J'avais dit que je ne cherchais pas à me distinguer...
Bon les copains quand est-ce que vous descendez dans le sud Ouest. Entre le vintage chez moi, le full Black chez Totoche et la LP12 de Toploco, il y a du beau monde sur Toulouse

Oui cela serait une aide précieuse pour comprendre les connexions utilisées.CME a écrit :Frank, peut-être un petit croquis pour visualiser ton branchement ?...
Le deuxième câble est utilisé pour pouvoir bien séparer les masses audio et celle des circuits numériques et en particulier celle des moteurs des deux potentiomètres.Si je croise avec les données de Franck, le Snaic5 entre 52 et 52PS ne véhicule donc que l'alim de la partie numérique du 52 et dans ce cas pourquoi un tel écart sonore entre la config (2) et (3) ? Est-ce une affaire de masse critique, comme en cosmologie et l’expansion de l'univers !!! Nous sommes peut de choses...
Ca c'est une bonne idée !!!... après Noël alors... faut laisser Eddy bosser un peu là...frank petitjean a écrit :Bon les copains quand est-ce que vous descendez dans le sud Ouest. Entre le vintage chez moi, le full Black chez Totoche et la LP12 de Toploco, il y a du beau monde sur Toulouse
En fait Frank, tu es un peu résponsable de la vente de mon système actif, en fait non tu es entièrement responsablefrank petitjean a écrit :Merci à vous tous pour vos explications et éclaircissements.
L'intuition qui m'a guidée à essayer ce branchement hétérodoxe n'était donc pas fondée puisque je voulais raccourcir le trajet du signal audio. J'ai naïvement cru que l'amélioration sonore venait de là, comme quoi mes oreilles fonctionnent mieux que mon cerveau analytique.
J'ai encore fait plusieurs fois la comparaison cet après-midi suite à vos doutes et je confirme que j'ai un très net gain dans la l'expressivité des musiciens, dans les nuances de leur jeux, ce que Franck appelle, me semble-t-il, la dynamique fine.
Je regrette que personne ne puisse faire également le test chez lui. Ah Franck, pourquoi as-tu revendu si vite ton système actif avant même d'avoir reçu la SUPERCAP pour le SNAXO !
On attends tous ton CR, et que l'actif soit de nouveau à la fête sur ce forumCME a écrit :J'essayerai dans 15 jours...
J'ai déjà prévenu la voisine... ça va pulser grave dans 8 jours...frank petitjean a écrit :On attends tous ton CR, et que l'actif soit de nouveau à la fête sur ce forum
Salut Danieldanielw4 a écrit : j'ai changé tous les cables d'origine pour des cables neufs !!!
Alors j'ai une piste mais chuut.danielw4 a écrit :mais jaimerais trouver un burndy noir pour le CDS1 qui est introuvable en occasion ou affiché 600€ chez Naim.
Ben moi, j'en ai un vrai de burndy noir pour mon CDS heu, nafrank petitjean a écrit :Alors j'ai une piste mais chuut.danielw4 a écrit :mais jaimerais trouver un burndy noir pour le CDS1 qui est introuvable en occasion ou affiché 600€ chez Naim.
Bruno(Legast) et moi avons commandé à Teddy Pardo un burndy de sa compostion pour notre CDS. Il en propose déjà un pour le XPS et il a accepté de nous le faire. S'il est aussi bon que celui que j'ai reçu pour le 52 ça promet d'autant qu'il n'affiche pas les tarifs exorbitant de l'Audiodistributions![]()
Pour l'instant nous n'avons commandé qu'un seul câble pour partager les pertes au cas ou (proposition très communautaire de Bruno - c'est ça un forum !). Nous comptons bien sûr faire un retour pour que tous les possesseurs de CDS en profitent.
Je précise tout de suite que Teddy ne nous a pas proposé de remise pour faire de la publicité sur le forum, notre avis sera au moins sincère à défaut d'être objectif.
Peut-être que si tu me le cèdes tu trouveras un nouveau câble qui magnifiera encore d'avantage ton systèmefranck0303 a écrit :Ben moi, j'en ai un vrai de burndy noir pour mon CDS heu, na
Encore une optimisation en perspective, j'adoreALMO a écrit :Il est également préférable que le Burndy et le Din5/5 soient rassemblés extérieurement par quelques rubans adhésifs pour les conserver à proximité immédiate l'un de l'autre sur leur parcourt de connections.