Sondage - A quel point sommes-nous Naim ?
- ikoun
- Membre vétéran
On a une rubrique "nos installations" qui est vraiment intéressante mais finalement, à quel point sommes-nous "fan" de la marque et quelle place a-t-elle dans nos systèmes ?
Modifié en dernier par ikoun le 07 juin 2011, 00:44, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- NaimAbrit
- Membre junior
Re: SONDAGE - A quel point sommes-nous Naim ?
Naim-Audio est une révélation pour moi, j'apprécie la philosophie de la marque, et surtout cette qualité de construction, qui est fait pour durer, sans compromis.
J'achète toujours quelque chose pour sa qualité de fabrication, meubles, machine outils, petit hic pour les autres, je déteste qu'on ne respecte pas mes acquits, encore plus qu'on les détériore.
Full Naim sauf les enceintes, pour l'instant, mais elles le seront dans un certain avenir.
Marcchef

J'achète toujours quelque chose pour sa qualité de fabrication, meubles, machine outils, petit hic pour les autres, je déteste qu'on ne respecte pas mes acquits, encore plus qu'on les détériore.

Full Naim sauf les enceintes, pour l'instant, mais elles le seront dans un certain avenir.
Marcchef

NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
- NaimAbrit
- Membre junior
pourquoi il a choisi la 4ème ligne, a effacé svp, 
Ah je vois, certain vote sans donner leur petit avis
Marcchef

Ah je vois, certain vote sans donner leur petit avis

Marcchef
Modifié en dernier par NaimAbrit le 07 juin 2011, 00:25, modifié 2 fois.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
- Marc
- Membre émérite
Je ne vais pas répondre au sondage, je suis dans une periode ou je suis moins naim, mon amplification n'est plus naim, pour l'instant, mais il se peut que je revienne à plus de naim. 

- ikoun
- Membre vétéran
Tu peux éditer ton voteNaimAbrit a écrit :pourquoi il a choisi la 4ème ligne, a effacé svp,

@Marc : tu as un peu la bougeotte donc oui, cela pourrait changer

Le truc est de voir en synthèse sur nos systèmes jusqu'où finalement en avons-nous intégré la "philosophie", jusqu'où y adhérons-nous,...etc bref, de quoi s'amuser

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- franck
- Membre senior
Ha non c'est moi laz 4eme ligneikoun a écrit :Tu peux éditer ton voteNaimAbrit a écrit :pourquoi il a choisi la 4ème ligne, a effacé svp,![]()

- ikoun
- Membre vétéran
Oups désolé pour Marc, j'ai ajouté une ligne et il faut revoter
Je touche plus à rien promis

Je touche plus à rien promis

- Stoik
- Membre junior
En tant que consommateur, je fais mes devoirs et je magasine mes composantes. Si j'ai un système pratiquement tout Naim aujourd'hui, c'est le fruit d'un drôle de hasard, c'est tout. Je n'ai simplement pas trouvé le produit qui me convenait ailleur, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de trouver.
J'ai des enceintes Naim actuellement, mais avec la tangente qu'à pris Naim avec sa nouvelle ligne d'enceintes, je suis loin d'être convaincu que ma prochaine paire neuve sera de chez Naim. Comprenez moi bien, la conception est fabuleuse, la qualité de matériaux est là, et le look est même intéressant... mais ça ne sonne pas à mon goût. En espérant que mes SBL tiennent le coup encore longtemps!
Mon Nait XS, quel superbe appareil. Il est petit, consomme peu, plein de possibilités fonctionnelles, et il est relativement abordable. Le Naim DAC, je l'aurais construit moi même que j'aurais pas fait mieux (en vérité, j'aurais fait bien pire!
), il fait figure d'aubaine chez Naim au rapport sonorité/prix, et fait aussi bonne figure lorsque comparé à l'offre de la compétition.
Alors voilà le portrait. Oui, j'estime beaucoup l'offre de Naim, les gens qui m'en vendent et s'en occupent sont de vrais professionnels, j'ai toujours été bien servi et c'est pour ces raisons que Naim fera toujours partie des options que je prendrais en considération dans l'acquisition de solutions pour ma chaîne audio. Certains de leur produits ne me rejoignent pas, et c'est normal car ils ne les font pas juste pour moi. Mais jusqu'à présent, ils font fait tout un carton dans mon salon, il faut l'avouer.
Bye.
J'ai des enceintes Naim actuellement, mais avec la tangente qu'à pris Naim avec sa nouvelle ligne d'enceintes, je suis loin d'être convaincu que ma prochaine paire neuve sera de chez Naim. Comprenez moi bien, la conception est fabuleuse, la qualité de matériaux est là, et le look est même intéressant... mais ça ne sonne pas à mon goût. En espérant que mes SBL tiennent le coup encore longtemps!

Mon Nait XS, quel superbe appareil. Il est petit, consomme peu, plein de possibilités fonctionnelles, et il est relativement abordable. Le Naim DAC, je l'aurais construit moi même que j'aurais pas fait mieux (en vérité, j'aurais fait bien pire!

Alors voilà le portrait. Oui, j'estime beaucoup l'offre de Naim, les gens qui m'en vendent et s'en occupent sont de vrais professionnels, j'ai toujours été bien servi et c'est pour ces raisons que Naim fera toujours partie des options que je prendrais en considération dans l'acquisition de solutions pour ma chaîne audio. Certains de leur produits ne me rejoignent pas, et c'est normal car ils ne les font pas juste pour moi. Mais jusqu'à présent, ils font fait tout un carton dans mon salon, il faut l'avouer.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- jeanpi
- Membre émérite
Je réponds full...bien que j'aie un tuner Rega mais comme un Nat02 est branché et que je pense garder... Ah oui, le 52 devrait arriver, donc plus de DTC!
Sauf les platoches naturellement
Sauf les platoches naturellement

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- romeo377
- Membre senior
Re: Sondage - A quel point sommes-nous Naim ?
Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres marques, mais Naim et mon système me conviennent parfaitement. Je ne ressent pas le désir de changer...
Ma source dématérialisation n'est pas Naim (hors budget).
Mais je voulais écouter la philosophie de la marque d'un bout à l'autre de la chaine CD.
Ma source dématérialisation n'est pas Naim (hors budget).
Mais je voulais écouter la philosophie de la marque d'un bout à l'autre de la chaine CD.
- maxwell
- Membre émérite
D'ailleurs je n'ai toujours pas lu tes impressions sur les IBL!romeo377 a écrit :Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres marques, mais Naim et mon système me conviennent parfaitement. Je ne ressent pas le désir de changer...
Va falloir t'y coller

- Micky89
- Membre senior
Je suis Naim depuis 10 ans 

- Micky89
- Membre senior
Full Naim sauf les enceintes...Mais peut-être dans un avenir à moyen terme.

- laurent76
- Membre cadet
Quant à moi, nouveau venu chez Naim (électroniques black sauf enceintes), j'ai une forte tendance à me dénaimiser au profit d'une forte Teddy Pardoïsation aiguë ! 

Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
-
- Membre vétéran
J'ai pas (encore) voté car.......
Les écoutes que je vais faire dans le courant des deux semaines qui viennent vont décider de ma "full naimite".
Ce que je ne changerai certainement pas ce sont, dans l'ordre, le nDAC (terrible machine !!!), les SBLs (quoique des MD2 mises à jour
) et le CD5XS (chez naim, meilleur rapport qualité prix en association avec le nDAC).
J'ai un peu plus de doutes en ce qui concerne les alimentations et les amplis. Il faut vraiment débourser beaucoup pour obtenir un "gap" significatif.
Les écoutes que je vais faire dans le courant des deux semaines qui viennent vont décider de ma "full naimite".
Ce que je ne changerai certainement pas ce sont, dans l'ordre, le nDAC (terrible machine !!!), les SBLs (quoique des MD2 mises à jour

J'ai un peu plus de doutes en ce qui concerne les alimentations et les amplis. Il faut vraiment débourser beaucoup pour obtenir un "gap" significatif.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD