Ma question concerne uniquement la pérennité de l'appareil : Il paraît que ces mécaniques sont introuvables, de ce fait c'est un produit hasardeux à éviter?
Quels sont vos avis?
Merci!
Merci pour ton message Shadrap ... auquel j'adhère à 100% sauf que j'ai un peu moins peur de la panne du DAC vu que ... cela m'est arrivé il y a deux ans ... je peux maintenant voir venirMon CDI possède cette CDM9-Pro et je crains plus une panne du Dac ou de l'alimentation !
Salut yann,shadrap a écrit :Raisonnons un petit peu !
Une CDM9-Pro est une mécanique prestigieuse.
Sur cette dernière qu'est-ce qui peut tomber en panne ?
Le laser !
Il est remplaçable par celui d'une CDM9/44 que l'on trouve encore !
Le châssis est de grande qualité.
Le moteur est un Brushless.... d'une très grande fiabilité.
Le moyeu n'est pas en plastique comme celui d'une CDM9/44 équipant les CD2.
Il me semble que la lentille est en verre et non en plastique.... ce point est à confirmer.
Très peu de chance que le moteur tombe en panne !
Mon CDI possède cette CDM9-Pro et je crains plus une panne du Dac ou de l'alimentation !
Une personne comme Franck0303 arrive à réparer ces pannes.
Le CDI équipé de cette mécanique est fantastique.
CDM9-Pro:
Et puis il suffit de jeter un œil sur l'historique des pannes/dysfonctionnements de lecteurs CD cette année sur le forum.... bravo les CDM9/44 et leur moyeu plastique qui s'affaisse entre autres.
J'espère que ce post ne va pas me porter la guigne !
C'est pas que je préfère le CD2 dans l'absolu, c'est plutôt que jusqu'à maintenant il se mariait le mieux avec mes autres maillons. Mais je t'avoue que depuis que j'ai mon 160 je serais vraiment pas contre un CDI...romeo377 a écrit : - CD2 et CDI sont proches d'un point de vu qualités intrinsèques, tout est affaire de goûts. Certains préfèrent le CDI (Franck0303, Bigbroz, S5-Pro), d'autres le CD2 (Maxwell, DanielW4)
Oui, les tout premiers, me semble t'il.romeo377 a écrit :Donc si je comprends bien, et en regardant les choses objectivement :
- CD2 et CDI sont proches d'un point de vu qualités intrinsèques, tout est affaire de goûts. Certains préfèrent le CDI (Franck0303, Bigbroz, S5-Pro), d'autres le CD2 (Maxwell, DanielW4)
- La mécanique CDM9Pro bien que très robuste, n'est pas infaillible. Par contre le moteur est irréparable...
Conclusion, il faudrait s'orienter sur CDI ou CD2 mais uniquement avec mécanique CDM4 d'un point de vu stratégique.
Question subsidiaire : je ne me souviens plus si il a existé des CD2 avec mécanique CDM9Pro?
Je ne suis pas certain qu'il soit beaucoup plus facile de trouver un CD2 ...romeo377 a écrit :Personnellement je pensais me diriger vers un CDI depuis l'écoute de Mâcon, mais le problème est que c'est quasi introuvable avec le mécanisme CDM4!