Question concernant le Superline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Bigbroz
Membre vétéran

Re: Question concerant le Superline

Message par Bigbroz »

c'est déjà correct pour un premier système à base de Naim :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
durelon
Nouveau

Message par durelon »

laurich a écrit :
durelon a écrit :
moirasc a écrit :C'est quoi des B&W "SD" ?
Pardon, j'avais abrégé, ce sont les signature diamond.
Est-ce celle là?
BW sd.jpg
Oui, ce sont bien celles là. Je ne pouvais pas prendre d'enceintes trop volumineuses mais j'avais bien aimé aussi les B&W 800D.
Bigbroz a écrit :c'est déjà correct pour un premier système à base de Naim :mrgreen:
Oui, je ne connais pas bien les autres éléments naim. Mon revendeur m'a conseillé de tester le reste de la gamme ( nap500 et cd555) mais j'ai un peu eu le sentiment qu'il pensais que je n'achetais qu'en fonction du prix alors que cet ensemble correspond parfaitement à ce ce dont j'avais envie, ni plus ni moins.
cds3+555ps -- nac 552 -- nap300 -- b&w sd
VPI Classic - koetsu rosewood
Gnus
Membre vétéran

Re: Question concernant le Superline

Message par Gnus »

Avec un système comme cela Durelon (félicitations c'est un excellent système :super:), il n'y a plus vraiment d'upgrade possible (chez Naim en tous cas). Mais puisque cet ensemble correspond "parfaitement" aux besoins, l'upgradite aigue ne sera pas nécessaire...
Je serai bien tenté d'écouter cette config et particulièrement le 552 ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
laurich
Membre senior

Message par laurich »

durelon a écrit : Oui, ce sont bien celles là. Je ne pouvais pas prendre d'enceintes trop volumineuses mais j'avais bien aimé aussi les B&W 800D.
Je n'ai jamais réussi à les écouter, pourtant ce n'était pas faute de demander, mais rares étaient les auditoriums qui en possédaient.
Les avis des revendeurs que j'avais intérrogés divergeaient: ou c'était trés bon ou pas du tout.
J'étais parti pour les acheter suite au test paru dans le magazine Diapa... mais comme je ne voulais pas franchir le pas sans les avoir écoutées...
De plus elles sont beaucoup plus élancées que les 802D, c'est ce qui m'avait plu également.
Et comme le dit Gnus, on est tenté...
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

durelon a écrit :Bonjour à tous,

Je vous lis depuis longtemps sans m'être jamais inscrit et me voilà avec une question qui me fait franchir le pas : j'ai pu écouter et apprecier le Superline mais je n'en ai pas bien compris les principes de réglage.

Quelqu'un saurait il me les expliquer ? Est ce plus simple que cela n 'y parait ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bienvenue au club. On t'a déjà répondu, tu trouveras un modeste complément avec photos là :
viewtopic.php?f=12&t=2114&start=15

Il y a eu un post considerable sur la bonne adaptation de charge du Superline en fonction de la cellule sur le Forum Naim UK (l'ancien Forum); Il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine, certaines charges s'avérant optimales pour certaines cellules très répandues sur le Forum Naim UK, pour d'autres comme la tienne (que j'admire au passage) il faut essayer les differentes charges et pour ça le système des bouchons DIN est quand même très pratique. Après tu peux affiner et t'en monter toi même en achetant quelques résistances de précision, ça coûte une fortune : 0,20 € pièce et il t'en faut 2 par valeur !
Je rechercherais sur ma bécane (at home) si j'ai pas quelques données pour les Koetsu sur Superline.
Actuellement quel est ton étage phono ?

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
durelon
Nouveau

Message par durelon »

JD12 a écrit :

Je vous lis depuis longtemps sans m'être jamais inscrit et me voilà avec une question qui me fait franchir le pas : j'ai pu écouter et apprecier le Superline mais je n'en ai pas bien compris les principes de réglage.

Quelqu'un saurait il me les expliquer ? Est ce plus simple que cela n 'y parait ?

Bienvenue au club. On t'a déjà répondu, tu trouveras un modeste complément avec photos là :

Il y a eu un post considerable sur la bonne adaptation de charge du Superline en fonction de la cellule sur le Forum Naim UK (l'ancien Forum); Il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine, certaines charges s'avérant optimales pour certaines cellules très répandues sur le Forum Naim UK, pour d'autres comme la tienne (que j'admire au passage) il faut essayer les differentes charges et pour ça le système des bouchons DIN est quand même très pratique. Après tu peux affiner et t'en monter toi même en achetant quelques résistances de précision, ça coûte une fortune : 0,20 € pièce et il t'en faut 2 par valeur !
Je rechercherais sur ma bécane (at home) si j'ai pas quelques données pour les Koetsu sur Superline.

Jacques
Bonjour et merci pour ces infos, cela me semble plus simple que ce que je ne pensais.

Comme étage phono, j'ai aujourd'hui un Linn Linto en prêt, le temps de trouver l'appareil adéquat.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

durelon a écrit :
JD12 a écrit :

Jacques
Bonjour et merci pour ces infos, cela me semble plus simple que ce que je ne pensais.

Comme étage phono, j'ai aujourd'hui un Linn Linto en prêt, le temps de trouver l'appareil adéquat.
Comme je n'ai rien concernant l'adaptation optimale Koetsu RS/Superline et que la fonction "search" du Forum Naim UK est aux abonnés absents j'ai posé la question aux rostbeefs, wait and see.
Au fait as-tu envisagé les solutions aktuelles chez Linn : Uphorik ou Urika qui sont des alternatives plus crédibles au Superline que le Linto ?
Enfin ne pas oublier pour le Superline le coût de l'alim Hi-Cap ou Supercap nécessaire mais je pense ne rien t'apprendre là.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
pasadena

Message par pasadena »

Durelon, je suis un peu surpris.
Un revendeur, apte à vous livrer un CD3/555/552/300 de chez Naim, ne l'est-il pas pour vous fournir quelques explications sur le superline? Son adaptation à l'impédance d'une cellule ne me semble pas si difficile.
Mais peut-être que cette question n'est qu'un moyen d'entrer dans la confrérie.
Bonne entrée en matière avec un système infernal.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

JD12 a écrit :
Au fait as-tu envisagé les solutions aktuelles chez Linn : Uphorik ou Urika qui sont des alternatives plus crédibles au Superline que le Linto ?
Enfin ne pas oublier pour le Superline le coût de l'alim Hi-Cap ou Supercap nécessaire mais je pense ne rien t'apprendre là.

Jacques
Je ne connais pas Linn Uphorik ou Urika, malgré leur niveau, je pense qu'il serait bon de les écoutés avec les électroniques Naim. Etant donné les alimentations (à découpage) particulières à Linn .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
durelon
Nouveau

Message par durelon »

pasadena a écrit :Durelon, je suis un peu surpris.
Un revendeur, apte à vous livrer un CD3/555/552/300 de chez Naim, ne l'est-il pas pour vous fournir quelques explications sur le superline? Son adaptation à l'impédance d'une cellule ne me semble pas si difficile.
Bonjour pasadena,
Mon revendeur m'a fourni quelques explications lorsque j'ai acheté mon ensemble mais je n'avais pas encore la platine vinyle. Du coup, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça bien qu'ayant pu l'écouter et l'apprecier.
J'ai acquis ma platine chez un autre revendeur qui ne fait pas naim et ayant peu de temps à consacrer à ces recherches, je passe par le forum. Les réponses que vous m'avez fournies me font comprendre que l'utilisation et le réglage restent, somme toute, relativement simples.

Quant à entrer dans la confrérie, je suis loin d'être d'aussi bon conseil que la plupart d'entre vous, je risque surtout d'être demandeur :inlove:
pasadena

Message par pasadena »

durelon a écrit :
pasadena a écrit :Durelon, je suis un peu surpris.
Bonjour pasadena,
Mon revendeur m'a fourni quelques explications lorsque j'ai acheté mon ensemble mais je n'avais pas encore la platine vinyle. Du coup, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça bien qu'ayant pu l'écouter et l'apprecier.
J'ai acquis ma platine chez un autre revendeur qui ne fait pas naim et ayant peu de temps à consacrer à ces recherches, je passe par le forum. Les réponses que vous m'avez fournies me font comprendre que l'utilisation et le réglage restent, somme toute, relativement simples.

Quant à entrer dans la confrérie, je suis loin d'être d'aussi bon conseil que la plupart d'entre vous, je risque surtout d'être demandeur :inlove:
Au contraire, ceux qui peuvent sont là pour vous aider. J'ai aussi demandé de l'aide en mon temps (et je continue).
Il me semble, qu'il existe une entrée phono sur le 552 (en option?) de qualité supérieure au superline, d'après les retours d'information. De toute façon, je crois que le superline peut être alimenté par le 552.
Après, on monte en gamme avec superline/Supercap. A voir aussi du côté des entrées Linn récentes.
Essayez de voir du côté d'une entrée phono dans le 552 avant d'aller chercher autre chose, car cela risque d'être explosif.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il me semble, qu'il existe une entrée phono sur le 552 (en option?) de qualité supérieure au superline, d'après les retours d'information. De toute façon, je crois que le superline peut être alimenté par le 552.
Après, on monte en gamme avec superline/Supercap.
Bojour Pasadena,

Aucun préampli Naim actuel (gamme black) ne possède d'entrée phono.
On peut par contre alimenter un pré phono à partir d'un preampli Naim.
On a alors le choix entre une alimentation dédiée HC ou SC ou l'alimentation par le preamp.

Le top du top avec une Superline est une alimentation Supercap
En dessous on a l'alimentation par une Hicap.

Pour ce qui est du 552, c'est le seul pré ou il semble bien que la HC n'apporte pas grand chose, et les tests que j'ai pu lire sur le forum Naim UK, indiquent que l'alimentation de la Superline dierctement par le 552 donne des résultats supérieurs à l'alim externe HC.
Mais comme chacun sait, le 552 est vraiment un produit à part :mrgreen:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 04 mars 2011, 09:47, modifié 1 fois.
durelon
Nouveau

Message par durelon »

Merci pour cette réponse, Frédéric.
J'étais parti lire la notice sans rien y trouver.
N'ayant écouté le (la?) superline que dans une configuration avec la (le?) supercap, je partais avec l'idée de prendre l'ensemble (j'aurais dû préciser).

Merci pour votre aide, je viens de valider ma commande, je vous dirais si c'est bien conforme à mes attentes et je reviendrais sûrement avec des questions.
<:)
pasadena

Message par pasadena »

Merci Frederic pour la rectification.
Il ne reste plus pour Durelon qu'à nous commenter ses prochaines écoutes...

PS: j'ai beaucoup entendu parler des BW signature Diamond, mais ne les ai jamais écouté. Il parait que c'est exceptionnel quand c'est bien mis en oeuvre (avec 552/300, pas mal quand même)
durelon
Nouveau

Message par durelon »

pasadena a écrit :Merci Frederic pour la rectification.
Il ne reste plus pour Durelon qu'à nous commenter ses prochaines écoutes...

PS: j'ai beaucoup entendu parler des BW signature Diamond, mais ne les ai jamais écouté. Il parait que c'est exceptionnel quand c'est bien mis en oeuvre (avec 552/300, pas mal quand même)
Quand je les ai choisies, cela s'est d'abord fait en éliminant ce qui ne me convenait pas du tout. Il n'est resté à la fin que trois modèles avec lesquels j'arrivais à profiter pleinement de la musique : les 800D, les diamonds signature et les sonus faber amati.
J'ai écarté les 800D pour leur taille trop imposante malgré une très belle prestation sur les orchestres symphoniques.
Après un essai chez moi, j'ai retenu les diamond signature mais là, je ne saurais plus l'expliquer, les 2 étaient au coude à coude.
Et je pense même prendre les amati pour un second système. Je sais, ce n'est pas raisonnable.
Répondre