je remarque, au chevet de mon cds, une étrangeté du plus curieux effet ; le puck de mon lecteur est il bien celui d'origine ?
Je ne m'en étais pas aperçu, ne regardant pas le lecteur "au niveau de la mer", mais par dessus, mais le puck ne "colle" pas bien à plat sur le machin qui le reçoit, il est bancale, et ne s'adapte pas bien...
C'est grave docteursss ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
houla.... niveau de compétence audiophile de melomane dépassé... fatal error, l'application a quittée inopinément...
je fais une photo "de suite"...
Arcam AirDAC
(et c'est peut etre pour ça alors que mes disques y sautent des fois bien que la lentille ait été nettoyée à grande eau et au St Marc ?...)
Arcam AirDAC
bah voui, mais ça me dis pas si j'ai le bon puck ?... (merci tout de même)
Appel aux possesseurs de CDS3 !!! c'est quoi vos puck ?...
Mon lecteur est de 2003 (n°196...)
Arcam AirDAC
je remarque, au chevet de mon cds, une étrangeté du plus curieux effet ; le puck de mon lecteur est il bien celui d'origine ?
Je ne m'en étais pas aperçu, ne regardant pas le lecteur "au niveau de la mer", mais par dessus, mais le puck ne "colle" pas bien à plat sur le machin qui le reçoit, il est bancale, et ne s'adapte pas bien...
C'est grave docteursss ?...
Salut mélomane,
C'est bien le bon Puck et la raison de ton puck bancale est très simple :
Une des trois picots est plus enfoncé que les autres à l'interieur du puck lui même.
Il suffit avec un cutter d'ouvrir ton puck (le dessus se desolidarise du reste) et puis d'enfoncer avec ton ongle le picot en question et tout devrait dans l'ordre.
Si tu n'y arrives pas, demain, je t'enverrais des photos.
bravo Franck et merci ! Mais en fait c'est plutot le picot qu'il fallait pousser (fortement d'ailleurs) pour qui soit à la même hauteur que les 2 autres, car à l’intérieur du puck en fait on ne vois pas dépasser les autres... enfin bref je me comprends...
Bon si en plus ça résolvait mon problème de CD qui saute un peu de temps à autre je t'en serais d'autant plus reconnaissant ! (du coup je vais avoir l'air d'un c.. chez naim, je viens de leur faire un mail...)
Arcam AirDAC
J'ai un puck très semblable sur mon CD2 et lorsque j'ai reçu le lecteur le disque glissait sur le support ce qui entrainait un message d'arreur. J'ai fini par trouver l'explication et le remède. Explication : les 3 caoutchoucs étaient trop écrasés (j'imagine à force de rester sur le lecteur) et c'est la partie centrale du puck qui appuyait sur le cône de la mécanique.
Le remède a consisté à faire tourner les caoutchoucs d'un 1/4 de tour pour qu'ils offrent la plus grande hauteur.
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
melomane a écrit :
bravo Franck et merci ! Mais en fait c'est plutot le picot qu'il fallait pousser (fortement d'ailleurs) pour qui soit à la même hauteur que les 2 autres, car à l’intérieur du puck en fait on ne vois pas dépasser les autres... enfin bref je me comprends...
Bon si en plus ça résolvait mon problème de CD qui saute un peu de temps à autre je t'en serais d'autant plus reconnaissant ! (du coup je vais avoir l'air d'un c.. chez naim, je viens de leur faire un mail...)