproduit, l'info est peut-être du côté de radio classique, pour savoir s'il ont des changements d'adresse IP.
Une radio par internet, c'est simplement un accès internet et une adresse IP.
Si ça ne se reproduit pas, c'est qu'il y a un conflit avec un autre appareil. Peut-être trop d'appareils sur le réseau et pas assez d'adresses allouées au niveau de la box.
Si ça se reproduit, l'info est peut-être du côté de radio classique, pour savoir s'il ont des changements d'adresse IP.
Une radio par internet, c'est simplement un accès internet et une adresse IP.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
-
- Membre poussin
J'ai eu l'unitiqute pendant un moment en attendant la livraison de mon SN, et il faisait exactement la même chose, tout se bloquait lorsque j'écoutais certaines stations, car il m'a bien semblé que sur certaines radios ça se bloquait.
J'ai été parcourir le forum naim UK, et le problème est apparemment parfaitement connu, et serait réglé prochainement par une nouvelle mise à jour du système.
Voilà ce que j'en sais !
J'ai été parcourir le forum naim UK, et le problème est apparemment parfaitement connu, et serait réglé prochainement par une nouvelle mise à jour du système.
Voilà ce que j'en sais !
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.
De la musique avant toute chose !
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.
De la musique avant toute chose !
- stan3554
- Modérateur
ça alors ...
j'aimerais bien connaître la raison de ce plantage, parce qu'UNE SEULE radio en soit à l'origine, y'a de quoi y perdre son latin !
j'aimerais bien connaître la raison de ce plantage, parce qu'UNE SEULE radio en soit à l'origine, y'a de quoi y perdre son latin !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
-
- Nouveau
Exactement la même chose que toi avec mon Uniti toute dernière version et sur la même radio...hypnosable a écrit : Quelqu'un connaît il la même mésaventure?
Jean-Christophe
Naim Uniti -> Synergistic Research Alpha HP -> B&W CM1
- shadrap
- Membre vétéran
Moi çà me rassure !!
ça prouve que les derniers appareils Naim ont toujours du caractère !!
Bon OK ça ne fait rire que moi...
...
....
Trêve de plaisanterie.... cela vient peut-être de la qualité du flux ! >128kbps ?
ça prouve que les derniers appareils Naim ont toujours du caractère !!

Bon OK ça ne fait rire que moi...

...
....
Trêve de plaisanterie.... cela vient peut-être de la qualité du flux ! >128kbps ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- stan3554
- Modérateur
hello jean-christophe,
ça marche comment un uniti avec des kelinac 511 ?
- Hakman
- Membre junior
Je suis déjà tombé sur des radios offrant un flux >128kbps, et aucun plantage.shadrap a écrit : Trêve de plaisanterie.... cela vient peut-être de la qualité du flux ! >128kbps ?
Mais ça pourrait être intéressant de connaître le type de flux de la radio qui plante.... si vous avez le temps de le voir avant que ça ne plante bien sûr
Ne me demandez pas si ça plante chez moi, je n'ai encore jamais essayé cette radio.
D'ailleurs, ça pourrait être une idée de monter un sujet dédié aux radios webs que l'on écoute (sauf si ça existe déjà sur le fofo)
-
- Nouveau
Non... Radio Classique est en MP3 à 128 kbps (ça reste meilleur en FM...) et j'ai testé pas mal de radios avec des débits identiques ou différents, pareil pour l'encodage ... et il n'y a "que" celle là qui fige l'appareil ("que" parce que il y a tellement de iRadios que c'est impossible de tout tester).shadrap a écrit :
Pour Radio Classique de toutes les façons, je le garde en FM tout comme FIP... je ne prends les iRadio que lorsque la même n'est pas disponible en FM dans mon coin ou que c'est une radio que l'on ne trouve que sur l'internet et comme l'Uniti gère les presets quelque soit l'origine, c'est transparent.
Jean-Christophe
-
- Nouveau
Salut Stan,stan3554 a écrit :hello jean-christophe,
Ca marche très très très très bien. Kelinac se marie à merveille avec les électroniques Anglaises en général (en fait, avec toute électronique musicale).
Ceci dit, elles allaient plus loin avec mon Cairn 4810 mais l'Uniti est plus pratique pour la vie de tous les jours.
C'est un second système que mon Uniti + les Kelinac 511 mais ce n'est pas dit que cela devienne mon principal (un projet immobilier en cours va peut-être demander à ce que je me sépare du gros système principal) en mettant les B&W 804S aux fesses d'un NAP-200 qui viendrait remplacer la partie amplification de l'Uniti.
Si c'est le cas, mes électroniques Classé et les Kelinac se retrouveront sur le marché de l'occasion... mais pas l'Uniti car il faudra conserver le plus pratique.
En bref : l'Uniti avec les 511 c'est super.

Jean-Christophe
- stan3554
- Modérateur
merci jean-christophe, j'essaierai une fois d'en trouver à écouter.
une petite idée pour qui veut essayer de pister le pb de la iradio qui plante : il est possible de connecter un PC à la prise série RS232 à l'arrière de l'appareil.
en mode standard, l'uniti sort un flot d'informations en temps réel, peut-être que ça permettrait de récupérer une indication intéressante.
pour afficher les infos, il suffit de lancer un soft comme hyperterminal sur le PC. Les paramètres de la liaison sont :
57600 bps,
8 data bits, 1 stop bit, pas de parité,
binary transmission,
no flow control.
je crois que la liaison est non croisée au niveau des connecteurs. je l'avais fait, en utilisant un câble en nappe à 25 conducteurs, et des adaptateurs DB25/DB9 à chaque bout.
voili.
une petite idée pour qui veut essayer de pister le pb de la iradio qui plante : il est possible de connecter un PC à la prise série RS232 à l'arrière de l'appareil.
en mode standard, l'uniti sort un flot d'informations en temps réel, peut-être que ça permettrait de récupérer une indication intéressante.
pour afficher les infos, il suffit de lancer un soft comme hyperterminal sur le PC. Les paramètres de la liaison sont :
57600 bps,
binary transmission,
no flow control.
je crois que la liaison est non croisée au niveau des connecteurs. je l'avais fait, en utilisant un câble en nappe à 25 conducteurs, et des adaptateurs DB25/DB9 à chaque bout.
voili.
-
- Nouveau
Hum... là je crois que tu rêves un peuLouison a écrit : Peut etre qu'un mail a cette radio pourrait leur permettre de regler ce probleme de compatibilité?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Radio Classique sur Internet via la SqueezeBox Duet ça marche, via un Linn aussi ... mais ça bloque un NaimUniti ... Radio France te renverra vers Naim

Jean-Christophe
-
- Nouveau
Oui, c'est à priori un câble série droit "tout bête".stan3554 a écrit :merci jean-christophe, j'essaierai une fois d'en trouver à écouter.
57600 bps,
binary transmission,
no flow control.
voili.
Voici la documentation PDF du protocole et commandes utilisés... si des fois ça intéresse quelqu'un :
Lien vers la documentation en PDF des commandes RS232 implémentées dans Uniti et Qute

Jean-Christophe
- Philippe P.
- Nouveau
Bonjour,
Possesseur d'un NaimUniti depuis une semaine, j'ai constaté la même difficulté avec Radio Classique qui non seulement se déconnecte souvent, mais surtout plante complètement le NaimUniti (rien ne répond, ni la télécommande ni les touches de façade). Seule solution pour s'en sortir, arrêter l'appareil avec le commutateur On/Off situé derrière l'appareil et rallumer un peu après.
D'autres stations web plantent de temps en temps, mais se remettent toutes seules en ligne . . . ou pas, mais elles ne figent pas le système.
La prise murale HiFi de mon appartement étant de qualité déplorable, je n'ai pas la ressource d'y brancher le NaimUniti pour avoir les radios en FM comme l'indique Jeanchris le 03 mars 2011.
Quant aux stations DAB, le scan a donné . . . zéro station.
C'est assez incompréhensible qu'une radio web puisse ainsi tout figer et que personne ne soit capable de savoir si le problème vient de naim ou de Radio Classique.
Peut-on capter la FM autrement que par le câble coaxial et la prise murale de l'appartement ?
Possesseur d'un NaimUniti depuis une semaine, j'ai constaté la même difficulté avec Radio Classique qui non seulement se déconnecte souvent, mais surtout plante complètement le NaimUniti (rien ne répond, ni la télécommande ni les touches de façade). Seule solution pour s'en sortir, arrêter l'appareil avec le commutateur On/Off situé derrière l'appareil et rallumer un peu après.
D'autres stations web plantent de temps en temps, mais se remettent toutes seules en ligne . . . ou pas, mais elles ne figent pas le système.
La prise murale HiFi de mon appartement étant de qualité déplorable, je n'ai pas la ressource d'y brancher le NaimUniti pour avoir les radios en FM comme l'indique Jeanchris le 03 mars 2011.
Quant aux stations DAB, le scan a donné . . . zéro station.
C'est assez incompréhensible qu'une radio web puisse ainsi tout figer et que personne ne soit capable de savoir si le problème vient de naim ou de Radio Classique.
Peut-on capter la FM autrement que par le câble coaxial et la prise murale de l'appartement ?
Cordialement,
Philippe
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NaimUniti / KEF XQ30 / Apple iMac / Freebox V5 / Technics SL-1200MKII / Sumiko Oyster / Cambridge Azur 540P-B / Sony TC-WE475 /
http://enviedevoyage.com
Philippe
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NaimUniti / KEF XQ30 / Apple iMac / Freebox V5 / Technics SL-1200MKII / Sumiko Oyster / Cambridge Azur 540P-B / Sony TC-WE475 /
http://enviedevoyage.com