Recherche CDX2 ou CD5XS [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
RV
Membre émérite

Recherche CDX2 ou CD5XS

Message par RV »

BruNaim a écrit :Ok je cherche donc un transport CD Naim :inlove:
Ça n'existe pas, enfin il me semble. Naim n'a fait que des intégrés, les sorties numériques ne sont apparues que plus tard. Pour le CD2X, il me semble que c'est une modif ultérieure, pour le 5, je ne sais pas. Me trompé-je?
À+
Herve.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Mougenot
Membre junior

Re: Recherche CDX2 ou CD5XS

Message par Mougenot »

Desolé, il n'en existe pas;
marc
Marc
RV
Membre émérite

Recherche CDX2 ou CD5XS

Message par RV »

Si tu veux un pur transport, il te faut chercher ailleurs que chez Naim.
Ceci dit esthétiquement ça n'est pas gênant, car du par exemple tu choisis un transport Métronome Technologie, ça existe en noir, et le look (ils est superbe) se démarque suffisamment d'un boîtier parallélépipèdique. Posé sur l'étagère supérieure d'un Fraim, esthétiquement cela pourrait s'apparenter à une platine TD posée également sur l'étagère supérieure.

Petite remarque toutefois, pas certain qu'un lecteur MT apprécie le verre comme support.

À+
Hervé.

gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

J'ai écouté et comparé les 2 en drive avec le Dac Naim et franchement je n'ai pas trouvé de difference par contre si un jour tu dois les utiliser en lecteur autonome alors là y a pas photo
yannou30
Membre poussin

Message par yannou30 »

J'ai ce qu'il te faut!! ::d
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Attendez que je vois si j'ai bien compris. Vous dites que en mode transport seul, le CD5XS est identique au CDX2 ?

Ce qui signifie si on va plus loin que CD5XS + DAC = CDX2 + DAC ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Attendez que je vois si j'ai bien compris. Vous dites que en mode transport seul, le CD5XS est identique au CDX2 ?
Il y a un sujet la-dessus, avec des démo comparatives faite en UK par Cymbiosis, qui indiquent que ce n'est pas le cas, la CDX2 étant toujours un peu au-dessus, en terme hifi, mais que l'on peut très bien préférer le CD5XS.
F.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Frederic a écrit :
Il y a un sujet la-dessus, avec des démo comparatives faite en UK par Cymbiosis, qui indiquent que ce n'est pas le cas, la CDX2 étant toujours un peu au-dessus, en terme hifi, mais que l'on peut très bien préférer le CD5XS.
F.
Un sujet sur ce forum ?

Je vais chercher, je suis curieux car si la différence est de l'ordre du subtil, je crois que je vais faire des économies :mrgreen:
RV
Membre émérite

Recherche CDX2 ou CD5XS

Message par RV »

Peut-être est-ce sur le forum Naim UK.

à+
Herve.

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Oui sur le forum Naim UK, mais j'avais ouvert le sujet ici, et avais traduit la totalité des démo de Norman (en fait ce n'était pas Cymbiosis)
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Gipath a eu le 5XS et est passé au CDX2, il faudrait qu'il vienne nous donner ses lumières mais il est clairement en faveur du CDX2 transport. Maintenant, n'ayant pas pu comparer, je ne saurais dire où ils diffèrent. Gipath si tu nous lis ... ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Frederic a écrit :Oui sur le forum Naim UK, mais j'avais ouvert le sujet ici, et avais traduit la totalité des démo de Norman (en fait ce n'était pas Cymbiosis)
F.
J'ai trouvé, c'est là :
viewtopic.php?f=3&t=5246&p=98907&hilit=CD5XS#p98907

Donc en conclusion il vaut mieux acheter un CD5XS avec le DAC et investir la différence de prix dans les upgrades du DAC (PL, Hiline) et ensuite passer à l'XPS2 puisque toutes ces upgrades profiteront à toutes les sources connectées au DAC. Ca restera un tantinet moins bon que le CDX2 installé dans les mêmes conditions mais plus économique !
timusch
Membre junior

Message par timusch »

j'ai un cd5s mais pas x donc pas de sortie "dacable" .... mais j'avoue que la qualité me semble pas mal (mais je n'ai pas -encore- vos oreilles).
Ceci dit, je lis de plus en plus que le HDX (celui qui est en "arrivance") rippe plus que très bien les CD et que donc je vais compléter ma série S d'un nd5x ....

ma question est donc : un cd rippé avec HDX et lu par un nd5x peut'il donner une qualité égale à un cd lu uniquement par un cd5xs et traduit par le DAC?

au fait, j'ai mon cd5s qui est amélioré par la flatcap2, l'amélioration porte sur le volet lecteur du cd ou le volet traduction?

bien à vous
th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

timusch a écrit :j'ai un cd5s mais pas x donc pas de sortie "dacable"
C'est pas plutôt le contraire ;)
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Pascal tu as TOTALEMENT raison :rouge: honte sur moi...
confondre les x et les s .... signe avant courreur que je porte ma X d'une Sénilité précoce ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Verrouillé