[SOS] nDac Naim 1mois en panne !!

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Dac Naim 1mois en panne !!

Message par gipath »

Après avoir allumé ton ampli et le dac, tu appuyes simultanément sur les boutons 1 et 2 du dac jusqu'à ce qu'ils s'allument. Tu appuyes soit sur le bouton 1 soit sur le bouton 2.

Après avoir sélectionné soit le1, soit le 2, tu réappuyes sur les boutons 1 et 2 simultanément.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Dac Naim 1mois en panne !!

Message par Mougenot »

RV, j'ai testé et changé le fusible, ce n'est pas ça, debranché ,rebranché sans eteindre; meme resultat



Gipath, j'ai essayé ça aussi, c'est dans la doc ,que j'ai epluché de long en large, c'est pas difficile,c'est tres succint :|
non , je ne vois pas, peut-etre essayer l'upgrade comme me le propose Brunaim, sauf que la procedure est en anglais, et la j'ai du mal avec le grandbreton
marc
Marc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Dac Naim 1mois en panne !!

Message par RV »

peut-être pas une très bonne idée de tripatouiller le firmware si l'appareil est en rade. Vaut mieux que tu demandes à ton revendeur de le faire, c'est plus sûr vis à vis de la garantie.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Dac Naim 1mois en panne !!

Message par ikoun »

C'est drôle mais j'ai comme l'impression que depuis que Focal a repris Naim, ce genre de problème (panne inattendue) arrive plus fréquemment qu'avant... (?) :triste1:

Courage <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Dac Naim 1mois en panne !!

Message par Mougenot »

RV a écrit :peut-être pas une très bonne idée de tripatouiller le firmware si l'appareil est en rade. Vaut mieux que tu demandes à ton revendeur de le faire, c'est plus sûr vis à vis de la garantie.

à+
Hervé.
oui, tu as peut etre raison, d'un autre cote, panne pour panne....
bon, c'est assez rageant , le Dac commençait vraiment à bien donner, et quoique je ne sois pas tres doué pour un CR, au vu de ce que j'ai deja lu ici, je m'etais dit que j'aurai fait un effort d'ici quelque temps
ce sera pour plus tard j'espère

Merci à tous ,pour avoir essayé de me depanner, c'etait tres sympa,vraiment :coeur:

marc
Marc
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Dac Naim 1mois en panne !!

Message par Mougenot »

ikoun a écrit :C'est drôle mais j'ai comme l'impression que depuis que Focal a repris Naim, ce genre de problème (panne inattendue) arrive plus fréquemment qu'avant... (?) :triste1:

Courage <:)
Tais-toi oiseau de malheur :rougefaché: <:)
marc
Marc
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Dac Naim 1mois en panne !!

Message par ikoun »

Mougenot a écrit :
ikoun a écrit :C'est drôle mais j'ai comme l'impression que depuis que Focal a repris Naim, ce genre de problème (panne inattendue) arrive plus fréquemment qu'avant... (?) :triste1:

Courage <:)
Tais-toi oiseau de malheur :rougefaché: <:)
marc
ok Silence. Si cela peut te rassurer, Naim a un vrai service après vente et ne vont jamais te laisser en rade. Patience et tout ira bien ;) :jesors: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Dac Naim 1mois en panne !!

Message par Mougenot »

BruNaim a écrit :
ikoun a écrit :C'est drôle mais j'ai comme l'impression que depuis que Focal a repris Naim, ce genre de problème (panne inattendue) arrive plus fréquemment qu'avant...
:pascontent2: les effets sur la production ne se feront sentir que plus tard...
Ikoun c'est le fruit du hasard, pas de panique ;)
Oui, je crois aussi que c'est la faute à pas de chance, c'est sous garantie c'est un moindre mal

BruNaim, j'ai tenté l'upgrade, la clé n'est meme vue, le dac n'a pas bronché d'un poil

Merci encore pour votre aide

marc
Marc
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Dac Naim 1mois en panne !!

Message par nicolas »

ikoun a écrit :C'est drôle mais j'ai comme l'impression que depuis que Focal a repris Naim, ce genre de problème (panne inattendue) arrive plus fréquemment qu'avant... (?) :triste1:

Courage <:)
Oui, même sur les gammes précédentes !!!

T'inquiètes pas, c'est si récent que, pour l'instant, les uns et les autres n'ont surement senti aucun changement.
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: [SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par Mougenot »

ouais, eh bien en attendant il a fallu que je goute à du Naim, pour qu'un appareil me tombe en panne, apres plus d'un demi siecle .... mieux vaut tard que jamais hein :diable:
:faché: :rougefaché:

ma&rc
Marc
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: [SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par Mougenot »

Essai ce matin du Dac aprés une nuit hors tension: le logo s'allume, il s'initialise avec les 2 leds sync et hd puis plus rien
l'appuis sur les selections d'entrées ne donnent rien.
retour au fournisseur en fin de semaine :faché1:

marc
Marc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: [SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par RV »

Passe un coup de fil à ton revendeur demain, sait-on jamais, et profites en pour lui demander s'il n'a pas un dac en prêt.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: [SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par Mougenot »

Bonjour RV,
oui, je vais faire, et attendre que le G20 se termine pour retouner mon Dac chez le revendeur

marc
Marc
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: [SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par Mougenot »

BruNaim a écrit :
Mougenot a écrit :Bonjour RV,
oui, je vais faire, et attendre que le G20 se termine pour retouner mon Dac chez le revendeur

marc

Ton revendeur fait parti du G20? :mrgreen:
non, mais ils sont en train de mètre un tel b....l pour raison de securité, qu'il vaut mieux patenter

marc

pas tenter et patienter (desolé)
Marc
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: [SOS] Dac Naim 1mois en panne !!

Message par Mougenot »

Apres avoir tenu au courant ,mon revendeur, j'ai pu avoir au telephone le tech de chez AD, il m'a donné la manipulation à faire sur le Dac pour le reinitialiser , mais malheuresement sans aucun resultat;
il se renseigne demain chez les grands bretons, il m'a l'air tres ennuyé
Moi aussi :grr: :faché: :rougefaché:

marc
Marc
Répondre