Idem....C'est la SL2 que je choisirais sans aucune hésitation si je devais changer d'enceintes.maxwell a écrit :Je confirme! Bien mis en oeuvre, c'est FANTASTIQUE!!!Bruno legast a écrit :Pareil... je connais qq qui possède des SL2 mais
sur un système FULL NAIM 500, il ne changerait
pour rien au monde... c'est semble-t-il fantastique
Naim Ovator S-400 ou ProAc D28 ou autre??
Re: Naim Ovator S-400 ou ProAc D28 ou autre??
Elles ne sont plus fabriquées les SL2 ? 

- sts78
- Membre poussin
Bonsoir,
Je conseille fortement les offrandes suprême de chez JMR. Les meilleures de la gamme selon moi. Ces enceintes se marient extrêmement bien avec les électroniques naim.
J'ai eu l'occasion de les écouter avec un supernait et cd5xs: fabuleux.
A+
Tim
Je conseille fortement les offrandes suprême de chez JMR. Les meilleures de la gamme selon moi. Ces enceintes se marient extrêmement bien avec les électroniques naim.
J'ai eu l'occasion de les écouter avec un supernait et cd5xs: fabuleux.

A+
Tim
Naim CD5X-Platine TD Technics SL 3100/Nait 5i-Stageline-FlatCap2X/JMR Euterpe
- Gnus
- Membre vétéran
Une bonne enceinte d'après moi ne se base pas sur ces caractéristiques techniques, mais bel et bien lorsque tu l'oublies, autrement dit lorsqu'elle s'efface... Merci Tim de soutenir JMR, Bruno avait totalement zappé ma proposition initiale.Mehez a écrit :Bonsoir Timsts78 a écrit :Je conseille fortement les offrandes suprême de chez JMR.
j'essaierai de les écouter
elles ont de chouettes caractéristiques sur le papier
Bruno

Nova / P3ESR
Mu-So
- Gnus
- Membre vétéran
Mehez a écrit :lol, ne pense pas ça car à chaque proposition ou conseil je creuse toujours la piste et regarde sur la toile!! ta proposition suis allé la voir sur le site du constructeurGnus a écrit :Bruno avait totalement zappé ma proposition initiale.![]()
merci de l'avoir suggéré

Merci Bruno et sache que les Orfeo MKII d'occaz rentrent dans ton budget, elles se négocient dans les 3.500 à 4.000 roros.
Nova / P3ESR
Mu-So
- Gnus
- Membre vétéran
M'enfin les D40R ont une sacré gueule !!! Tes photos sur la P.A le montrent bien...
Nova / P3ESR
Mu-So
- FlatTwin
- Membre vétéran
YESSSSS !!!Mehez a écrit :je suis quasi décidé à 90% sur les ProAc D28
gabarit très contenu, dynamique, basses
, richesse et détails
![]()
bref pour le moment suis partis pour rester un "Proackiste"

Et en finition Mahogany elles ne te plaisent pas ?

Ce seront en tous les cas mes prochaines ...

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- FlatTwin
- Membre vétéran
Pour le contraste c'est certain qu'il n'y aurait pas mieux que Maple ... 

S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Gnus
- Membre vétéran
Peu importe puisque c'est wafette qui choisira la couleur... Et Bruno les enceintes...

Nova / P3ESR
Mu-So
- Baskerville
- Membre vétéran
+1FlatTwin a écrit :YESSSSS !!!Mehez a écrit :je suis quasi décidé à 90% sur les ProAc D28
gabarit très contenu, dynamique, basses
, richesse et détails
![]()
bref pour le moment suis partis pour rester un "Proackiste"![]()

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre junior
Bonsoir Bruno,
Très intéressant post pour ceux qui envisagent à moyen terme d'évoluer au niveau des enceintes, à un prix accessible ...et/ou qui ont des ProAC, ce qui est mon cas (D 15) et une belle panoplie NAIM.
Outre les qualités musicales des ProAC que tu cites, j'aime beaucoup leur neutralité et leur effacement devant la musique. Sur ce point, je rejoins aussi totalement Stéphane. J'ai écouté les D28, c'est un excellent compromis compte tenu de leur prix et de ta problématique, tu ne te trompes pas d'autant plus que jusqu'à présent, tu as semble-t-il toujours été (très) satisfait des ProAC. La question que je me pose - si tu permets- est de savoir si tu veux à l'occasion changer de signature sonore et pourquoi (hormis l'aspect financier que je comprends), pour quelle raison particulière? Finalement, as-tu pu écouter les autres enceintes? Ca doit être assez facile à Lille ou à Paris, y compris sur une configuration NAIM de haut niveau similaire à la tienne.
Par ailleurs, je pense que tu trouveras toujours un repreneur pour ces D28, quelle que soit leur couleur, si jamais l'envie te prenait de retourner aux D40 R, que je n'ai pas écoutées mais qui paraissent somptueuses aussi.
Bien à toi.
Patrick
Très intéressant post pour ceux qui envisagent à moyen terme d'évoluer au niveau des enceintes, à un prix accessible ...et/ou qui ont des ProAC, ce qui est mon cas (D 15) et une belle panoplie NAIM.
Outre les qualités musicales des ProAC que tu cites, j'aime beaucoup leur neutralité et leur effacement devant la musique. Sur ce point, je rejoins aussi totalement Stéphane. J'ai écouté les D28, c'est un excellent compromis compte tenu de leur prix et de ta problématique, tu ne te trompes pas d'autant plus que jusqu'à présent, tu as semble-t-il toujours été (très) satisfait des ProAC. La question que je me pose - si tu permets- est de savoir si tu veux à l'occasion changer de signature sonore et pourquoi (hormis l'aspect financier que je comprends), pour quelle raison particulière? Finalement, as-tu pu écouter les autres enceintes? Ca doit être assez facile à Lille ou à Paris, y compris sur une configuration NAIM de haut niveau similaire à la tienne.
Par ailleurs, je pense que tu trouveras toujours un repreneur pour ces D28, quelle que soit leur couleur, si jamais l'envie te prenait de retourner aux D40 R, que je n'ai pas écoutées mais qui paraissent somptueuses aussi.
Bien à toi.
Patrick
- FlatTwin
- Membre vétéran
Allez, j'en remets une couche pour te conforter dans ton choix ...
http://www.club-hifi.com/forum/topics/proac-d28
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... e_D28.html
Mais c'est vrai que tu les connais déjà !

http://www.club-hifi.com/forum/topics/proac-d28
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... e_D28.html
Mais c'est vrai que tu les connais déjà !

S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CAMEO172
- Membre émérite
non..franck0303 a écrit :Elles ne sont plus fabriquées les SL2 ?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- LINCAL
- Membre poussin
BonjourMehez a écrit : Je pense que le système qu'elle a préféré ça doit être le pack B&W MT30
Je me posais la question pour ce pack, ca marche bien ?
C'est discret et bien intégrable
Merci pour le retour

Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
- LINCAL
- Membre poussin
C'est bien evidemment pour une ecoute 100% HC et avec des electroniques autre que NaimMehez a écrit :oui c'est pas mal du tout pour du HC mais hors de question d'écouter de la musique avec !!!

Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine