Le hasard a vraiment bien fait les choses car nous avions certains disques en double ce qui fait que nous les lancions en même temps et ainsi, il nous suffisait de changer de source pour se retrouver exactement au même passage des morceaux - ce qui permet d'avoir un "jugement" live si je puis dire.
Je ne vais pas faire la liste des disques qui ont défilé, car une fois de plus, c'était un régal et ils ont défilé.
Qui sort vainqueur ? ?
Le suspens de mon côté était déjà quelque peu dévoilé car j'avais déjà pu faire un comparatif semblable en salon mais chez soi, cela confirme....Alors qui ?
Bien évidement, le CDX2 + DAC

A ce stade, la différence est sensible mais pas énorme. Le DAC va plus loin dans la musique, la vie et la présence des artistes. Un léger voile est enlevé ce qui permet de profiter de la musique encore un peu plus - parce que CDX2 et XPS n'est pas ridicule du tout (c'est ma source faut pas oublier !

Nous décidons bien évidement de voir ce que le DAC a dans le ventre et branchons l'XPS sur celui-ci.
Ahhh les alimentations chez Naim sont vraiment magiques !
Nous avons eu ce que j'appellerais un Grand Moment de Musique

Nous avons bien sûr réessayé le CDX2 nu mais là, il ne tenait plus du tout la comparaison et paraissait vraiment fade, plat et ennuyant, nous sommes restés sur le CDX2/DAC/XPS.
A noter que le DAC est pourvu de deux entrées digitale et qu'il y a une forte différence entre les deux

Pour conclure, je remercie Gipath d'être venu avec ses boîtes et de nous avoir permis de faire ce comparatif bien instructif ... mais surtout pour ce superbe moment de musique !