danielw4 a écrit : Quel intérêt !!! Le nait1 joue superbement ainsi, c'est vrai qu'on laisse le bouton de volume sur un très faible niveau. Pourquoi adjoindre un adaptateur qui baisserait la musicalité de l'appareil .daniel
Bonsoir Messieurs,Maxwell a écrit :C'est-à-dire? (je ne suis pas calé du tout pour ces choses là...)Qu'est-ce que ça va modifier exactement?
contrairement aux apparences, ce "détail" est très important. A des fins de compréhensions, je vais faire une analogie avec un circuit hydraulique. L'exemple est assez proche de ce qui se passera dans le Nait 1.
Imaginez un tuyau d'arrosage, sans embout spécifique. Vous ouvrez votre robinet à fond. L'eau va jaillir à une distance d'environ 80 cm. Pressez le bout de ce tuyau afin de le comprimer et l'eau jaillira plus loin. Bien plus loin. Pourtant le débit sera le même. Vous jouerez sur le couple vitesse/pression. L'un augmentera, l'autre diminuera proportionnellement, mais la quantité d'eau débitée pendant un laps de temps donné sera la même que dans le cas du tuyau non comprimé.
Lorsque vous arrosez vos fleurs - prenons des roses - avec la pression issue du tuyau non comprimé, elles se plieront mais ne seront pas abîmées. Avec la pression issue du tuyau comprimé, elles le seront probablement...
C'est exactement ce qui se passera avec le Nait 1 dont la très grande sensibilité d'entrée de 75 mV (ce point est d'ailleurs mis en exergue dans le test de cet intégré par la Nouvelle Revue du Son) sera mise à mal par la tension de sortie d'un CD. Il y aura distorsion (ce que j'apprécie énormément lorsque je joue à la guitare...

D'où ma préconisation - à l'instar de la Nouvelle Revue du Son - d'intercaler des atténuateurs en série entre le lecteur et le Nait 1. La musicalité ne s'en ressentira pas. Ça n'est donc pas sans intérêt, contrairement à ce qu'écrit Daniel...

Un adage dit "un homme avertit en vaut deux"... A méditer

PS : si vous voulez, je peux vous prêter une pédale de distorsion et un jeux de câbles modifiés pour vous permettre de faire cet essai sur d'autres appareils de la marque. Avec cet accessoire, vous retrouverez le punch, la fougue et la vivacité du Nait 1...

PS 2 : l'exemple des fleurs vaudra tout autant pour les citadins que les ruraux !