Alors voilà, mes intros sont arrivées à la maison, via les bouchons !!!! Merci encore à DSOM pour avoir affronté tout ça sur le chemin de ses vacances ! D'ailleurs, la rencontre fut brève mais fort sympathique

Nécessairement, les nouvelles venues furent vite branchées ! Mon amie s'étant absentée, je place tout le bazar, fais un placement "au pif" en lorgnant les expériences d'autres forumeurs et hop, en avant la musique !
Euh, que dire quand, après 20 ans de patience, on parvient enfin à s'offrir des colonnes ?!!! J'ai beaucoup aimé mes castle Trent, mais j'ai peur que là, en quelques minutes, elles ne furent reléguées aux oubliettes....

Et donc, j'enchaine la musique, sans meme revenir sur mon placement approximatif ! Je deguste la présence, les graves, l'ampleur, le rythme....tout ce qui me manquiat tant jusqu'alors !
Et quelques heures après, revoilà ma douce, qui a toujours considéré mon intérêt pour la hifi comme un peu suspect !!! Elle entre dans la pièce et là, surpirse de sa part : "ah ouais, c'est pas mal" !
Du coup elle s'assied (dans mon fauteuil centré....) et je lui demande ce qu'elle veut écouter : Rock'n'roll Suicide de Bowie ! Let's go ! Et ravissement de la belle ! Et c'est parti pour 2h non stop de musique à savourer ensemble, chose qui n'était jamais arrivé auparavant malgré de nombreuses années de vie commune .
De temps en temps, elle manifestait sa surprise sur la perception de détail, le travail fourni par les musiciens. Pour en avoir reparlé le lendemain, elle me dit que maintenant elle comprend qu'on puisse juste écouter la musique tellement les enregistrements sont riches. Elle a alors l'impression de comprendre comment sont faites les choses.
Et bien sûr l'émotion...Déjà tout seul, j'ai eu de beaux frissons mais l'écoute des Tindersticks (que nous adorons tous 2) nous a fait verser notre petite larme

Ces enceintes sont donc des merveilles ! Elles nous ont révélé tant de choses que c'en est à peine croyable !
Alors oui, des petits détails : sur certains enregistrements de l'aigu qui fait un peu mal à mes oreilles et une voix qui se balade un peu. J'imagine qu'un tapis va régler le premier souci et je vais m'attacher au placement pour le second ! D'ailleurs, j'ai l'impression que pour l'heure, sur les voix, les timbres étaient plus beaux sur les Trent, même si moins présentes....Faut que je travaille à ça !!!!
Même en travaillant à mon ordi je perçois toute cette matière et une fois encore cette assise que je n'avais absolument pas avec les biblio. C'est vivant et c'est un grand bonheur !
Allez, j'y retourne !!!!