ikoun a écrit :Faites votre propre opinion et achetez ce que vous aimez

Absolument vrai...
J'ai rencontré pas mal de revendeurs qui n'aimaient pas les enceintes NAIM, et pourtant j'ai aujourd'hui une paire d'enceintes NAIM Intro2 et pour rien au monde je ne changerai.
On peut se faire aider certes, mais c'est vous qui allait vivre avec votre système pas les conseilleurs.
Lors d'écoutes, j'ai souvent contredit des revendeurs qui me vantait les mérites d'un matériel en particulier, et je n'hésitais pas à dire que de mon avis c'était franchement mauvais même pour du matos très haut de gamme et très cher.
J'ai même eu un revendeur (dont je tairais le nom

) qui me faisait son cinéma avec sa machine à démagnétiser les CD. Au bout d'un moment, je lui ai dit d'arrêter de passer mes CD dans le démagnétiseur car il allait me les âbimer mais plutôt de les mettre directement dans le lecteur CD (Il n'a pas vraiment aimé ma remarque, mais c'est pas grave

)
Donc faites vous aider entre autre sur ce forum, mais comme dit Ikoun, achetez ce qui vous plait, même si l'association choisie peut être un poil en dehors des sentiers battus. C'est votre système, votre plaisir et c'est tout ce qui compte.
En tout cas, bonnes recherches et écoutes et laissez vous guider par vos émotions.
A l'écoute, c'est le "Oooooh P'tainnnn" qui va vous signaler que c'est le bon système pour vous