3 systèmes d'exception!!!

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
franck
Membre senior

Re: 3 systèmes d'exception!!!

Message par franck »

<:) On s'est loupé de peu à ce que je vois...

Tu m'enlèves mes regrets de ne pas avoir fait de photos là bas (pas le temps) par contre ton CR commence à me faire craindre le pire :diable: Heureusement qu'Eddy a eu la sagesse de ne pas me faire écouter les MD3 par peur que je craque.

Comment resister à l'appel des :coeur: MD3 lors du prochain RDV de Mâcon :taistoi: :aille2: 8| ?

Franck
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

très beau cr,
la description et surtout les impressions ressenties sont décrites avec précision et objectivité, et surtout sans chercher à tout prix de hiérarchie, ce que je trouve très bien
car chaque système a bien sûr sa propre "personnalité".

Je suis quand même surpris que de tels systèmes avec de si grosses enceintes (les DBL et les Bricks notamment) soient installés dans des pièces somme toute relativement petites ; n'est-ce pas un peu limiter la possibilité de les apprécier pleinement ? :mrgreen:
Artec Argège/Nano - Athom GT1
franck0303

Message par franck0303 »

Superbe, incontournable, magnifique CR olivier. On aimerait vraiment lire plus souvent ce genre de poste. On salive, on envie....
Au fait olivier, je t'inviterais à la maison lorsque (bientôt) je passerai en actif avec Snaxo, SCAP, 135sCB. Mon S1 en passif est déjà fabuleux....Je serais heureux et honoré que tu me donnes ton avis. Au fait pour les 135s Olive, ce que je dis est légérement exagaré (mais bien reel quand même) pour bien comprendre la difference entre l'olive et le CB. Ceci dit il est pour moi impossible de repasser aux 135s Olive, j'aime trop le naturel, l'aeration et la presence (la vrai) :mrgreen:

Bravo à toi en tout cas et fais nous encore revé avec ce type de CR. :super:
Modifié en dernier par franck0303 le 11 mai 2011, 19:02, modifié 3 fois.
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonsoir,

Merci pour les compliments <:) , mais n'exagérez pas trop non plus... Il faut croire que les gros systèmes finissent par vous rendre loquace... :mrgreen:

Merci pour ton invitation Franck, à l'occas ce sera avec plaisir!

A suivre dans la rubrique Xulyde une petit reportage sur l'atelier d'Eddy et la fabrication de ses produits, les coulisses quoi :) ... enfin dès que j'ai un moment...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

<:) merci
Emmanuel
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Merci beaucoup pour ce CR.
et puis on a si peu de CR sur les DBL...
dug a écrit :...A ce propos, je voulais revenir sur les électroniques olive qui ont un peu été mises à mal ces derniers temps sur le forum avec la "vogue" des électroniques chrome… Où est la "grossièreté" des 135 olive, où est leur grave "façon discothèque", leur médium creusé et leur manque de raffinement dans l'aigu (Hello Franck c'est juste une petite remarque amicale en passant) ? ...
J'ai remarqué aussi cette " vogue " qui me fait penser à du bourrage de crâne.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
franck0303

Message par franck0303 »

tite931 a écrit :Merci beaucoup pour ce CR.
et puis on a si peu de CR sur les DBL...
dug a écrit :...A ce propos, je voulais revenir sur les électroniques olive qui ont un peu été mises à mal ces derniers temps sur le forum avec la "vogue" des électroniques chrome… Où est la "grossièreté" des 135 olive, où est leur grave "façon discothèque", leur médium creusé et leur manque de raffinement dans l'aigu (Hello Franck c'est juste une petite remarque amicale en passant) ? ...
J'ai remarqué aussi cette " vogue " qui me fait penser à du bourrage de crâne.
Suffit juste d'ecouter.... et ne confond pas bourrage de crâne avec une passion que l'on envie de faire partager et de faire découvrir. :rougefaché:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

je me joins, de conserve, au concert de ces louanges pour ton CR ! :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

melomane a écrit :je me joins, de conserve, au concert de ces louanges pour ton CR ! :super:
Yes! :super: Surtout que je connais un peu deux des systêmes écoutés et que j'ai eu l'occasion de découvrir les iso, chez un autre naimien alsacien, il n'y a pas très longtemps.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

on a vraiment envie de refaire ces 3 écoutes !
Bravo !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

C'est vrai que ça fait plaisir de lire des CR bien rédigés, et surtout où l'on parle plus de musique, d'émotions ... que de sons. :super:

Pour ce qui est de la vogue "le chrome y'a que ça de vrai", comme l'a dit Franck, il suffit d'écouter. Tout le monde n'a pas eu la possibilité de faire des comparaisons CB / Olive / Black. Je trouve qu'on a beaucoup de chance sur ce forum de bénéficier de l'expérience de ces rares privilégiers qui l'ont fait. :)
Et en ce qui me concerne, je m'associe totalement aux goûts de Franck et de Daniel pour ce qui est de leur préférence des électroniques CB, ce qui n'enlève rien aux qualités merveilleuses des générations ultérieures...
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

C'est vraiment très plaisant de lire un tel CR totalement exempt de parti pris.
Plus de système hifi
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

A Daniel :

Je parie ma chemise que tu achètes des DBL dans l'année pour les installer en actif ;)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

nicolas a écrit :A Daniel :

Je parie ma chemise que tu achètes des DBL dans l'année pour les installer en actif ;)
+1 :super: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

nicolas a écrit :A Daniel :

J'espère que Daniel est très grand lui aussi... :mrgreen:
Répondre