[SOS] Radio Interference Problem...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
melomane
Membre émérite

Perturbation de l'écoute par un signal radio

Message par melomane »

Bonsoir la troupe,
je sais que la sujet à déjà été traité qq part mais je ne suis pas arrivé à le retrouvé donc je pose ma question, qui a déjà peut etre sa réponse :
je viens de m'apercevoir que j’entends la radio (quand il n'y pas le signal d'entrée de la source) en poussant le volume. C'est étrange, car je ne pense pas que ce phénomène est été présent jusque là...
Cela se produit sur l'entrée où est placée la platine vinyle, et c'est par cette partie que le signal radio est capté et arrive, car j'ai débranché de AV (emplacement habituel de la platine chez moi) pour mettre sur AUX1 et on entends alors le signal sur AUX1 et sur aucune autre entrée.
Depuis quelques jours j'avais constaté que les interrupteurs lumière et les déclenchements du frigo s'entendait dans les enceintes quand c'est la platine qui est la source sélectionné sur l'ampli. Donc tout ce bazar semble bien lié avec la platine.
Je n'ai rien changé dans ma configuration. Je viens de vérifier la mise à la terre de la platine sur le preaudio, c'est bon...
Si une bonne âme avait une idée... :-/

PS : la radio captée est en arabe !!!!! encore un coup des islamistes !! dois je m'attendre à voir le gign débarquer ?... :malin1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
zellig
Membre junior

Re: [SOS]... RIP.... Radio Interference Problem...

Message par zellig »

cool la radio (al jazeera de surcroit ) dans le frigo !!
je veux pareil ..

"le progrès fait rage ,nous vivons une époque moderne "
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

C'est pas zoli de se moquer Zellig :langue2:
Bon bref y a pas grand chose à faire car je peut pas tourner mon bazar.... :pasdrole:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Essaye avec une LP12... y'en a une belle dans les PA... :mrgreen: ... je trolle... "mon" post...
XULYDE NAIM TOTALDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

C'est pas zoli de se moquer CME ! ::d
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Euh Mélo, c'était la veille que tu aurais du poster ça ...
Là, tu es arrivé un peu tard ... c'est l'âge, tu crois ... :mdr1:
Sinon, si t'es sérieux, si tu captes vraiment Al Jazeera sur ta platine ...

... Cours !!!

:mdr3:
Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

:langue: :langue: :langue:
Bon alors personne pour m'aider ?...

Apparemment le problème vient du prephono et non de la platine. Celle ci éteinte la radio persiste, par contre le pre éteins plus de radio. J'ai changé le pre de prise. Ma chaine est branchée sur une ligne dédiée, via une multiprise schuko (http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... mage/9446).
J'ai débranché le pre pour le mettre sur une autre ligne, et ça n'a pas changer grand chose. Signal peut etre un poil plus faible, mais ce matin je capte peu, ce qui fait que le signal est à peine audible potard à fond, contrairement à hier, ou je captais très bien de prêche du soir...(je sent que je fais rire les gens là... ça me changera pas bcp vous me direz)...
Arcam AirDAC
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Attention à la prise de terre en ce moment si vous êtes en France... Selon la manière dont la prise de terre est installée, son efficacité peut être réduite si le sol est très sec. "Normalement", le piquet/cable doit descendre à 2 mètres sous terre minimum pour trouver de l'humidité mais ce n'est pas toujours le cas. Bref, saleté de sécheresse !

La qualité de la terre peut être vérifiée par un électricien, mais après, c'est rarement gratuit... Après, ça peut être utile pour soi même également, pas que pour la hifi !

Après, j'ai eu chez moi un phénomène comme celui décrit plus haut avec le parallélisme des cables ou une boucle... sauf que je n'entendais pas la radio : c'est l'effet stéréo qui déconnait (la balance tout à gauche, j'entendais aussi à droite et vice-versa).
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Bonjour en fouillant sur le net :

http://www.clubic.com/forum/audio-mp3-h ... page1.html

ca peu (ou pas ?) aider. :hello:
Cdt Pascal.
SU + 804 Di
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

francoisb a écrit :Attention à la prise de terre en ce moment si vous êtes en France... Selon la manière dont la prise de terre est installée, son efficacité peut être réduite si le sol est très sec. "Normalement", le piquet/cable doit descendre à 2 mètres sous terre minimum pour trouver de l'humidité mais ce n'est pas toujours le cas. Bref, saleté de sécheresse !
Merci pour l'info, mais j'habite sur du sable à +1m du niveau de la mer, donc le sol est relativement ... pas trop sec dirons nous :mrgreen:
PBranche a écrit :Bonjour en fouillant sur le net :

http://www.clubic.com/forum/audio-mp3-h ... page1.html

ca peu (ou pas ?) aider. :hello:
Cdt Pascal.
merci à toi "vieille branche" (comme disait le célèbre poète du début du 21°s. "poum tsssss" :mdr3:), pour ce lien.

Je viens de tester pre phoho allumé, mais la platine non branchée, et là plus de radio. Puis le pre phono toujours allumé, la platine branchée mais non allumée, avec le cable de modulation (de la patine) entortillé sur lui même et le niveau de la radio semble plus faible... En gros je pense que la platine lp fait antenne, de par sa présence physique même, que le signale traverse le câble et est amplifié par le pre phono, puis le reste du bazar...
Ce qui est étrange c'est que je n'avais pas ce phénomène jusqu'à présent...
Sans doute faut il que j'en prenne mon parti :-/
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :Sans doute faut il que j'en prenne mon parti :-/
Eh oui ! Et dans ton cas, le parti, c'est le hezbollah ... :mdr3:
A ta place, je serais un peu inquiet quand même ...
Surtout en habitant les pieds dans l'eau au bord de la Mare Nostrum ...
de moins en moins nostrum, d'ailleurs, mais je n'en ferai pas un Casus Belli !! :roule:

D'ici à ce que le GIGN débarque chez l'Mélo en croyant débusquer une filière d'infiltration islamique par ces temps de campagne ...

Moi, je te conseillerais quand même de débrancher ta platine ... jusqu'au 6 mai !! :mdr1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Pourquoi, le 6 mai ? s'passe quoi l'6 mai ?...
Boh, une bonne galette de Ramsey Lewis et on entend plus le moindre mollah ! ... Quand je pense que je reviens de Londres, où j'en ai profité pour visiter l'expo temporaire du British Museum sur le Haj, le pelrinage à la Mecque, un des 5 piliers de l'Islman... Ca m'aura pas porté chance... :malin1:
Inch'Halla que ça aille mieux très vite !
(retournes rouler du makalolo toi :langue2: )
Arcam AirDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

moi au moins je captais Jean-Michel Larqué... c'est autrement plus culturel tout de même...
XULYDE NAIM TOTALDAC
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

melomane a écrit :
francoisb a écrit :Attention à la prise de terre en ce moment si vous êtes en France... Selon la manière dont la prise de terre est installée, son efficacité peut être réduite si le sol est très sec. "Normalement", le piquet/cable doit descendre à 2 mètres sous terre minimum pour trouver de l'humidité mais ce n'est pas toujours le cas. Bref, saleté de sécheresse !
Merci pour l'info, mais j'habite sur du sable à +1m du niveau de la mer, donc le sol est relativement ... pas trop sec dirons nous :mrgreen:
Trop humide peut être alors ? :gene2: ça conduit tellement vers la terre que tu n'as plus assez de courant chez toi :ange:
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

tu entends peut-être le chant des sirènes ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre