Quelles enceintes pour un Supernait?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
timusch
Membre junior

Quelles enceintes pour un Supernait?

Message par timusch »

volume de pièce 60 m2, spectre de diffusion le plus large possible.... on me déconseille les Cornwall III .... j'ai pas le moral...
merci de m'aider
thierry
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
tof
Membre junior

Re: quelles enceintes pour un supernait?

Message par tof »

60 m2, faut au moins un NAC 252/SC2/NAP300 pour sonoriser tout ça... tu peux oublier ton supernait à mon avis :-/
timusch
Membre junior

Message par timusch »

sauf avec des enceintes haut rendement type 103 db Cornwall III Klipsch .... mais les membres de ce forum sont pas tous convaincus.... :-|
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
affilgood

Message par affilgood »

Bonsoir Thierry,

Trois questions pour commencer :
1) de quelle région êtes-vous ?
2) Quelle est la hauteur sous plafond de votre pièce ?
2) où avez-vous l'intention de placer vos enceintes dans votre pièce ? Plutôt près d'un mur avec le reste de la pièce devant les enceintes et une distance assez importante entre les enceintes et l'auditeur ? Ou par exemple plutôt au milieu de la pièce avec une moitié de la pièce derrière les bestioles et une autre moitié devant, et donc une distance moins importante par rapport à l'auditeur ?

Anthony
ikoun
Membre vétéran

Re: Quelles enceintes pour un Supernait?

Message par ikoun »

Pour moi, 60m2, c'est plus une question d'enceintes effectivement qu'une question d'ampli - le supernait a "du jus" si je puis dire.

Sa pièce est en forme de T avec plein de baies vitrées, suis un peu enfin ;) :mrgreen:

J'irais clairement sur des colonnes...mais lesquelles ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
affilgood

Message par affilgood »

ikoun : Ah oui, c'est vrai, le message d'ouverture de l'autre sujet :gene2:
Bon je reformule donc mes questions :
timusch :
1) De quelle région (et près de quelle ville) êtes-vous ?
2) Quel est votre budget pour les enceintes, l'ampli et les câbles HP ?
3) Si vous vous tenez au milieu de votre pièce et frappez une fois dans vos mains le plus fort que vous pouvez, diriez-vous que l'écho se prolonge plutôt aux environs d'une seconde ou plutôt près de deux secondes ?
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Antony, voici mes réponses .......

A1) de quelle région êtes-vous ?
Bastogne +/- en Belgique
2) Quelle est la hauteur sous plafond de votre pièce ?
3m
2) où avez-vous l'intention de placer vos enceintes dans votre pièce ?
la pièce est un T mais barre horizontale (12X4,3) plus large que la verticale (4,5X5) en fait, elle fait 68
Plutôt près d'un mur avec le reste de la pièce devant les enceintes et une distance assez importante entre les enceintes et l'auditeur ?
les enceintes seront sur la barre horizontale, face à la barre verticale ... donc avec nécessité de diffuser trés large ....à gauche et droite également des colonnes ; pas uniquement le triangle classique... d'où mes premières idées de Klipsch CornwallIII
timusch
Membre junior

Message par timusch »

sur un autre forum, je viens de recevoir cet avis.... qu'en pensez-vous?
je vais faire le test de raisonnance....
mon budget? 5à 6 pour les colonnes, 8 à 10 pour le reste....

Bonjour à tous,
Les Cornwall sont de superbes enceintes que Klipsch avait retiré du catalogue mais c'était sans compter sur les fans

de ce modèle qui ont fait une petite pétition pour que les belles reviennent au catalogue !

Et les Klipsch Cornwall n'ont rien d'une enceinte de sono, c'est n'importe quoi ! C'est de la Hi Fi !!!

Le Naim ne sera pas adapté à ce type d'enceinte, trop lent et mou, pas assez rapide et manquant de puissance pour faire bouger
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

MD3 :mrgreen:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Je pense que, sans aller chercher du haut rendement (auquel je ne reproche rien puisque je ne connais pas), un Supernait sur des colonnes à 90-92 dB de sensibilité doit pouvoir remplir de grandes pièces (sauf à vouloir des niveaux sonores démentiels).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Vous n'avez pas lu cette dernière phrase, d'un conseilleur, qui à coup sûr connait parfaitement la signature sonore de Naim!
:mdr1:
timusch a écrit : Le Naim ne sera pas adapté à ce type d'enceinte, trop lent et mou, pas assez rapide et manquant de puissance pour faire bouger[/i][/color]
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
tof
Membre junior

Message par tof »

effectivement, on peut ne pas aimer Naim, mais les défauts que l'on pourrait trouver ne me semblent pas être le côté "trop lent, trop mou, ou pas assez rapide"... :cote:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

60 m2, ... tu peux oublier ton supernait à mon avis
le Supernait n'est en aucun façon un problème pour cette surface, et il pourra driver la plupart des enceintes du marché.
Même mon 180 remplissait sans problème mes 60M2 à l'époque, mes KEF Reference 2-2 avaient un bon rendement.
Mais j'ai aussi eu des Totem Mani-2 réputées difficiles avec un 250.2, aucun problème.
Il est vrai qu'avec du carrelage et de grandes baies vitrées ma pièce est plutôt reflective.
J'ajouterai que même le Nait2 avec mes KEF était très loin d'être ridicule.
Le Supernait est puissant et a de la pêche à revendre!
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bon ben vous allez peut-être me prendre pour un fou mais des Ovator S400 pourrait peut-être bien faire le boulot ;)

Image

Lorsque je les ai écoutées en salon, la pièce était franchement grande (facile 50m2) et elles m'ont impressionné par leur faculté à remplir la pièce. Bon en Belgique, cher Timusch, je ne sais pas où vous pourrez en écouter :/ mais je pense que vous devriez les mettre dans votre shortlist ;) Et évidement, si vous voyez passer des S600 en occasion ;) mais là aussi, elles ne courent pas les rues.

Leur rapidité va beaucoup aider à avoir un grave propre à côté d'une classique bass reflex, surtout dans un grand volume comme le vôtre. Ma pièce d'écoute fait un bon 45 m2 et j'avais avant de bonnes grosses colonnes bass reflex... en face des enceintes c'était à moitié supportable mais à côté mon dieu quelle soupe....

Je dis donc -> 4.000 € pour des S400 et 2.000 € pour isoler votre pièce si elle réverbère de trop - la synergie pièce / enceintes est vraiment importante dans le rendu !
Reste plus que les électroniques ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je dis donc -> 4.000 € pour des S400 et 2.000 €
Cela dit on peut très bien trouver de bonnes enceintes qui feront l'affaire pour des budgets bien inférieurs :)
F.
Répondre