Sondage - A quel point sommes-nous Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.

A quel point sommes-nous full Naim ?

- Je suis Naim du mur aux enceintes - inconditionnel
32
33%
- Je suis full Naim mais pas les enceintes
41
42%
- J'aime juste les boîtes : le reste est "exotique"
11
11%
- Je me contente d'une boîte Naim sur laquelle j'ai "flashé"
11
11%
- J'ai quitté la marque :(
2
2%

Nombre total de votes : 97
Frederic
Membre émérite

Re: Sondage - A quel point sommes-nous Naim ?

Message par Frederic »

je suis tombé sur Naim par hasard, je n'ai pas écouté de Linn, mais peut-être aurais-je été Linn si cela avait été mis sur mon chemin.Il faut dire que la Hifi avait été mis entre parenthèse de longues années et que l'écoute d'un Nait 2 a été une révélation et un boulversement à l'écoute :)
Je n'ai pas écouté grand chose d'autre, mais tout ce que j'ai pu écouté d'autre dans les show room et salon était mauvais, à de rares belles exceptions près.

Pour les enceintes c'est une autre histoire, et là j'ai eu beaucoup d'occasion d'écouter pratiquement toute la gamme Naim à profusion et très régulièrement :)
J'ai écouté entre autre un CDS3/252/300/Allae qui m'a donné beaucoup de plaisir et m'a laissé un beau souvenir.
Pour le reste les enceintes Naim ne sont pas pour moi, j'y suis presque allergique, SL2 particulièrement, mais j'ai parfois des écoutes qui ne sont pas désagréables...

J'ai vôté full Naim sauf enceintes, j'aime bien le full Naim (black) pour l'esthétique, surtout sur du black Fraim, mais je ne suis pas du tout opposé à d'autres marques, tuner par exemple, dac pourquoi pas...etc
F.
shawnforever
Membre senior

Re: SONDAGE - A quel point sommes-nous Naim ?

Message par shawnforever »

NaimAbrit a écrit :Naim-Audio est une révélation pour moi, j'apprécie la philosophie de la marque, et surtout cette qualité de construction, qui est fait pour durer, sans compromis.
Je suis full naim en électros et je suis très satisfait du rendu sonore.
Par contre sur la finition des produits je suis pas super d'accord. Un Nait XS est une très bien fini dans sagamme de prix. Mais quand on monte sur du Nac 252 ou du Nap 300... c'est plutot moyen. C'est costaud, c'est joli OK mais les connecteurs sont plus que basiques et certaines finitions pourraient faire un peu plus HDG.
Quand on regarde des Macs, des Accuphase, des Chord...

Egalement carton rouge pour le Hiline qui se casse en deux secondes. Pour un cable à 500 euros c'est limite quand même.

Donc Naim c'est très bon mais y'a encore des axes d'amélioration.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

Qu'est-ce qu'on vote quand on a plusieurs boites Naim, mais aussi d'autres (soit en gros fifty-fifty) ? Le cas n'est pas prévu... :rouge:
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

on vote quoi quand on a eu 3 paires d'enceintes naim et qu'on est passé sur des enceintes linn sara et kan, donc de l'époque où elles étaient développées avec les électroniques naim ? :mrgreen:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
franck
Membre senior

Message par franck »

Naim Inside?
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Full Naim y compris meubles (et même quelques Cds Naim et alors toute la chaîne est pensé par Naim à 120%).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

DSom a écrit :Qu'est-ce qu'on vote quand on a plusieurs boites Naim, mais aussi d'autres (soit en gros fifty-fifty) ? Le cas n'est pas prévu... :rouge:
On prends la troisième proposition ?

En tout cas merci de vos votes, j'avais pensé ce sondage intéressant car on a pas vraiment de proportions sur l'emprise de la marque sur nos système...
J'ai voté la première comme vous vous en doutez ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonsoir,
Tout NAIM hormis les enceintes, mais cela aurait pu se faire aussi (question d'espace...)
Patrick
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Je fais comme si je n'avais pas de tourne-galette et d'autres câbles que des NAIM :siffle:

- Je vote 1 pour le système 1
- Je vote 2 pour le système 2 (Arf, je peux pas voter deux fois :0 )

Et pour info, je suis tombé sur NAIM par hasard après avoir posé la question suivante : "C'est quoi ces appareils avec le logo vert au milieu ?"
Je n'aurais jamais du poser cette question :mrgreen:

<:)
Image Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour,

Un peu de mal à voter, alors que je débarque à peine en Naimerie.
Mais comme j'aime bien mes B&W, et que j'ai déjà posé des questions un peu iconoclastes par ailleurs sur les "à côté exotique" (cela n'étonnera pas Fred) je n'ai pas le choix : je ne peux que voter 3 !

Par contre, je suis très intéressé par une analyse de laurent76 sur les causes profondes de sa TeddyPardoïsation galopante, et surtout sur les séquelles que cela peut avoir sur la pollution résultante au niveau de son système naim.

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

J'ai dû quitter la marque suite à une revente pour des raisons financières... :pleur4:

Mais il est sûr que j'y reviendrais un jour !

Pour l'instant, j'ai trouvé mon bonheur à peu cher avec Audiolab, les séries 5i et XS, abordables chez Naim, ne m'ayant pas convaincu à l'écoute sur mes enceintes.

Je suis un grand fan du Supernait ( que j'ai possédé durant 3 ans) et qui, à mon avis, compte tenu de ses fonctionnalités et de ses qualités objectives et subjectives, présente un bon rapport qualité/prix dans la gamme Naim.

Il y a un ensemble que j'ambitionne dans la gamme Naim, c'est le couple NAC282/NAP250-2, plus éventuellement le DAC, mais ce n'est pas pour tout de suite... :rouge:

J'aimerais également beaucoup écouter des enceintes Naim , chose que je n'ai encore pas pu réaliser.
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Full Naim sauf les enceintes Triangle pour l'instant, BW ou SF dans le futur, et le cable HP, Maxitrans pour très longtemps...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Full Naim pour les électroniques (et câbles) mais pas encore les enceintes, je cherche désespérément à écouter des Ovator 400, si quelqu'un a une piste!
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

De moins en moins naim, car pris d'une violente "Avondalite" aigue. J'ai gardé le nDAC et mis au placart pour l'instant un ensemble 72/Hicap(avondalisé aussi...).

Neanmoins, naim restera toujours dans mon coeur et j'y compte y revenir un jour pour m'acheter (en occas si c'est possible...) un préampli 252 voir 552...
:malin1:
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Full Naim (en même temps juste 2 boîtes) sauf enceintes et câbles (bientôt , mais faut 2x10ms).J'ai découvert Naim par hasard pour mon retour à la Hifi (grâce à vous tous et vous en suis reconnaissant) et depuis je me régale à nouveau en écoutant de la musique .
Bon , c'est un peu cher , mais personne ne nous oblige , et puis il y a le marché de l'occasion qui nous permet d'accéder à un monde si lointain pour certains , mais qui devient vite indispensable lorsqu'on plonge dedans .
De la joie plein les oreilles quoi ! :taré1:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre