Stageline : alimentation par le préampli
-
- Membre cadet
Re: Alimentation stageline
Sauf qu'une flatcap ca veut 10 fois le prix de la i supply.
j'aimerais une solution du même ordre tarifaire. Le jour ou j'envisagerais une lp12 je réfléchirais à une alim ambitieuse, la je veux juste un truc de 12v qui fasse fonctionner le bouzin...
j'aimerais une solution du même ordre tarifaire. Le jour ou j'envisagerais une lp12 je réfléchirais à une alim ambitieuse, la je veux juste un truc de 12v qui fasse fonctionner le bouzin...
- eric76
- Membre senior
Dans ce cas pourquoi avoir acheté un Stageline qui a besoin d'une bonne alimentation externe pour donner un résultat de qualité ?cracoucasse a écrit :Sauf qu'une flatcap ca veut 10 fois le prix de la i supply.
Honnêtement le iSupply était une véritable arnaque, beaucoup trop cher (160€) pour ses caractéristiques et ses performances.
Un Heed Questar (MM ou MC) est nettement supérieur à un Stageline sous-alimenté, coûte 370€ neuf et il est possible de l'améliorer ensuite avec l'alimentation externe Q-PSU (celle du Quasar).
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Membre cadet
Tu dois avoir raison, il n'arrête pas la production pour rien.
Quant à la stageline trop tard. Du coup reste la teddycap si j'ai vin compris.
Il y a des boutiques qui les vendent sur Paris?
Quant à la stageline trop tard. Du coup reste la teddycap si j'ai vin compris.
Il y a des boutiques qui les vendent sur Paris?
-
- Membre cadet
Bon comme on est jamais mieux servi que par soit même,
j'ai écrit directement à teddy qui m'a répondu dans la foulée:
The TeddyCap comes with a 5-pin cable, but you will probably need an additional 4-5 pin cable between the TeddyCap and the superuniti.
Ca veut dire quoi ce truc de 4-5 pin?
The TeddyCap comes with a 5-pin cable, but you will probably need an additional 4-5 pin cable between the TeddyCap and the superuniti.
-
- Membre minime
Re: Alimentation Stageline
Et by the way, est ce que quelqu'un a comparé alim externe et alim par le pré sur la stageline?
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
- moirasc
- Membre émérite
ça veut dire un câble avec 4 pins d'un côté et 5 pins de l'autre.cracoucasse a écrit :Bon comme on est jamais mieux servi que par soit même,
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
-
- Membre cadet
Merci,
mais ma question était plutôt de savoir pourquoi j'en avais besoin.
mais ma question était plutôt de savoir pourquoi j'en avais besoin.
-
- Membre cadet
Enfin je dis ça parceque sur le superuniti y'a une entreé analogique din 5 broches.
- FlatTwin
- Membre vétéran
Cette entrée DIN 5 broches (180°) n'est pas auto alimentée comme sur certains appareils Naim, donc le principe (à vérifier ...) est de relier cette prise à l'alimentation externe avec un câble DIN5-DIN4, et ensuite le Snaic 5 de la Stageline lui servira à se connecter à l'alimentation externecracoucasse a écrit :Enfin je dis ça parceque sur le superuniti y'a une entreé analogique din 5 broches.
Bon, c'est le souvenir que j'en ai, et donc je ne suis pas certain à 100%, mais normalement sur le site Naim les connexions sont indiquées, même s'il ne s'agit pas de la même alimentation externe, c'est le même principe (mêmes prises)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre cadet
ok j'ai compris merci...
-
- Membre cadet
Re: Stageline : alimentation par le préampli
Bonjour,
Je reviens vers vous car:
j'ai récupéré ma nouvelle platine, ainsi que ma stageline, j'ai des vinyles encore emballés.
Bref, j'ai tout sauf de quoi alimenter la stageline, pas d'alim d'occaz pour le moment "teddy",
une i supply peut être fin juillet.... bref la loose.
y'a pas un truc qui permettrait d'alimenter le bousin, n'importe quoi, genre une alim chez darty, pas cher qui fera office en attendant mieux? C'est frustrant comme situation.
merci
Je reviens vers vous car:
j'ai récupéré ma nouvelle platine, ainsi que ma stageline, j'ai des vinyles encore emballés.
Bref, j'ai tout sauf de quoi alimenter la stageline, pas d'alim d'occaz pour le moment "teddy",
une i supply peut être fin juillet.... bref la loose.
y'a pas un truc qui permettrait d'alimenter le bousin, n'importe quoi, genre une alim chez darty, pas cher qui fera office en attendant mieux? C'est frustrant comme situation.
merci
-
- Membre cadet
Bon je me suis un peu rencardé, sur la question et force est de constater au risque de me faire agresser par une bande de "naim addict" que la logique commerciale de cette marque est quand même du domaine du "sérieux t'abuse".
Car oui la i supply alim à 160 euros n'existe plus, alors on se dit "bin s'est pas grave y'a la NAPSC certes plus chers mais bon c'est mieux" sauf que non, la NAPSC est une alim externe ne pouvant pas alimenter la stageline, va comprendre. Alors on t'explique que faut mettre 900 euros dans une flatcap pour alimenter ta stageline. Et la vous vous retrouvez avec un pré phono à 400 euros et faut mettre plus du double pour qu'il fonctionne car évidemment avec le superuniti on peut pas la connecter alors qu'avec un supernait on pouvait le faire. Va comprendre.
Sérieux, si c'est pas un truc à la con pour vous faire débourser au prix fort ces alim je sais pas ce que c'est. Mon seul tord a été d'acheter la stageline, si j'avais su je me serais barré ailleurs je trouve qu'il n'y a aucune logique audiophile dans tous cela juste une logique consumériste à prendre les clients pour des jambons et nous faire passer pour des idiophiles.
Désolée pour ce coup de gueule mais quand même c'est abusé de vendre un produit et une alimentation au double du prix du produit.
J'ai pas l'air "d'un bip" moi avec ma platine project à 400 euros, ma stageline à 400 euros et et et et
"bin achète une flatcap à 900 pour écouter tes vinyles". Bref, le prix de l'alim est supérieur au prix de la platine ET du pré phono. N'importe quoi.
Car oui la i supply alim à 160 euros n'existe plus, alors on se dit "bin s'est pas grave y'a la NAPSC certes plus chers mais bon c'est mieux" sauf que non, la NAPSC est une alim externe ne pouvant pas alimenter la stageline, va comprendre. Alors on t'explique que faut mettre 900 euros dans une flatcap pour alimenter ta stageline. Et la vous vous retrouvez avec un pré phono à 400 euros et faut mettre plus du double pour qu'il fonctionne car évidemment avec le superuniti on peut pas la connecter alors qu'avec un supernait on pouvait le faire. Va comprendre.
Sérieux, si c'est pas un truc à la con pour vous faire débourser au prix fort ces alim je sais pas ce que c'est. Mon seul tord a été d'acheter la stageline, si j'avais su je me serais barré ailleurs je trouve qu'il n'y a aucune logique audiophile dans tous cela juste une logique consumériste à prendre les clients pour des jambons et nous faire passer pour des idiophiles.
Désolée pour ce coup de gueule mais quand même c'est abusé de vendre un produit et une alimentation au double du prix du produit.
J'ai pas l'air "d'un bip" moi avec ma platine project à 400 euros, ma stageline à 400 euros et et et et
"bin achète une flatcap à 900 pour écouter tes vinyles". Bref, le prix de l'alim est supérieur au prix de la platine ET du pré phono. N'importe quoi.
- moirasc
- Membre émérite
On trouve des Flatcap olive d'occase à pas cher si ça peut te rassurer.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.
Le problème est surtout que le Stageline n'est pas très performant...
Pour avoir comparé les cartes phono dans mon Nac52 (les mêmes que dans un Stageline) et mon Ps Audio GCPH, c'est le jour et la nuit....
Sans compter l'absence de blindage des cartes Naim qui fait que j'entendais des claquements dans les enceintes dès que quelqu'un touchait un interrupteur dans mon appartement.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.
Le problème est surtout que le Stageline n'est pas très performant...
Pour avoir comparé les cartes phono dans mon Nac52 (les mêmes que dans un Stageline) et mon Ps Audio GCPH, c'est le jour et la nuit....
Sans compter l'absence de blindage des cartes Naim qui fait que j'entendais des claquements dans les enceintes dès que quelqu'un touchait un interrupteur dans mon appartement.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- FlatTwin
- Membre vétéran
Je crois cracoucasse, que le problème est lié au choix du Superuniti ...
Ces nouveaux modèles ont une connotation utilisation des sources numériques, dac, serveur audio, etc ... comme la plupart des nouveaux produits naim de cette famille ouverte à la dématériqlisation...
Il n'est donc pas étonnant que le Superuniti ne dispose pas d'une entrée aux autoalimentée qui sert au Stageline, contrairement aux autres intégrés, préamplis, de la famille "classique"
Le choix de l'électronique doit donc se faire en connaissance de causes, lorsqu'on a établi le cahier des charges des sources que l'on a prévu d'utiliser, en fonction de ça après ça devient soit simple et facile, soit il faut rajouter des maillons supplémentaires ...
Ces nouveaux modèles ont une connotation utilisation des sources numériques, dac, serveur audio, etc ... comme la plupart des nouveaux produits naim de cette famille ouverte à la dématériqlisation...
Il n'est donc pas étonnant que le Superuniti ne dispose pas d'une entrée aux autoalimentée qui sert au Stageline, contrairement aux autres intégrés, préamplis, de la famille "classique"
Le choix de l'électronique doit donc se faire en connaissance de causes, lorsqu'on a établi le cahier des charges des sources que l'on a prévu d'utiliser, en fonction de ça après ça devient soit simple et facile, soit il faut rajouter des maillons supplémentaires ...
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
-
- Membre cadet
C'est vrai tu as raison,
Après aujourd'hui il me semble pas incohérent de vouloir dématérialiser et passer aux vyniles en même temps. Je m'explique: je ne crois pas aux cd, cette galette plastique dont on nous a vanté les mérites et l'excellence alors qu'il ne s'agissait en fait que d'un truc compressé vendu pour renouveler nos vinyles. Et la démat c'est géniales pour cela car elle offre un accès à sa cdthèque pratique, intuitif avec moteur de recherche sans perdre en qualité.
En revanche, quand on aime la musique, le jazz notamment, que l'on recherche du grand de la rondeur, le vinyles concerve sa superbe.
la seule critique que j'ai émise (je me suis un peu calmé) et que je trouve incorrecte de vendre un produit à 400 euros qui ne peut marcher qu'avec un produit à 900. C'est incohérent.
Après aujourd'hui il me semble pas incohérent de vouloir dématérialiser et passer aux vyniles en même temps. Je m'explique: je ne crois pas aux cd, cette galette plastique dont on nous a vanté les mérites et l'excellence alors qu'il ne s'agissait en fait que d'un truc compressé vendu pour renouveler nos vinyles. Et la démat c'est géniales pour cela car elle offre un accès à sa cdthèque pratique, intuitif avec moteur de recherche sans perdre en qualité.
En revanche, quand on aime la musique, le jazz notamment, que l'on recherche du grand de la rondeur, le vinyles concerve sa superbe.
la seule critique que j'ai émise (je me suis un peu calmé) et que je trouve incorrecte de vendre un produit à 400 euros qui ne peut marcher qu'avec un produit à 900. C'est incohérent.