La Classe A

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
RV
Membre émérite

La Classe A

Message par RV »

Bigbroz a écrit :http://electronics-diy.com/electronic_s ... php?id=600
Un bloc mono de 160W en classe A de Krell.
Merci.
A+
Herve.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
S5-Pro
Membre vétéran

Re: La Classe A

Message par S5-Pro »

jeanpi a écrit :Intéressante documentation...dommage que l'on ne trouve pas cela pour nos boîtes noires!
Salut Jean-Pierre, tu peux trouver les schémas et les valeurs pour nos boiboites sous accoustica:
http://www.acoustica.org.uk/à gauche sélectioner dans le menu: "the Naim Power amp mods bible" dans la rubrique "tweaks" avec en particulier le schéma du 250 (mais c'est le même pour tous les amplis Naim et le schéma de son régulateur.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Parlons-en Olivier, sur celui de la régulation, C2 et C3 (68 uF) alors que c'est 47 et 100!
Sur celui de l'amplification, R118 et 218 (6K8) alors que c'est 3K3! Alors attention...c'est pas des schémas de Naim...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Quelques valeurs sont différentes selon les modèles et gammes mais les schémas restent les mêmes. Les valeurs des capas de feedback changent aussi selon les amplis et même selon les modèles je crois.
Mais tu as raison, ils auraient dû être plus précis et indiquer la référence de l'ampli de manière plus précise.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je suis assez content de mon ampli Spectral DMA200, délivrant normalement 200W en classe A.

Afin de chauffer un peu moins, et pour préserver la mécanique :inlove: , les transistors ont été réglés, à ma demande, pour switcher en classe AB au delà de 100W.

Le gain en transparence par rapport aux valeureux Nap135 est conséquent.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
François H.
Membre junior

Message par François H. »

moirasc a écrit :Je suis assez content de mon ampli Spectral DMA200 délivrant 100W en classe A.
:hehe: :hehe: :hehe:

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

??
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
François H.
Membre junior

Ben oui, avec un ampli Spectral délivrant 100 watts par canal en pure classe A, il y a déjà de quoi être franchement satisfait, non ?

moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

:1010:
Si les Spectral étaient vendus en France au tarif US, et disposaient d'un SAV en France, il y a fort à parier que beaucoup auraient déjà troqué leur boîtes anglaises et goûté à la classe A...
François H.
Membre junior

moirasc a écrit : Si les Spectral étaient vendus en France au tarif US, et disposaient d'un SAV en France, il y a fort à parier que beaucoup auraient déjà troqué leur boîtes anglaises et goûté à la classe A...
J'ai eu l'occasion d'écouter longuement cet ampli Spectral et je l'avais trouvé :super:

RV
Membre émérite

La Classe A

Message par RV »

Lorsque je m'étais intéressé à Spectral, j'avais trouvé le rendu sonore très très proche de Goldmund, très proche des Ayres également. Mais très èloigné du son Sugden par exemple qui pourtant fonctionne en classe A, contrairement à Goldmund et Ayre.

À+
Hervé
franck0303

Message par franck0303 »

RV a écrit :Lorsque je m'étais intéressé à Spectral, j'avais trouvé le rendu sonore très très proche de Goldmund, très proche des Ayres également. Mais très èloigné du son Sugden par exemple qui pourtant fonctionne en classe A, contrairement à Goldmund et Ayre.

À+
Hervé
Je ne connais pas Spectral, mais je n'ai jamais pu supporter le son Goldmund. C'est simple, il n'y a rien de musical dans ses electroniques, un Musical Fidelity "David" pour parler de la classe A était bien plus musical. De plus cette marque Helvétique est une véritable escroquerie de par sa conception eut egard au prix pratiqué, une véritable Honte.
RV
Membre émérite

La Classe A

Message par RV »

Je parle des vieux Goldmund, du temps où ils s'appelaient mimesis. Très proches des Spectral, tant du point de vue du son que de l'apparence : Hifi Madonnes à Lille vendaient les 2 marques et je les ai souvent écoutés. De nombreux clients passaient d'ailleurs d'une marque à l'autre.

Pour ce qui est de Goldmund, je trouve que le FDG est plus dans le SAV en regard du prix que dans la conception. Par exemple ils n'assuraient plus le suivi de leur TD très HDG et qui coutait le prix d'un appart.
À+
Hervé.
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

Bjr Moisrac, <:)

Les 7 & 8/10 je vais au Brussels Hifi Show si tu veux une doc Spectral je m'en occupe et te l'envois dans la foulée...

Deja l'annee derniere il etait present du bien beau matos

Par contre sur leur site il ne précise pas le fonctionnement en Classe A...Alors ???

Et ACCUPHASE en classe A qui connais...?

Alex,
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tout le monde :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre