Bien sur en le comparant à un autre DAC, mais comme je commence à connaître le DAC naim je pense qu'il y a de fortes chances que la déception vienne d'une mise en œuvre pas trop top (en amont et en aval) et de fichiers peut-être pas irréprochables si alimenté de la sorte.tof a écrit : si tu le compares à un autre DAC et que tu préfères l'autre, tout simplement...
pour ma part, j'utilise un Teddy DAC, que je trouve vraiment excellent (en restant très modéré), mais que je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec un nDAC.
Juste que ma source basée sur le Teddy DAC me semble être comparable à ma LP12/ekos/troika (réglée par Vincent)
JC
Toutefois je dois confesser que même si j'ai entendu des DACs prestigieux, je n'ai jamais écouté le Teddy. Je connais peu ses produits d'ailleurs. La seule écouté que j'ai faite était l'alim associée au CDS3. Je n'ai pas été convaincu, c'était à Mâcon et je n'ai pas été le seul.
Plus tard elle fut associée au n-DAC, je n'étais plus la pour juger, mais les échos n'ont pas été très favorables non plus.
Cela ne préjuge en rien du DAC Teddy pardo, et peut-être que ces produits se marient mieux entre eux que dans une mixité avec naim...
Quant à une similitude de reproduction avec une platine vinyl, si elle est generale ( et pas sur qq dusques) j'ai plutôt tendance à m'inquiéter de la platine vinyle plutôt qu'à louer le lecteur CD, à fortiori si c'est une LP12, car elle a cette faculté de pouvoir sonner merveilleusement mais aussi on ne peut plus bof-bof, même sur des démos mises en œuvres par Linn himself : j'ai fait ce genre d'écoute sur un salon deux fois.
Je persiste à trouver que le n-DAC est une vraie réussite même en stand-alone. Et des appareils naim, j'en ai écouté beaucoup et acheté très peu. Ce qui ne veut pas non plus dire que je n'aime pas la marque, mais souvent pour un petit zeste en plus je préfère autre chose.
à+
Hervé.
Sent from my iPhone using Tapatalk