CDX2 dig + DAC vs CDX2 + XPS / 252 / 250 / Ovator S600

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
VMBS83
Membre junior

Re: CDX2 dig + DAC vs CDX2 + XPS / 252 / 250 / Ovator S600

Message par VMBS83 »

Bonsoir Ikoun
[quote][/quote]
Je n'ai pas de doute sur la capacité à restituer avec brio un ensemble complexe. Le grand point fort du DAC est la spatialisation
J'ai noté ta remarque sur ce critère que je ressens un peu moins chez moi, avec ma configuration, peut-être en liaison avec mes enceintes. En revanche, la musicalité ainsi que la richesse et l'équilibre des timbres m'ont immédiatement séduit, en comparaison du CD5XS seul (je n'ai pas écouté le CDX2). Je suis en train d'acquérir un XPS 2 pour me rapprocher encore plus de cette émotion musicale que je cherche depuis un certain temps et que tu laisses transparaître dans ton CR. Certes, il est vrai qu'on a tous un ressenti différent devant un même événement. Mais je crois que c'est la bonne voie.
Bien à toi.
Patrick
ikoun
Membre vétéran

Re: CDX2 dig + DAC vs CDX2 + XPS / 252 / 250 / Ovator S600

Message par ikoun »

Oui, l'XPS creuse un vrai fossé entre les deux configurations "de base". Pour la justesse des timbres, je l'attribue plus au DAC qu'au transport ...? <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre