Naim Ovator S-400 ou ProAc D28 ou autre??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Naim Ovator S-400 ou ProAc D28 ??

Message par ikoun »

Mehez a écrit :Ikoun les as tu déjà écouté?
Oui et j'ai adoré ;) Maintenant, il FAUT les écouter parce qu'elles ont une présentation relativement particulière (BMR,...etc) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
franck0303

Message par franck0303 »

Et pourquoi pas des SL2 ?
affilgood

Message par affilgood »

Bonjour Mehez : Les D28 se vendent neuves aux alentours de 5500 euros en magasin, désormais. CTA les fait encore en promo à 5200 euros. Encore beaucoup trop cher, de mon point de vue, pour la prestation proposée par ces enceintes. En revanche, l'acquéreur de mes propres D28 les cède à 3500 euros sur Illel : http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=29484. C'est tout de même significatif : il ne les aura gardées que quelques mois, soit encore moins longtemps que moi... Quoi qu'il en soit, s'il en a pris autant soin que moi, cette paire est dans un état neuf et juste rôdée.
Je ne connais pas du tout les Ovator pour lesquelles j'aurais plutôt un a priori favorable. En tous les cas - et là je sais que nous ne serons pas d'accord - avec les défauts que possèdent les D28 (projection du médium aigu ; grave boum-boum et monolithique ; coloration flatteuse du son donnant l'impression que c'est toujours un peu la même note qui revient ; écoute fatigante ; rapport prestation/prix pas bon), les mettre en concurrence me semble indispensable.
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

J'aimerais également faire une écoute des ovator! Je ne sais pas si sur Paris des revendeurs les proposent à l'écoute?
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je ne peux que te conseiller d'aller écouter les S400s, elles passeront merveilleusement bien sur ton système (à écouter contre le mur même si le revendeur est rétissent !!!!).
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
affilgood

Message par affilgood »

Et pourquoi pas les S600 ? Mmm ?

http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=446

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio103

:diable:

Sinon, en novembre 2010, les S400 étaient annoncées à 3700 euros.
affilgood

Message par affilgood »

Dans la gamme de prix des S400, n'oubliez pas non plus les Mulidine Cadence (3200 euros) ou encore les Living Voice (il existe un modèle à 4000 euros).
franck0303

Message par franck0303 »

affilgood a écrit :Dans la gamme de prix des S400, n'oubliez pas non plus les Mulidine Cadence (3200 euros)
:super:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Elles sont aux alentours de 4.000 €.

Je ne pense pas que tu aurais des problèmes quant à leur rendu des basses, elles en ont, les 400 aussi. Maintenant, il est plus précis et rapide que celui des Proac... Cela les rend plus lisibles et plus rapides, brefs, plus musicales...
L'écoute des 400 ou des 600 est fort similaire. Je pense qu'elles rsiquent de t'enmener plus loin dans la musique que ce que tu peux imaginer et dans la mesure où tu as un 252, tu n'as qu'à faire la route jusque chez moi le jour où tu as le temps et tu te rendras vite compte si tu aimes ou pas cette présentation de la musique... Les 400 dans ta pièce, une ballade ! Lorsque je les ai écoutée, la pièce était dans les 50m2 et ça le faisait incroyablement au point où je me suis même posé la question de prendre les 400 plutôt que les 600 ;)

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour Bruno,
Hormis Naim et Proac, si ta région t'en donne la possibilité, prends le temps d'écouter une paire de JMR (grave très bien tenu sur les Orfeo) ou de Sonus Faber qui ont très bonne réputation avec les electroniques Naim. A mon avis tu risques de craquer... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Aucun magasin ne propose des écoutes des ovator sur Paris?
affilgood

Re: Naim Ovator S-400 ou ProAc D28 ou autre??

Message par affilgood »

Bonjour Mehez : reprenons au début : quel budget maxi êtes-vous prêt à consacrer à ces nouvelles enceintes ? L'équivalent neuf des D28 (5500,00 euros) ? Un peu plus ? Un peu moins ?
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Les nouvelles enceintes de VICTORONAN, SONUS FABER CREMONA AUDITOR. Dans le budget, aucun manque dans le grave malgré la taille... De plus la finition est :taré1: :super:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Mehez a écrit :Alors je vais poser la question autrement:
Quelles enceintes pour un ensemble NAC252+SC+NAP250 dans une pièce de 3m50 sur 5m?
Merci pour vos suggestions ;-)
ma salle est grosso modo de cette taille (peut-être un poil plus petit)

Mon système est grosso modo équivalent (300/252/CDS3)

-> je ne changerai mes Allaes QUE pour des SL2

D'occasion (car plus en production) des Allae c'est environs 1500 euros.

Ma paire sera un jour à vendre...jour prochain si des SL2 rosewooh croise mon chemin :ange:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Pareil... je connais qq qui possède des SL2 mais
sur un système FULL NAIM 500, il ne changerait
pour rien au monde... c'est semble-t-il fantastique
(même si les SBL ne démérite pas, loin s'en faut)

A+B
Répondre