mheuuu non pourquoi ? ha le cuter ? pas besoin ça se soulève avec l'ongle....Naitssance a écrit :Sinon tout va bien ? Pas de doigt coupé ?melomane a écrit :![]()
![]()
![]()
bravo Franck et merci ! Mais en fait c'est plutot le picot qu'il fallait pousser (fortement d'ailleurs) pour qui soit à la même hauteur que les 2 autres, car à l’intérieur du puck en fait on ne vois pas dépasser les autres... enfin bref je me comprends...
Bon si en plus ça résolvait mon problème de CD qui saute un peu de temps à autre je t'en serais d'autant plus reconnaissant !![]()
(du coup je vais avoir l'air d'un c.. chez naim, je viens de leur faire un mail...)
L'aimable Puck...
- melomane
- Membre émérite
Re: L'aimable Puck...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- CME
- Membre émérite
Remedes contre l'ecrasement des 3 caoutchoucs :
Ne pas laisser le puck en place quand tu n'ecoutes pas,
Changer de puck de temps en temps....
Bon tu le savais deja peut-etre mais ca me donne l'impression de savoir quelque chose
et de le partager....
Bon tu le savais deja peut-etre mais ca me donne l'impression de savoir quelque chose
et de le partager....

XULYDE NAIM TOTALDAC
- melomane
- Membre émérite
le petit fichier envoyé par Naim en réponse à ma question

(à noter au passage qu'il ne semble plus possible d'héberger une image de manière privée sur casimage, donc on change de site...)

(à noter au passage qu'il ne semble plus possible d'héberger une image de manière privée sur casimage, donc on change de site...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
-
- Membre junior
Désolé Christian mais je suis passé avant toi et pour les mêmes bonnes raisons : ne pas savoir grand chose mais avoir envie de les partagerCME a écrit :Remedes contre l'ecrasement des 3 caoutchoucs :
et de le partager....

frank petitjean a écrit :J'ai un puck très semblable sur mon CD2 et lorsque j'ai reçu le lecteur le disque glissait sur le support ce qui entrainait un message d'arreur. J'ai fini par trouver l'explication et le remède.
Explication : les 3 caoutchoucs étaient trop écrasés (j'imagine à force de rester sur le lecteur) et c'est la partie centrale du puck qui appuyait sur le cône de la mécanique.
Le remède a consisté à faire tourner les caoutchoucs d'un 1/4 de tour pour qu'ils offrent la plus grande hauteur.
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
- CME
- Membre émérite
- melomane
- Membre émérite
j'ai rebidouillé le puck, pour essayer de mettre les 3 picots vraiment de niveau... Ce soir ça n'a pas encore sauté...
Mais les cd gravés ne veulent pas passer, enfin hier, j'ai pas tenté ce soir... je me demande si ma CDS3 n'aurait pas un problème de mécanique... qq aurait il des idées/pistes à me donner ?...

Mais les cd gravés ne veulent pas passer, enfin hier, j'ai pas tenté ce soir... je me demande si ma CDS3 n'aurait pas un problème de mécanique... qq aurait il des idées/pistes à me donner ?...

Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Ratafia
- Membre junior
Beaucoup de cd gravés ne passent pas sur mon cdx2. Ce n'est pas la faute du lecteurmelomane a écrit :j'ai rebidouillé le puck, pour essayer de mettre les 3 picots vraiment de niveau... Ce soir ça n'a pas encore sauté...![]()

Pour pallier à cet inconvénient il y a ça :

CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- thierry931
- Membre vétéran
melomane a écrit : Mais les cd gravés ne veulent pas passer, enfin hier, j'ai pas tenté ce soir... je me demande si ma CDS3 n'aurait pas un problème de mécanique... qq aurait il des idées/pistes à me donner ?...

La marque des CD-R peut avoir peut-être une incidence s'ils ne sont pas reconnus !
Quelle marque utilise-tu ?
Aussi est-ce que tu graves tes CD en vitesse 1X pour une gravure optimale pour avoir une meilleure qualité d'écoute ?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- jeanpi
- Membre émérite
Sur mon CD 2, tous mes CD gravés passent...sans problèmes 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Oui, mais la Jean pierre tu parles de méca hors du commun, les CDM4 et CDM9 c'est fini...la VAM1250 n'a strictement rien à voir en qualité et fiabilité.
-
- Membre poussin
Pour mon expérience, tous les CD gravés ne passent pas sur mon CDS3.
J'ai même des originaux qui sautent par endroit.
Je pense que la cause des ces dysfonctionnements ne sont pas à mettre sur le compte de la mécanique mais sur la qualité des CD.....
Pour le problème des picots qu'il faut remettre en "forme", j'ai résolu le problème en utilisant le galette carbone citée ci-dessus.
Maintenant, je n'ai plus du tout de problème sur ce point
J'ai même des originaux qui sautent par endroit.
Je pense que la cause des ces dysfonctionnements ne sont pas à mettre sur le compte de la mécanique mais sur la qualité des CD.....
Pour le problème des picots qu'il faut remettre en "forme", j'ai résolu le problème en utilisant le galette carbone citée ci-dessus.
Maintenant, je n'ai plus du tout de problème sur ce point

Naim 252/SC/250, Naca 5, B&W 803Di
- melomane
- Membre émérite
ha, alors à propos de galette, l'ancien proprietaire de la platine, qui ne semblait pas etre sarrasin
m'a fait don t de ça

je ne l'ai jamais essayé (
) de peur que ça améliore l'ecoute, et sur un CDS3 ça serait pas tolérable qu'un bout de plastoc à 39 balles le fasse (tutuuttut pas de poliémique merci)...
Faut que j'essais...
Pour la marque j'avais essayé des cdr w (je ne retrouve pas la marque...où les ai je mis ?... ) ça les lisait mais en sautant...
J'ai essayé des CDR pas W verbatim (qui semble vraiment transparent à la lumière) et là ca refuse toute lecture, ça ne dit même pas combien de pistes sont présentes...
Le je suis en train de faire tourner un des rare CD gravé que je possède, un "TNB" , que j'ai depuis des années, tout sale entre parenthèse (c'est du rock
), et ça passe impec...
Plusieurs hyopthèses ;
-le puck est gros c** qui me fout(ait?) mes écoute en l'air (ça n'a plus sauté depuis 2 jours que j'ai remis les picots exactement au même niveau sur les conseils avisés de Franck)
-le mélomane est un gros idiot qui sait pas gravé correctement
-le CDS3 est un gros capricieux qui lis ce qu'il veut quand il veut
Bon je vais ressayer ce que j'ai gravé pour voir si ça vient pas un peu du puck...(mais ça va pas résoudre le fait que sur les CDR simple il ne veuille pas lire du tout...mauvais format ?...)
Par contre ça me rassure un peu de voir que certains d'entre vous ont aussi quelques difficultés à lire les gravés, et que la mécanique puisse y etre pour quelques chose...
edit : le cd gravé depuis des années à un peu sauté en définitive...

je ne l'ai jamais essayé (

Faut que j'essais...
Pour la marque j'avais essayé des cdr w (je ne retrouve pas la marque...où les ai je mis ?... ) ça les lisait mais en sautant...
J'ai essayé des CDR pas W verbatim (qui semble vraiment transparent à la lumière) et là ca refuse toute lecture, ça ne dit même pas combien de pistes sont présentes...
Le je suis en train de faire tourner un des rare CD gravé que je possède, un "TNB" , que j'ai depuis des années, tout sale entre parenthèse (c'est du rock

Plusieurs hyopthèses ;
-le puck est gros c** qui me fout(ait?) mes écoute en l'air (ça n'a plus sauté depuis 2 jours que j'ai remis les picots exactement au même niveau sur les conseils avisés de Franck)
-le mélomane est un gros idiot qui sait pas gravé correctement
Bon je vais ressayer ce que j'ai gravé pour voir si ça vient pas un peu du puck...(mais ça va pas résoudre le fait que sur les CDR simple il ne veuille pas lire du tout...mauvais format ?...)
Par contre ça me rassure un peu de voir que certains d'entre vous ont aussi quelques difficultés à lire les gravés, et que la mécanique puisse y etre pour quelques chose...
edit : le cd gravé depuis des années à un peu sauté en définitive...
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Gagl
- Membre senior
Là, je dirais que ton CD n'a pas été gravé au format CD Audio : un mauvais support serait au moins reconnu par ton capricieux lecteurmelomane a écrit :J'ai essayé des CDR pas W verbatim (qui semble vraiment transparent à la lumière) et là ca refuse toute lecture, ça ne dit même pas combien de pistes sont présentes...

melomane a écrit :-le puck est gros c** qui me fout(ait?) mes écoute en l'air (ça n'a plus sauté depuis 2 jours que j'ai remis les picots exactement au même niveau sur les conseils avisés de Franck)

Exactement ! Moi mon mange-disque, il lit tout !melomane a écrit :-le CDS3 est un gros capricieux qui lis ce qu'il veut quand il veut

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
- melomane
- Membre émérite
Gagl a écrit :Exactement ! Moi mon mange-disque, il lit tout !melomane a écrit :-le CDS3 est un gros capricieux qui lis ce qu'il veut quand il veut

(mais j'ai pas dis que ton XS est un mange disque !)
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- filip63
- Administrateur
melomane a écrit :....
.....

(Je n'ai aucun CD gravé, donc pas d'opinion pour ceux là).