Airport Express ou Apple TV ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
GUIGOUZE
Membre minime

Re: Airport express ou apple tv

Message par GUIGOUZE »

Effectivement de base tu est obligée de l utilisé avec iTunes mais il existe des logiciels (airfoil) qui te permettra de diffuser le son d'autre logiciel sur ton airport
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Sur l'Apple Tv il n'y a qu'une sortie optique pour la brancher sur le DAC ,pas de coaxiale
REGISTLSE
Membre senior

Re: Airport express ou apple

Message par REGISTLSE »

Tu peux utiliser l'AirPlay avec l'iPhone, je l'utilise depuis un ipad et ça fonctionne très bien en plus d'avoir une qualité cd donc sans perte.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Attention Lapalissade : pour utiliser apple TV il faut airplay ! je dis ça car j'avais acquis une appleTV que je n'ai pas pu utiliser avec mon "vieux" mac de 2008, non équipé de l'airplay... :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

melomane a écrit :Attention Lapalissade : pour utiliser apple TV il faut airplay ! je dis ça car j'avais acquis une appleTV que je n'ai pas pu utiliser avec mon "vieux" mac de 2008, non équipé de l'airplay... :-/
En fait, tu es un vieux con rétrograde et sans avenir non par choix mais contraint et forcé !
;-)
Et grâce à Apple, en plus, ha ha !
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

A noter aussi le probable renouvellement de l'Apple TV dans les prochains mois (septembre?), le prix du modèle actuel a été revu à la baisse au mois de juin, il est passé de 109 à 99euros.

Pour plus d'infos:
http://consomac.fr/fiche-appletv.html
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

m'en fout, l'ai eu à 75€ en "refurb" :perv: (et depuis j'ai l'airplay (en refurb également) :langue1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:) ,
Plutôt que de me préoccuper des différences techniques entre les boîtiers airport express et Apple TV d'une part et entre les cordons d'autres part, je me serais attaché au choix de l'abonnement. En effet, ces deux boîtiers te permettrons de transmettre de la musique jusqu'au format 16/44 (c'est la qualité d'un CD), alors qu'avec Deezer tu ne streameras qu'en mp3 (en 320k au mieux...) :( . Peut être que l'examen de l'offre Qobuz (streaming en 16/44 sur tous les appareils) t'apportera la réponse qualitative que tu recherchais avec ces questions orientées matériel.

PS: j'ai également entendu la rumeur d'une nouvelle airport/AppleTV pour la rentrée. Il faut je crois la mettre en parallèle avec la venue (attendue) d'Apple sur le créneau de la HD. Il y a fort a parier que la prochaine génération s'affranchira de la limite du 16/44 pour aller, au moins, au 24/96 .
D'autre part, Naim ayant travaillé depuis le début de l'année avec Qobuz, il n'est pas improbable qu'une mise a jour de firmware (à la rentrée?) permettre l'accès prochain a Qobuz depuis Nstream.
Enfin, après son déploiement international en 2014, il est possible que Qobuz Continue son développement en proposant du streaming en HD.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Mélophile
Membre cadet

Message par Mélophile »

la feuille a écrit :<:) ,
D'autre part, Naim ayant travaillé depuis le début de l'année avec Qobuz, il n'est pas improbable qu'une mise a jour de firmware (à la rentrée?) permettre l'accès prochain a Qobuz depuis Nstream.
J'attends ça avec impatience, mais depuis le temps que la rumeur en parle....
Si quelqu'un à des infos "béton" sur le sujet, ce serait bien de nous le dire....
Sinon va falloir investir dans un sonos !

Yves
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Mélophile a écrit : depuis le temps que la rumeur en parle....
Si quelqu'un à des infos "béton" sur le sujet, ce serait bien de nous le dire....
je faisait référence à un article de juin 2013 dans lequel le boss disait que la coopération entre les 2 marques commençait pour intégration de Qobuz dans Nstream.
Mélophile a écrit :Sinon va falloir investir dans un sonos !
mouai...quitte a transmettre en 16/44 (seulement) paye toi une tablette et une borne airport express...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :m'en fout, l'ai eu à 75€ en "refurb" :perv: (et depuis j'ai l'airplay (en refurb également) :langue1:
Dis-donc, le Scrat, tu filerais pas un mauvais coton, toi ?? :o
Ta Présidence risque de vaciller aux prochaines élections ... :roule: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 19 août 2014, 22:09, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Bon j' vais peut-être attendre septembre et la potentielle sortie de l apple TV V4...
D'autre part l’abonnement qobuz semble intéressant, je pensais que leur offre était essentiellement basé sur du classique et du jazz mais apparemment ce n'est pas le cas! D'autant que ma fille de 15 ans profite de l'abonnement et écoute des "musiques" actuelles RN'B et toute les niaiseries qu'ils passent sur NRJ et ailleurs :pleur4: ... Faut que chacun y trouve son compte!
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Mélophile
Membre cadet

Message par Mélophile »

la feuille a écrit :mouai...quitte a transmettre en 16/44 (seulement) paye toi une tablette et une borne airport express...
Bonsoir,
Sur la tablette, le player Qobuz.
La tablette envoie le flux en WiFi sur la borne airport qui est branché en optique sur le Dac.
C'est ça ?

Yves
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Mélophile a écrit :
la feuille a écrit :mouai...quitte a transmettre en 16/44 (seulement) paye toi une tablette et une borne airport express...
Bonsoir,
Sur la tablette, le player Qobuz.
La tablette envoie le flux en WiFi sur la borne airport qui est branché en optique sur le Dac.
C'est ça ?
t'as tout pigé... Y a plus qu'à essayer ! Regarde sur le site de Qobuz, il y a fréquemment des offres d'essai....mais attention, c'est additif d'avoir tout sous la main en bonne qualité :hehe:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

QOBUZ c'est de la drogue :mrgreen:
Système : Salon
Répondre