Question concernant le Superline
-
- Nouveau
Question concernant le Superline
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis longtemps sans m'être jamais inscrit et me voilà avec une question qui me fait franchir le pas : j'ai pu écouter et apprecier le Superline mais je n'en ai pas bien compris les principes de réglage.
Quelqu'un saurait il me les expliquer ? Est ce plus simple que cela n 'y parait ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous lis depuis longtemps sans m'être jamais inscrit et me voilà avec une question qui me fait franchir le pas : j'ai pu écouter et apprecier le Superline mais je n'en ai pas bien compris les principes de réglage.
Quelqu'un saurait il me les expliquer ? Est ce plus simple que cela n 'y parait ?
cds3+555ps -- nac 552 -- nap300 -- b&w sd
VPI Classic - koetsu rosewood
Re: Question concerant le Superline
Bonjour à toi,durelon a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait il me les expliquer ? Est ce plus simple que cela n 'y parait?
Et bien, tu as un sacré système, un552

Concernant le superline, contact JD12 (jacques). C'est un as et connait la superline par coeur.
Bienvenue à toi

- Marc
- Membre émérite
Koetsu rosewood 
C'est juste la rosewood toute normale de base ou une signature?
Plus serieusement les "réglages" sur le superliine se font par des fiches din 4 broches qui s'enfichent à l'arrière du superline. Une fiche contient 2 résistances qui vont donner la charge de la cellule en ohm, une fiche contient deux petits condensateurs qui vont donner la charge de la cellule en pF.
Plusieurs fiches sont livrées d'origine avec le superline, mais on peut en faire, ou laisser faire, sur mesure en fonction de sa cellule.

C'est juste la rosewood toute normale de base ou une signature?

Plus serieusement les "réglages" sur le superliine se font par des fiches din 4 broches qui s'enfichent à l'arrière du superline. Une fiche contient 2 résistances qui vont donner la charge de la cellule en ohm, une fiche contient deux petits condensateurs qui vont donner la charge de la cellule en pF.
Plusieurs fiches sont livrées d'origine avec le superline, mais on peut en faire, ou laisser faire, sur mesure en fonction de sa cellule.
Modifié en dernier par Marc le 02 mars 2011, 23:40, modifié 2 fois.
-
- Nouveau
Merci pour votre message de bienvenue,
Débutant sur ce forum, oui, en hifi, je ne sais pas, j'ai toujours eu de la musique autour de moi, je n'ai jamais lu un magazine hifi, je n'ai acquis mon système que par coups de coeurs successifs en accordant une importance à la simplicité d'utilisation : les réglages ne sont pas pour moi.
Je suis incapable de prodiguer un conseil à quelqu'un.
Débutant sur ce forum, oui, en hifi, je ne sais pas, j'ai toujours eu de la musique autour de moi, je n'ai jamais lu un magazine hifi, je n'ai acquis mon système que par coups de coeurs successifs en accordant une importance à la simplicité d'utilisation : les réglages ne sont pas pour moi.
Je suis incapable de prodiguer un conseil à quelqu'un.

-
- Nouveau
Vous n'appréciez pas cette cellule ?Marc a écrit :Koetsu rosewood
Pour ma part, c'est la seule cellule qui m'ai permis de retrouver l'âme du violon à l'écoute (excusez moi pour ces termes sans doute peu orthodoxes)
- Marc
- Membre émérite
Si je l'aimedurelon a écrit :Vous n'appréciez pas cette cellule ?Marc a écrit :Koetsu rosewood
Pour ma part, c'est la seule cellule qui m'ai permis de retrouver l'âme du violon à l'écoute (excusez moi pour ces termes sans doute peu orthodoxes)

- Marc
- Membre émérite
marc a écrit :Plus serieusement les "réglages" sur le superliine se font par des fiches din 4 broches qui s'enfichent à l'arrière du superline. Une fiche contient 2 résistances qui vont donner la charge de la cellule en ohm, une fiche contient deux petits condensateurs qui vont donner la charge de la cellule en pF.
-
- Nouveau
Marc a écrit :
C'est juste la rosewood toute normale de base ou une signature?![]()
Plus serieusement les "réglages" sur le superliine ce font par des fiches din 4 broches qui s'enfichent à l'arrière du superline. Une fiche contient 2 résistances qui vont donner la charge de la cellule en ohm, une fiche contient deux petits condensateurs qui vont donner la charge de la cellule en pF.
C'est la version rosewood signature. Je l'ai trouvé bien plus réaliste que la version standard. J'ai hésité quelques temps entre cette koetsu et une benz lp, la rosewood standard ne m'a pas paru à la hauteur de la réputation de koetsu.
Pour en revenir au superline, est ce que le choix des fiches se fait en fonction des données techniques de la cellule ?
Y a t'il des risques à placer une fiche inadaptée ?
- Marc
- Membre émérite
Oui le choix se fait en fonction des données de la cellule, non il n'y a aucun risque à essayer d'autres valeurs.
- nicolas
- Membre vétéran
Bienvenue durelon
Tu fais ton entrée chez naim avec ce système ou alors c'est le fruit d'une évolution ?

Tu fais ton entrée chez naim avec ce système ou alors c'est le fruit d'une évolution ?
-
- Nouveau
Merci.nicolas a écrit :Bienvenue durelon![]()
Oui, c'est mon premier système naim.
En fait, je ne suis pas un vrai passionné de hifi, j'ai longtemps écouté mes albums sur une vieille platine thorens et une toute petite chaîne.
Il y a quelques semaines, par manque de temps pour aller aux concerts, j'ai eu envie de retrouver chez moi la même émotion et j'ai pris le temps de faire quelques visites dans des magasins pour trouver ce qui me convient aujourd'hui.
- moirasc
- Membre émérite
C'est quoi des B&W "SD" ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Nouveau
Pardon, j'avais abrégé, ce sont les signature diamond.moirasc a écrit :C'est quoi des B&W "SD" ?
- laurich
- Membre senior
Est-ce celle là?durelon a écrit :Pardon, j'avais abrégé, ce sont les signature diamond.moirasc a écrit :C'est quoi des B&W "SD" ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- shadrap
- Membre vétéran
Une VPI Classic....... magnifique !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20