Cable secteur Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zellig
Membre junior

Cable secteur Uniti

Message par zellig »

bonjour ,
je cherche sur le forum (en vain ) des avis et choix de cable secteur pour mon Uniti ..
bien sur j'en ai écouté chez mon vendeur ... mais trop cher pour moi en ce moment (300 A 500€) n'y a t il rien de sympa ,avec un gain de qualité par rapport a celui vendu avec ( précision dans les details ) a prix abordable .. ou même du fait maison ?
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
stan3554
Modérateur

Re: cable secteur Uniti

Message par stan3554 »

bonsoir zellig,
j'utilise un câble de la marque Transparent.
le modèle que j'ai ne se fait plus, il coûtait environ 150€ neuf.
il est maintenant remplacé par un modèle qui coûte aux environs de 250€ je crois.
à l'écoute, j'ai trouvé le grave plus soutenu, le message globalement moins confus, plus serein.
je l'ai préféré au powerline qui à mon goût amenait trop de pêche.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
legrand
Membre émérite

Re: cable secteur Uniti

Message par legrand »

du fait maison
prise furutech et cable eupen a 2.5mm²
cout 100 euros meme moins!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
filip63
Administrateur

Re: Cable secteur Uniti

Message par filip63 »

Qu'est ce qui te chagrine ?
Le câble fourni d'origine,
s'il ne paie pas de mine,
n'est pas de la bibine,
et évite que tu te ruines
et que tu cries famine.
Sinon faut pas que tu lésines !
(Je vois d'ici ta trombine).

:mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

filip-63 a écrit :Qu'est ce qui te chagrine ?
Le câble fourni d'origine,
s'il ne paie pas de mine,
n'est pas de la bibine,
et évite que tu te ruines
et que tu cries famine.
Sinon faut pas que tu lésines !
(Je vois d'ici ta trombine).

:mrgreen:
:super: et presque tout en "hexasyllabes" ! (une métrique bizarre tout de même)

Ta reconversion dans la poésie est sure,
Si un jour, las ! de ton poste tu es déchu,
Car à ton age pour ce bel art tu es mure :
"Recueil de poèmes et rimes en CHU" !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Ca fera quand même 350 euros. Si tu veux un peu plus de pêche, tu peux tenter un power de chez MPC (dans les 150 euros en occase).
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

shawnforever a écrit :Ca fera quand même 350 euros. Si tu veux un peu plus de pêche, tu peux tenter un power de chez MPC (dans les 150 euros en occase).
Au minimum, Shawn, car pour l'instant sur ebay, c'est la saison des PL : je viens d'en rater deux à l'instant, parties (Fdpi) pour 330£ (unboxed !) et 360£ ... :pleur4:
Là, on a même franchi le cap des 400 roros :rougefaché: ... et en prise UK !
(Et en plus, c'est fourni sans le petit morceau de chatterton indispensable - Filip, si tu nous lis :hello: )

Teddy Pardo, lui, il explique que pour alimenter ses TeddyCap, le premier cordon de cafetière venu fera l'affaire ... :|

Cherchez l'erreur ... :aille: Mais c'est vrai que si l'on est ici, c'est que l'on naim sans compter ... :modo:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Les câbles secteurs de grosses sections, tout comme les câbles blindés, n'offrent pas tous une garantie de meilleurs résultats selon les contextes. Des câbles de faible section comme du 0,75 ou 1mm² peuvent aussi fournir d'agréables surprises avec des bonnes connections. La souplesse du câble d'alimentation, placé entre la prise murale et la prise située sur l'électronique, contribue à un "flottement" bienveillant entre la distribution "rigide" du secteur et l’approvisionnement sur les boitiers des appareils; je pense.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

exacte
la qualite des connecteur et des soudures ( ou pas ) sont tres important
et la qualite de contact au niveau des prises
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Certaines prises en "plastoc transparent" apportent une qualité de contact qui joue un rôle positif dans l'amélioration du rendu d'un système.
La qualité de fabrication du câble et la technologie mise en œuvre également, même si les petites longueurs que nous utilisons ont plutôt tendance à minimiser les effets négatifs.
Que Teddy ne soit pas convaincu aujourd'hui du bienfait de cette démarche ne me gêne pas. Les bénéfices retirés sont certainement négligeables par rapport à ce qu'il peut gagner par l'amélioration de l'électronique. Quand il aura tous ses produits aboutis, peut-être se tournera-t-il vers l'ensemble des détails qui permettent d'aller plus loin.
Quand à savoir s'il faut des heures et des heures d'études pour les électroniques et des secondes pour les câbles, il serait intéressant de demander aux ingénieurs EDF qui travaillent sur le transport des signaux ce qu'ils en pensent.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Mode admin. ON

la querelle stérile sur les câbles secteurs ne va pas recommencer. Que ceux qui n'y croient pas passent leur chemin, ou au moins fassent des remarques constructives et dénuées d'ironie inutile.

Regrettable de constater que les fritages surviennent toujours avec les mêmes personnes.

Avertissement sans frais.

Mode admin OFF
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

ce n'est pas ça Louison, personne ne conteste ton savoir ni ton expérience.
le forum n'est pas très explicite sur ce sujet, mais je pense que pas mal de forumeurs ont de l'expérience et des connaissances concrètes et utiles. j'en prends pour exemple la découverte des enregistrements qu'a apporté naim71 (si je ne me trompe pas de pseudo !) à Mâcon et ses interventions sur ce forum, dont je n'avais pas mesuré toute la saveur avant d'entendre la réalité des choses à Mâcon.
non, je n'ai pas essayé de poteau suspendu sur pointe audiophile, et je n'ai pas l'intention de le faire.
oui, je n'ai pas écrit trois pages d'arguments techniques, juste quelques mots pour exprimer que chacun a un ressenti et un vécu. s'il fallait que j'étale plus ma science, je pourrais préciser que j'ai étudié la propagation des signaux sur lignes et si tu fais quelques recherches, tu trouveras une thèse à mon nom dans un domaine lié au traitement du signal, où l'électronique de traitement et le transport des signaux ont toute leur importance.
mais peu importe, ce qui est intéressant sur un forum, c'est de partager. ce qui ne signifie aucunement avoir tous le même avis. on peut être convaincu de son savoir, il ne sera intéressant pour les autres que s'il permet de générer une discussion utile et constructive.
dommage pour zellig qui venait simplement recueillir des avis voire des conseils.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Le problème est que même si au niveau des mesures un câble vaut un autre, il est évident qu'à l'écoute il y a une différence pour le moins sensible. Ca me fait toujours rire car tout ces trucs où on se dit que ce n'est pas vrai se vérifie - à l'écoute.
Brefs, pour faire simple, un câble secteur changera le rendu en mieux et souvent en pire de par mon expérience personnelle. Le Powerline est développé par Naim et se marie admirablement bien avec les électroniques. C'est déjà un prix certes mais mettre 200 € et que ce soit moins bon...pourquoi gaspiller ses sous au moins avec le PL, ça joue et même très bien ! <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Je veux simplement rappeller que sur un forum, sans doute plus qu'ailleurs, la forme des propos compte autant que le fond.
Est-ce bien ? Est ce mal ? ça n'est pas le problème, c'est un fait. Il suffit de ne pas l'oublier avant de faire <Return>. Quand même pas compliqué.

Bonne continuation...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Louison a écrit :Car a ce sujet nous lisons surtout des affirmations qui sont de l'ordre de la croyance (avec peu d'argumentaires technique) et souvent des comparatifs pour le moins "leger" qui s'effrondrent rapidement dés que l'on gratte un peu.
Sinon, l'initiateur de ce fil qui recherchait une info technique a tout de meme eu ses reponses: Powerline, cables MPC, ne rien changer...
Ce serait plus simple que tu fasses des essais toi-même et tu verras bien. Tu nous feras ainsi profiter de ton expérience.

Il est vrai que ces fils sont chers ... mais bon dans l'intégration d'un système, à partir du moment où l'on considère qu'ils en font partie intégrante, on comprends mieux le prix. Je pense également que même si d'un point de vue réalisation, comme cela été dit, un DAC est bien plus compliqué, il n'en reste probablement pas moins laborieux dans les multiples essais avant de trouver la recette de l'équilibre.

Je ne suis pas ingénieur et n'ai aucune compétence pour donner la moindre explication. Je pense néanmoins que tout le monde ici devrait avoir 2 oreilles ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre