CD2 vs CDI pour NAC72

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
apogee
Membre junior

CD2 vs CDI pour NAC72

Message par apogee »

Bonjour à tous, <:)
Quel serait la meilleur association avec mon NAC72
_un cd2
_un cdi.......? :]

:merci:

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
ALMO
Membre vétéran

Re: CD2 vs CDI pour NAC72

Message par ALMO »

apogee a écrit :Bonjour à tous, <:)
Quel serait la meilleur association avec mon NAC72
_un cd2
_un cdi.......? :]

:merci:

Apogée
Les deux. Difficile de généraliser; chaque CD2 est un peu différent d'un autre CD2; idem
pour les CDI. Tous ces lecteurs, de même potentiels, s'affinent à l'usage.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonsoir,

je relance le sujet concernant la "pérennité" d'un lecteur cd qui a 20 ans. Sans parler des qualités intrinsèques des CDI vs CD2, lequel des 2 lecteurs est le plus facile à réparer (réparable en l'état actuel des stocks de pièces de rechange dispo)?

ce serait dommage d'investir 600-700€ dans un lecteur non réparable dans 3 mois.....

Après avoir écouté le CDI à Mâcon j'ai été vraiment bluffé!! Du coup je songe peut-être à changer mon CD3....

Je préfèrerais le chargement frontal du CD2. J'ai adoré le CDI, je ne connais pas le CD2. Qu'en est il de la fiabilité / facilité de réparation / disponibilité des pièces concernant ces 2 modèles??

Merci par avance!
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ça dépend le la mécanique embarquée. Le CDI écouté à Macon a une CDM9Pro, increvable mais moins facile à réparer que la CDM9/44 des autres.
Il y a aussi des CD2 avec CDM9Pro (j'en ai un exemplaire).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
franck0303

Message par franck0303 »

romeo377 a écrit :Bonsoir,

je relance le sujet concernant la "pérennité" d'un lecteur cd qui a 20 ans. Sans parler des qualités intrinsèques des CDI vs CD2, lequel des 2 lecteurs est le plus facile à réparer (réparable en l'état actuel des stocks de pièces de rechange dispo)?

ce serait dommage d'investir 600-700€ dans un lecteur non réparable dans 3 mois.....

Après avoir écouté le CDI à Mâcon j'ai été vraiment bluffé!! Du coup je songe peut-être à changer mon CD3....

Je préfèrerais le chargement frontal du CD2. J'ai adoré le CDI, je ne connais pas le CD2. Qu'en est il de la fiabilité / facilité de réparation / disponibilité des pièces concernant ces 2 modèles??

Merci par avance!
Salut roméo,

Le plus simple à réparer est sans hésitation le CDI du fait mécanique beaucoup plus facilement trouvable et le nombre incroyable de bidouille que les peut realiser sur les différentes CDM4 du marché. le CDI/CDM4 sera donc toujours réparable

De plus le remplcement des Condos est plus aisé. En effet ils ne sont pas comme le CD2 montés sur la carte pincipale.

Et puis il est nettement mieux réalisé, mieux concu. Cela en fait un vrai lecteur haut de gamme. Ce qui moins le cas pour le CD2. Musicalement parlant le CDI est un petit CDS alors que le CD2 est un gros CD3 (grosse nuance :mrgreen: ). C'est également le cas techniquement.

:hello:
Modifié en dernier par franck0303 le 20 oct. 2011, 22:51, modifié 2 fois.
franck0303

Message par franck0303 »

filip-63 a écrit :ça dépend le la mécanique embarquée. Le CDI écouté à Macon a une CDM9Pro, increvable mais moins facile à réparer que la CDM9/44 des autres.
Il y a aussi des CD2 avec CDM9Pro (j'en ai un exemplaire).

Salut philip,

Le CDI n'a jamais été concu avec une CDM9/44, mais une CDM4/21 ou 27 pour les premiers modèles. Seuls les derniers modèles possédent une CDM9pro (irréparable si le moteur lache) De ce fait les CDI et CD2 avec CDM9pro sont à eviter
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Tu parles de ceux qui ont une CDM4/27, franck ?

franck0303

Message par franck0303 »

filip-63 a écrit :Tu parles de ceux qui ont une CDM4/27, franck ?

Pour la pérenité, oui (CDM4/21 ou 27)
Et puis, mais la c'est un avis personnel, je préfére la musicalité plus douce, vivante et articulée des CDI/CDM4 à celle des CDI/CD9Pro, plus transparente, claire et dynamique mais finallement moins vivante.
Modifié en dernier par franck0303 le 20 oct. 2011, 23:11, modifié 1 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

franck0303 a écrit :
filip-63 a écrit :Tu parles de ceux qui ont une CDM4/27, franck ?

Pour la pérenité, oui (CDM4/21 ou 27)
Et puis, mais la c'est un avis personnel, je préfére la musicalité plus douce et vivante et articulé des CDI/CDM4 à ceux des CDI/CD9Pro à la musicalité plus transparente, claire et dynamique mais finallement moins vivante
Pardon, tu as répondu à ma question avant que je la pose ;)

Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

je confirme 2 points par expérience :
- le CDI et le Nac72 se marient très bien,
- on trouve relativement facilement des mécaniques de rechange pour le CDI (CDM4). Ca fait moins d'un an que j'ai mon CDI et j'ai 3 mécas de rechange (compter 30€ pièce).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Super! merci pour les réponses qui semblent faire l'unanimité.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

CDI ou CD2, musicalement tu ne peux pas être déçu en tout cas.
Il est impossible de dégoter un lecteur CD d'une telle qualité dans leur ordre de prix.

Niveau fiabilité, mon CD2 approche des 15 ans. Sa méca est d'origine et il n'affiche toujours pas le moindre signe de faiblesse. ;)
Wallace

Message par Wallace »

toutes les cellule laser sont interchangeables sur une cdm 4, entre cdm4 ou cdm 9!

la cdm 9 pro utilise un moteur différent des autres cdm9, donc si c'est un pickup qui est naze, ça se trouve!
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Si je trouve un cdi, je te dirais ce que je pense des 2.

Mais, pour l'instant, rien à l'horizon....
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

J'ai pas beaucoup de recul pour un conseil , mais le CDi est quand meme pour le prix assez extraordinaire .....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre