Passer du 202 au 282 ? C'est gagner aussi en douceur ?
Re: Passer du 202 au 282 ? C'est gagner aussi en douceur ?
merci feufollet pour ton temoignage car effectivement c est la douceur que je veux priviligier....les lecteurs cd olive ne seraient donc pas obsoletes et repondraient (a priori et quand il y a consensus, c est un signe)à mon attente?....peut on modifier aisement l arriere d un appareil? pour pouvoir y mettre un cable de modulation rca auquel je tiens..
merci gipath pour ta concision instructive!tout se recoupe!
je me prenais la tete avec le 282 que je trouvais cher,ainsi je vais reduire mon champ de recherches à la source et c est un soulagement....
je me prenais la tete avec le 282 que je trouvais cher,ainsi je vais reduire mon champ de recherches à la source et c est un soulagement....

- jeanpi
- Membre émérite
Tu sais "curieux" tu auras un meilleur résultat en modifiant ton câble plutôt que ton appareil! Ceci afin de respecter le concept des masses façon Naim.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Gnus
- Membre vétéran
+1jeanpi a écrit :Tu sais "curieux" tu auras un meilleur résultat en modifiant ton câble plutôt que ton appareil! Ceci afin de respecter le concept des masses façon Naim.
De surcroit c'est moins onéreux de prendre un câble Din/RCA, évite une immobilisation de la machine... Pense ensuite à la revente de ton Naim, bien mieux s'il n'a pas été modifié...
Nova / P3ESR
Mu-So
- shadrap
- Membre vétéran
+1jeanpi a écrit :Tu sais "curieux" tu auras un meilleur résultat en modifiant ton câble plutôt que ton appareil! Ceci afin de respecter le concept des masses façon Naim.
Pour plus de douceur commençons peut-être, aussi, par moins de HIFI... avec les lecteurs de la gamme Olive CDI/CD2.
Pour moins de 1000 euros on accède à de la..... musique... tout simplement.
Pas d'alim supplémentaire, on fait confiance aux câbles de modulation Naim.... pas de prise de tête.... FANTASTIQUE.
Ces lecteurs s'adapte parfaitement à tous les systèmes Naim sans complexe et sans devenir l'élément limitant même si, restont objectif, un CDS2 / CDS3 bien mis en œuvre devrait pouvoir aller plus loin...... mais à quel prix !
Beaucoup de CR / témoignages sont à lire sur ces 2 réussites Naim ici-même et je ne pense pas avoir vu dureté / fatigue dans les différents posts qui leurs sont consacrés.
Bon je possède un CDI et ça explique peut-être le style VRP du commentaire ci-dessus.

A bon entendeur.

Modifié en dernier par shadrap le 19 févr. 2011, 09:50, modifié 2 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- alien78
- Membre senior
La source cd est peut être effectivement la priorité mais, pour en avoir fait l'expérience, le passage du 202 au 282 est un sacré upgrade aussi.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- Mykeul
- Membre senior
J'ai également un 202/200/HC2, et pour le moment, un peu le même problème
car j'ai revendu ma CD5i, je tourne avec un lecteur Rotel.
La solution pour moi est le DAC Naim, je devrais le recevoir d'ici 2 semaines.
Je pense qu'il apportera ce que tu cherches, douceur & fluidité.
Je te fais un retour dès que je l'ai.

Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
-
- Membre vétéran
Mykeul a écrit :J'ai également un 202/200/HC2, et pour le moment, un peu le même problème
Avec le DAC, il faut porter une attention particulière au câble d'alimentation et au câble de liaison avec le drive.
Ces câbles ont une influence énorme sur le rendu obtenu. Il faut donc les choisir avec le plus grand soin.
Modifié en dernier par gipath le 19 févr. 2011, 11:57, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- S5-Pro
- Membre vétéran
Le DAC est à 2600€ et les CDI et CD2 ne se trouvent plus qu'en occasion à environ 1000€ pour le CD2 et moins pour le CDI. Si ils ne te plaisent pas (on ne sait jamais) tu peux toujours les revendre.
J'ai un CDI depuis 1994 et une platine vinyl Linn depuis 1995 et je trouve leur présentation sonore très similaire.
J'ai un CDI depuis 1994 et une platine vinyl Linn depuis 1995 et je trouve leur présentation sonore très similaire.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre senior
Perso, je trouve le 282 plutôt agressif tant qu'on ne lui a pas mis au moins une HC. MA dernière écoute s'est faite avec un CD5xs et un Dac en source.
Donc à mon avis, alim supplémentaires à considérer dans le budget.
Donc à mon avis, alim supplémentaires à considérer dans le budget.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
- Marc
- Membre émérite
Absent du forum depuis une semaine je n'ai pas le temps de tout lire, mais tu donnes la réponse à ta question. C'est la faute au primare inutile de chercher plus loin. Si tu tiens au rca ce qui est stupide il te faut un lecteur cd naim black.curieux75 a écrit :chers amis,je possede en amplification un 202 + hicap +200 et avec ma platine rega 25, no problemo!...cependant avec mon lecteur cd primare 30.2,je ressens une dureté ,un manque de fluidité etc etc...ne sachant pas si cela vient du caractere intrinseque du cd ou de l assiociation des maillons,si je passais a un preampli 282,gagnerais je en douceur?....ainsi je pourrais aviser!sinon j arrete le cd et je me detends car a priori ,pour moi,les manques viennent du cd..
ecouter un COLTRANE en cd ou en vinyl, c est le jour et la nuit!
je sais qu ecouter un cd ne me donnera jamais le meme plaisir que le vinyl,mais monter en gamme compense t il?ou peut il aggraver?(en l occurence passer au 282)
merci d avance pour votre gentillesse.
cher MARC , n ayant eu que quatre lecteurs de cd dans ma vie, je n ai jamais pu savoir si cetait le support cd qui exigeait que je fasse avec ,ou si en montant en gamme je pourrais trouver mon bonheur...
car chaque fois , jai eu plus de plaisir avec mes lecteurs cd,mais c etait un vrai compromis...
je ne me suis jamais posé de question avec le vinyl....je pouvais me dire "ceci sera mieux mais on verra ,je ne suis pas frustré..."
avec le c d j ai toujours eu un manque...
les gens qui ont parlé ici des lecteurs olive m ont persuadé que je pouvais trouver douceur et sensations s approchant de l analogique....
donc je vais creuser le sillon
...
pour terminer je conviens quil est stupide de focaliser sur mon cable de modulation mais bon pour une fois que je suis ravi d un produit (cable maat, de hifi cables) autant l utiliser ,et on m a renseigné avec gentillesse...
je suis un vrai novice,un vrai garçon qui juge par ses oreilles, mais "techniquement" couillon( au point d etre ignorant de la possibilité de modifier un cable de modulation en toutes circonstances), comme on dit dans le sud...
bienveillament VOTRE!
merci pour votre gentillesse..je suis confus,je pourrais jamais aider personne sur le site!(sauf pret!si des gens de confiance
sont curieux du primare,no problem!!!)
car chaque fois , jai eu plus de plaisir avec mes lecteurs cd,mais c etait un vrai compromis...
je ne me suis jamais posé de question avec le vinyl....je pouvais me dire "ceci sera mieux mais on verra ,je ne suis pas frustré..."
avec le c d j ai toujours eu un manque...
les gens qui ont parlé ici des lecteurs olive m ont persuadé que je pouvais trouver douceur et sensations s approchant de l analogique....
donc je vais creuser le sillon

pour terminer je conviens quil est stupide de focaliser sur mon cable de modulation mais bon pour une fois que je suis ravi d un produit (cable maat, de hifi cables) autant l utiliser ,et on m a renseigné avec gentillesse...
je suis un vrai novice,un vrai garçon qui juge par ses oreilles, mais "techniquement" couillon( au point d etre ignorant de la possibilité de modifier un cable de modulation en toutes circonstances), comme on dit dans le sud...
bienveillament VOTRE!
merci pour votre gentillesse..je suis confus,je pourrais jamais aider personne sur le site!(sauf pret!si des gens de confiance

- maxwell
- Membre émérite
Chez Hifi Câbles & Co ils te changent tes RCA en DIN en 5mn.curieux75 a écrit : je suis un vrai novice,un vrai garçon qui juge par ses oreilles, mais "techniquement" couillon( au point d etre ignorant de la possibilité de modifier un cable de modulation en toutes circonstances), comme on dit dans le sud...
Ceci étant, je pense que le câblage doit se choisir en fonction de l'électronique, et non l'inverse...
J'ai eu en prêt un Hifi Câbles Neith (évidemment encensé par Haute Fidélité) quand j'avais mon CDI et l'association était une horreur!
Le petit Chord Cobra 2 pas cher faisait tellement plus de musique.
Mais actuellement, sur un système tout Naim Audio, c'est l'Interconnect gris que j'utilise. Jusque là je n'ai pas trouvé de câble qui rende mieux la vie de la musique.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Pas de problèmes. gardes le pour un tuner par exemple ou pour un DAC si un jour tu décides de tester la dématérialisation mais pour les CDI / CD2 il faut absolument un DIN-DIN.pour terminer je conviens quil est stupide de focaliser sur mon cable de modulation mais bon pour une fois que je suis ravi d un produit (cable maat, de hifi cables) autant l utiliser ,et on m a renseigné avec gentillesse...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Marc
- Membre émérite
Pour résumer un peu, le cd a peut être des limites, ou c'est juste pas facile d'en extraire toute la musique. J'en suis arrivé à penser qu'en lecture cd il faut aller vers du haut de gamme très cher pour se faire plaisir à l'écoute.