Jacques a écrit :Je t'approuve des quatre mains,l'ayant déjà deux fois pratiqué. Et avec ma tendre moitié, ce qui augmente encore le nombre de mains.
Je ne sais même plus où j'en suis.
Jacques.
Et ben ! Notre Jacques s'est fait un pétard ce soir
...ou alors les produits chimiques d'Ilford : je suis en train de développer une pellicule Tri X (c'est de l'argentique, bien sûr).
Pétard de pétard !
J.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Jacques a écrit :...ou alors les produits chimiques d'Ilford : je suis en train de développer une pellicule Tri X (c'est de l'argentique, bien sûr).
Pétard de pétard !
J.
Ah le triX, vieux souvenirs.
S'enfermer dans le noir avec l'aggrandisseur et la lampe rouge. L'odeur du fixateur, les tâches sur la chemise....
On a beaucoup perdu avec le numérique (plus de raison de s'enfermer avec sa dulcinée :roll: ).
C'est bien pour ça (entre autres) que demain je m'enferme toute la journée dans mon labo. J'ai du retard : tirage des photos du mariage d'une de mes filles... d'Août 2005... D'ailleurs, je me fais engueuler ! Ce qui n'arriverait pas avec le numérique.
Mais j'y perdrais la poésie magique de l'apparition progressive de l'image... et l'espèce de sensation un peu étrange au sortir de plusieurs heures passées dans la lumière rouge du labo.
Bon dimanche, à plus,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Je reprends le sujet de départ : les SBL, et je suis les conseils de filip-63 et naim71 que je remercie au passage.
Je m'adresse donc à Eddy.
Ma mésaventure entre parfaitement dans le cadre du sujet que tu as développé ici : Pourquoi revendre des SBL ?
Je te laisse imaginer les impressions et le jugement de ceux qui ont écouté celles en ma possession.
Pour l'instant il me manque deux éléments pour prendre une décision :
- Quel est le prix d'une paire de SBL dont les HP principaux sont manquants ?
- Quel est le prix de ces HP ?
( Je les ai payées 1000€ )
En fonction de ta réponse, je les garde ou je les réexpédie.
Je crois que tu vas aussi faire un commentaire sur le 42XO et les nap160 pour faire fonctionner les SBL. Quand mes finances le permettront, et progressivement, je remplacerai les 160 par des 250 et le 42XO par un 82 + Naxo 2-4 (le tout en "olive ")
J'attends tes critiques et conseils.
Je te remercie, j'avais déjà parcouru ce "rebuilding", mais ça peut servir à d'autres. Pour l'instant je ne touche à rien, je n'ose même pas écouter, c'est probablement catastrophique. Heureusement les SARA sont toujours là.
Bonjour tout le monde et bienvenue à Nac-nap21. J'étais au courant depuis un bon moment des SBL de mon collègue. Je ne les ai pas acheté car il m'a prévenu qu'elles n'étaient pas en parfait état. J'ai changé récemment les quatre HP d'une paire de SBL pour 750 euros. Il me les a apportées au magasin car c'est plus facile dans l'atelier où il y a tout ce qu'il faut pour ce genre d'opération. Pour le sytème, tu as bien raison d'envisager les 250 avec un NAXO. Tu ne seras pas déçu.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Bonjour Eddy et merci pour ta réponse.
En fait les enceintes ne sont pas en si mauvais état que cela ( en dehors des HP ). Il y a juste de la colle un peu partout, les velcros qui tiennent les mousses de façade ont été déplacés sur le champ des caissons et cela assez maladroitement afin de loger les HP Sound Lab qui sont plus grands. Ton collègue m'avait bien dit que les façades avaient besoin d'être remises en état mais aussi que le son était très bon !!?
J'attends maintenant qu'il me fasse une proposition. Avec tes indications je sais où je vais.
Les tweeters Scan Speak doivent être des D2008 ( je ne les ai pas démontés ), la paire vaut 133€
Si je trouve un compromis satisfaisant avec ton collègue, je prends rendez vous et je t'apporte les SBL pour soins intensifs.
Nac-nap21 a écrit :.... Ton collègue m'avait bien dit que les façades avaient besoin d'être remises en état mais aussi que le son était très bon !!?
....
Qui sait le son est peut-être bon malgrès tout? Il faut les écouter pour le savoir......
Qui sait le son est peut-être bon malgrès tout? Il faut les écouter pour le savoir......[/quote]
Ta question est de savoir pourquoi je n'écoute pas ces enceintes ?
C'est simplement que je n'en ai pas envie, on ne remplace un HP que par un identique. La réponse en fréquence est propre à chaque HP. Cela revient à refaire les filtres et recalculer le volume de la caisse et aussi changer le tweeter pour en mettre un qui s'accorde.
Mon système est actif, le nac 42XO est équipé des cartes électroniques NAXO dont la fréquence de coupure ne correspond pas à celle du Sound Lab.
Voilà, ça ne peut pas fonctionner.
De plus la SBL est une enceinte qui n'accepte pas les compromis.
Pour naim71 : l'ébénisterie n'a pas été touchée, c'est le saladier qui déborde un peu plus, l'entraxe entre les vis est identique.