Intro et WAF !
- jeansteph
- Membre poussin
Re: Intro et WAF !
Comme l'a très justement dit Franck, essaye Pure Music (gratuit pendant 15 jours) sur le MacBook, c est le jour et la nuit... Plus aucune agressivité, tout est en place. J avais exactement le même problème que toi et je ne peux plus m en passer. 

CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
- Naitssance
- Membre vétéran
Tu m'étonnesnunusk a écrit :Ces enceintes sont donc des merveilles !

T'as pas fini d'y retournernunusk a écrit :Allez, j'y retourne !!!!

En version beaucoup moins chernaim71 a écrit :C'est la source

Ca y est, rico est complètement atteint par la zique, maintenant il se met à entendre des CRrico a écrit :ça fait plaisir à entendre un CR qui emballe même la WAF
...

- naim71
- Membre émérite
- nunusk
- Membre junior
J'ai essayé Puremusic, sans résultat évident à mes oreilles...Peut-être l'ai-je mal configuré ?
Je suis très heureux avec Songbird pour l'heure ! Très ergonomique, pas de souci de Flac ou autre sous Mac...la classe !
Malgré ces désagréments aigus (sic), de toute façon, pas si fréquents, je persiste dans la plaisir que me procurent ces enceintes
Pas malheureux d'avoir rejoint le club
(d'ailleurs merci à ceux qui m'y ont aidé ici ou là par leurs commentaires depuis pas mal de temps
)
Là, je vais partir en vacances alors je crois que mes soucis d'oreilles qui sifflent sur Dark Dark Dark (
) vont s'oublier ! D'autant qu'il me faut faire ma sélection de musique à mettre sur le téléphone pour diffuser en bluetooth dans la voiture 
Je suis très heureux avec Songbird pour l'heure ! Très ergonomique, pas de souci de Flac ou autre sous Mac...la classe !
Malgré ces désagréments aigus (sic), de toute façon, pas si fréquents, je persiste dans la plaisir que me procurent ces enceintes

Pas malheureux d'avoir rejoint le club

(d'ailleurs merci à ceux qui m'y ont aidé ici ou là par leurs commentaires depuis pas mal de temps

Là, je vais partir en vacances alors je crois que mes soucis d'oreilles qui sifflent sur Dark Dark Dark (

Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- rico
- Membre émérite
Comme c'est les vacances, pour ne pas me fatiguer, j'ai des assistantes qui me lisent les pages du forum.Naitssance a écrit :Ca y est, rico est complètement atteint par la zique, maintenant il se met à entendre des CRrico a écrit :ça fait plaisir à entendre un CR qui emballe même la WAF
...

... pas toi?
- nunusk
- Membre junior
triées sur le volet ?rico a écrit : Comme c'est les vacances, pour ne pas me fatiguer, j'ai des assistantes qui me lisent les pages du forum.
... pas toi?

- rico
- Membre émérite
Cela va sans direnunusk a écrit :triées sur le volet ?rico a écrit : Comme c'est les vacances, pour ne pas me fatiguer, j'ai des assistantes qui me lisent les pages du forum.
... pas toi?

- nunusk
- Membre junior
Bon, j'ai écouté pas mal de choses depuis que les Intros sont à la maison. C'est vraiment le pied quand même !!
Pour mon souci d'aigu, ça ne me l'a fait que sur 2 albums (sur pas mal d'écoutés...). Sans doute des soucis d'enregistrements....?
Par contre, un point quand même : les voix me semblaient plus belles et plus présentes avec mes Castle Trent...Pour cette présence, peut-être étaient-elles projetées en avant...Mais la qualité des timbres me semblait meilleure avec les biblios. Me trompé-je ? Dois-je m'habituer à un nouveau style d'écoute ?
Par ailleurs, comme je suis dans la recherche d'optimisation à peu de frais, consultant le forum, je lis des choses sur les câbles d'alim. Mon ensemble nac/nap gagnerait-il à se voir adjoindre un câble secteur de marque ou l'effet ne serait-il que placebo ?!
Enfin, l'ajout d'une alim me taraude aussi....(j'ai d'ailleurs posé une question sur un autre post...
)! En fait, j'ai l'impression que ce matériel a un gros potentiel mais qu'il n'est pas tout à fait utilisé à plein...
Peut-être n'est-ce là que le résultat d'une fréquentation trop assidue du forum
Mais rassurez-vous, je passe pas mal de temps à savourer sans même penser au matos !!! (cet après-midi, de grands moments en vinyl : Melody Nelson et le 2nd album des Tindersticks...imparable !!!)
Pour mon souci d'aigu, ça ne me l'a fait que sur 2 albums (sur pas mal d'écoutés...). Sans doute des soucis d'enregistrements....?
Par contre, un point quand même : les voix me semblaient plus belles et plus présentes avec mes Castle Trent...Pour cette présence, peut-être étaient-elles projetées en avant...Mais la qualité des timbres me semblait meilleure avec les biblios. Me trompé-je ? Dois-je m'habituer à un nouveau style d'écoute ?
Par ailleurs, comme je suis dans la recherche d'optimisation à peu de frais, consultant le forum, je lis des choses sur les câbles d'alim. Mon ensemble nac/nap gagnerait-il à se voir adjoindre un câble secteur de marque ou l'effet ne serait-il que placebo ?!
Enfin, l'ajout d'une alim me taraude aussi....(j'ai d'ailleurs posé une question sur un autre post...

Peut-être n'est-ce là que le résultat d'une fréquentation trop assidue du forum

Mais rassurez-vous, je passe pas mal de temps à savourer sans même penser au matos !!! (cet après-midi, de grands moments en vinyl : Melody Nelson et le 2nd album des Tindersticks...imparable !!!)
- eddy
- Administrateur
Bravo ! Un CR où l'on parle beaucoup musique, ça fait plaisir ! j'ai pas vu les câbles HPs... il faudrait essayer avec du NACA5. Il apportera plus de cohésion et plus de stabilité à l'écoute avec une conséquence un peu paradoxale : c'est plus posé tout en étant encore plus vivant ! Bref, de la musique en plus !!
- nunusk
- Membre junior
Bonjour Eddy et merci
Là, je me passe encore un autre vinyl des Tindersticks (Curtains)....Mon Dieu que c'est beau !!! Et ma platine est pourtant tout à fait basique (et je ne parle pas de la cellule...
)
Mais c'est un bonheur de douceur et de vie !
Pourtant, toujours cette impression de manque de matière / présence si je veux chipoter...Ceci dit, en comparaison de tout ce que j'ai gagné, c'est pas pire..! Et une nouvelle fois, c'est peut-être plus une habitude d'écoute à prendre.
Sinon, oui, c'est bien du Naca5 avec plugs Naim coté ampli et bananes coté enceintes achetées il y a 2 jours...

Là, je me passe encore un autre vinyl des Tindersticks (Curtains)....Mon Dieu que c'est beau !!! Et ma platine est pourtant tout à fait basique (et je ne parle pas de la cellule...

Mais c'est un bonheur de douceur et de vie !
Pourtant, toujours cette impression de manque de matière / présence si je veux chipoter...Ceci dit, en comparaison de tout ce que j'ai gagné, c'est pas pire..! Et une nouvelle fois, c'est peut-être plus une habitude d'écoute à prendre.
Sinon, oui, c'est bien du Naca5 avec plugs Naim coté ampli et bananes coté enceintes achetées il y a 2 jours...
- naim71
- Membre émérite
En fait oui c'est aussi une question d'habitude, le spectre est plus large avec les Intro par rapport à des petites biblios, ce qui fait que tu te focalises moins sur une registre !nunusk a écrit :
- rico
- Membre émérite
As-tu essayé de jouer avec la distance par rapport au mur arrière? (essais à 10, 20, 30 et 40 cm)nunusk a écrit : Pourtant, toujours cette impression de manque de matière / présence si je veux chipoter...Ceci dit, en comparaison de tout ce que j'ai gagné, c'est pas pire..!
- nunusk
- Membre junior
Merci pour vos infos !
Je n'ai en effet pas encore trop joué avec la distance du mur AR. J'avais l'impression que mon écartement de 8,5 cm était correct...A voir
Honte sur moi pour le branchement du Naca5 ! Quelle truffe je fais !
Bon, j'essaierai tout ça ! Mais là, je suis déjà parti de chez moi en route pour les vacances...! Donc, à mon retour, je m'y colle !
Ma musique me manque déjà 
Je n'ai en effet pas encore trop joué avec la distance du mur AR. J'avais l'impression que mon écartement de 8,5 cm était correct...A voir
Honte sur moi pour le branchement du Naca5 ! Quelle truffe je fais !

Bon, j'essaierai tout ça ! Mais là, je suis déjà parti de chez moi en route pour les vacances...! Donc, à mon retour, je m'y colle !

- Naitssance
- Membre vétéran
Tu vas voir, le top c'est lorsque tu vas rentrer à la maison après une longue période d'abstinence (musicale, je précise
)...
Bonnes vacances
Chez moi, les zintro sont à 13cm du mur AR.

Bonnes vacances

Chez moi, les zintro sont à 13cm du mur AR.

- naim71
- Membre émérite
Et les miennes de zintros sont à 24 cm !