Cable secteur Uniti
-
- Membre émérite
Re: Cable secteur Uniti
sinon a 150 euros un mpc tapportera
reste a voir si ton systeme va suivre
mais tu peux toujours faire un essai
reste a voir si ton systeme va suivre
mais tu peux toujours faire un essai
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- FlatTwin
- Membre vétéran
En ce qui me concerne, je suis assez curieux surtout de tout ce qui touche à la technologie ...
Curieusement en HiFi c'est le contraire, je ne veux pas me poser de questions ... ça marche ou ça marche pas ... selon mes oreilles ?
Je ne veux pas risquer d'être concentré sur le matériel alors qu'on est sensé écouter de la musique, et laisse cela aux concepteurs comme notre cher Eddy
Curieusement en HiFi c'est le contraire, je ne veux pas me poser de questions ... ça marche ou ça marche pas ... selon mes oreilles ?
Je ne veux pas risquer d'être concentré sur le matériel alors qu'on est sensé écouter de la musique, et laisse cela aux concepteurs comme notre cher Eddy

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- filip63
- Administrateur
et Eddy utilise des câbles secteur de friteuse chinois et des cordons de modulation taïwanais à un euroFlatTwin a écrit :..., et laisse cela aux concepteurs comme notre cher Eddy

- ikoun
- Membre vétéran
Je me suis permis de dire ceci car j'ai en son temps fait de multiples essais avec différents câbles sur mon système (Isotek, Eupen, ...etc). A cette époque, je pensais que j'arriverais à corriger quelque peu la signature de mon système. J'ai pu pleinement mesurer l'influence de ces câble à l'écoute.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- FlatTwin
- Membre vétéran
Friteuse sans huile j'imagine ... pour dégraisser le son !filip-63 a écrit : et Eddy utilise des câbles secteur de friteuse chinois et des cordons de modulation taïwanais à un euro![]()

S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
-
- Membre émérite
je pense quand meme que EDDy devrais essayer d'autre cable de modul et de secteur
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- stan3554
- Modérateur
malheureusement, mes observations ne sont pas le fruit d'études poussées ... donc rien à dire
!
plus sérieusement, je garde en config ce que j'ai entendu amener une différence ... à mes oreilles.
je l'ai fait pour les câbles hp : j'ai essayé de l'audioquest, de l'écosse, du qed et du naca5. j'étais très curieux de comparer l'écosse aux autres, parce qu'il présente la particularité d'être double : une paire de fils torsadés et une paire de monobrin.
j'avais appris à la fac que les signaux électriques se propagent avec ce qu'on appelle un effet de peau, c'est-à-dire que plus on monte en fréquence, plus "les électrons" se concentre sur la périphérie du conducteur (jusqu'à faire comme une peau de courant autour du conducteur). d'où des phénomènes d'intermodulation entre les différents brins qui composent un câble fait de fils torsadés.
le câble écosse a une paire monobrin pour les fréquences aiguës, donc je pensais que cela apporterait une différence audible, en câblant la paire monobrin sur le hp aigu et la paire torsadée sur l'autre hp (bi câblage).
eh bien, que nenni. à l'écoute, j'ai préféré le qed et le naca5.
pareil pour le câble d'alimentation : j'ai préféré le transparent au câble d'origine et au PL. le résultat me suffit. après tout, l'optimisation de nos systèmes audio est une alchimie avec un résultat qui nous est propre. enfin, c'est comme ça que je le vois.
maintenant, un câble n'est qu'un câble et je doute que les frites soient meilleures avec un PL aux fesses de la friteuse !!!
mais bon, un violon est un violon, avec du bois, de la colle, du vernis, des cordes ... et un même schéma de base. alors pourquoi un stradivarius ne sonne pas comme les autres ?

plus sérieusement, je garde en config ce que j'ai entendu amener une différence ... à mes oreilles.
je l'ai fait pour les câbles hp : j'ai essayé de l'audioquest, de l'écosse, du qed et du naca5. j'étais très curieux de comparer l'écosse aux autres, parce qu'il présente la particularité d'être double : une paire de fils torsadés et une paire de monobrin.
j'avais appris à la fac que les signaux électriques se propagent avec ce qu'on appelle un effet de peau, c'est-à-dire que plus on monte en fréquence, plus "les électrons" se concentre sur la périphérie du conducteur (jusqu'à faire comme une peau de courant autour du conducteur). d'où des phénomènes d'intermodulation entre les différents brins qui composent un câble fait de fils torsadés.
le câble écosse a une paire monobrin pour les fréquences aiguës, donc je pensais que cela apporterait une différence audible, en câblant la paire monobrin sur le hp aigu et la paire torsadée sur l'autre hp (bi câblage).
eh bien, que nenni. à l'écoute, j'ai préféré le qed et le naca5.
pareil pour le câble d'alimentation : j'ai préféré le transparent au câble d'origine et au PL. le résultat me suffit. après tout, l'optimisation de nos systèmes audio est une alchimie avec un résultat qui nous est propre. enfin, c'est comme ça que je le vois.
maintenant, un câble n'est qu'un câble et je doute que les frites soient meilleures avec un PL aux fesses de la friteuse !!!
mais bon, un violon est un violon, avec du bois, de la colle, du vernis, des cordes ... et un même schéma de base. alors pourquoi un stradivarius ne sonne pas comme les autres ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- zellig
- Membre junior
et bien c'est fait !! apres lecture (et écoute et re écoute ) je viens de faire l'acquisition d'un cable secteur Actinote CS ... le résultat est plus que satisfaisant . j'en suis ravi , toutes les qualités attendues sont au rendez vous ...et en plus il est beau !!(bien que je sois le seul à le regarder ! )
merci à tous pour vos points de vues..
ps j'ai déjà changé ma signature !!
ps : maintenant les cables hp ... à vos posts !!
merci à tous pour vos points de vues..
ps j'ai déjà changé ma signature !!
ps : maintenant les cables hp ... à vos posts !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II