DAC Naim ou CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
inkoo31
Membre minime

DAC Naim ou CDX2

Message par inkoo31 »

Bonjour,

j'hésite entre ces deux éléments.
J'ai deux systèmes, j'ai déjà un dac (audio gd), préamp et ampli de puissance, et de l'autre, nac 202, supercap 2 et nap 150x.
Que feriez vous à ma place?
Merci d'avance
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
Frederic
Membre émérite

Re: dac naim ou cdx2

Message par Frederic »

Je ne connais pas ton Dac, mais si tu as BEAUCOUP de cd :
- CDX2, vu les prix cassés actuels
- UnitiServe (pour ripper tes CD) et connecté à ton Dac.
- Un 282 ou plutôt un 252 avec ta Supercap
F.
GETHIRAMA
Membre minime

Re: DAC Naim ou CDX2

Message par GETHIRAMA »

inkoo31 a écrit :Bonjour,

j'hésite entre ces deux éléments.
J'ai deux systèmes, j'ai déjà un dac (audio gd), préamp et ampli de puissance, et de l'autre, nac 202, supercap 2 et nap 150x.
Que feriez vous à ma place?
Merci d'avance
Bjr
Je vois à la lecture de votre signature que vous habitez Toulouse
Il en est de meme pour moi aussi si vous voulez ecouter un CDX 2 je suis à votre disposition.
A bientot peut etre ...
TH :merci:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Comme l'évoque Frédéric, la réponse à ta question passe par la volumétrie de ta discothèque. Et si souhaites changer de DAC tu peux aussi regarder du côté de l'Euphya ou du Teddy Pardo... D'aucuns les ont trouvé meilleurs que le nDAC seul (c à d sans XPS aux fesses). <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
tof
Membre junior

Message par tof »

Gnus a écrit :Comme l'évoque Frédéric, la réponse à ta question passe par la volumétrie de ta discothèque. Et si souhaites changer de DAC tu peux aussi regarder du côté de l'Euphya ou du Teddy Pardo... D'aucuns les ont trouvé meilleurs que le nDAC seul (c à d sans XPS aux fesses). <:)
et sais-tu comment ceux qui ont trouvé le TeddyDAC meilleur que le nDAC seul, l'ont-ils trouvé par rapport au nDAC + XPS?
RV
Membre émérite

DAC Naim ou CDX2

Message par RV »

DAC naim et CDX2 ne font pas exactement la même chose.
Quelles sont les réflexions qui t'ont amené à mettre ces 2 appareils en balance ?

à+
Hervé.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit :Je ne connais pas ton Dac, mais si tu as BEAUCOUP de cd :
- CDX2, vu les prix cassés actuels
- UnitiServe (pour ripper tes CD) et connecté à ton Dac.
- Un 282 ou plutôt un 252 avec ta Supercap
F.
hello Frédéric,
Ripper les CDs n'est pas forcément une priorité, mieux vaut peut-être faire passer l'upgrade du préampli avant. 

à+
Hervé.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

tof a écrit : et sais-tu comment ceux qui ont trouvé le TeddyDAC meilleur que le nDAC seul, l'ont-ils trouvé par rapport au nDAC + XPS?
<:) tof,
A m'a connaissance il n'a pas testé le nDAC avec une XPS en raison du cout prohibitif de l'alim en sus du DAC pour obtenir un meilleur rendu.
Décu par ce dernier il l'a revendu et s'est mis en quête d'un nouveau DAC.
Si ma mémoire est bonne il a comparé le W4S, le EE minimax, l'Euphya et le Teddy Pardo. Si tu souhaites en savoir plus sur son diagnostic je te mets en relation avec lui.

Nova / P3ESR
Mu-So
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'ai quand même écouté pas mal de DAC, vu que je fonctionne en transport+DAC depuis plusieurs années et j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut être déçu du n-DAC !
J'ai même l'impression qu'il s'agit d'un des meilleurs appareils que naim ait produit.
Est-ce dû à une mauvaise association? Je me demande...

à+
Hervé.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

RV a écrit :J'ai quand même écouté pas mal de DAC, vu que je fonctionne en transport+DAC depuis plusieurs années et j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut être déçu du n-DAC !
J'ai même l'impression qu'il s'agit d'un des meilleurs appareils que naim ait produit.

à+
Hervé.
Je suis du même avis qu'Hervé, le nDAC est devenue la "pièce maitresse" de mon système, et pour l'instant il m'a détourné de mes projets initiaux d'upgrade pré/amp ...
Par rapport à ce qu'il m'a apporté et connaissant les tarifs Naim, je lui donne le meilleur rapport Q/P (même si je n'aime pas trop cette expression ...) parmi tous les éléments actuels de mon système.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

FlatTwin a écrit :
RV a écrit :J'ai quand même écouté pas mal de DAC, vu que je fonctionne en transport+DAC depuis plusieurs années et j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut être déçu du n-DAC !

à+
Hervé.
Je suis du même avis qu'Hervé, le nDAC est devenue la "pièce maitresse" de mon système, et pour l'instant il m'a détourné de mes projets initiaux d'upgrade pré/amp ...
Par rapport à ce qu'il m'a apporté et connaissant les tarifs Naim, je lui donne le meilleur rapport Q/P (même si je n'aime pas trop cette expression ...) parmi tous les éléments actuels de mon système.
Entièrement d'accord avec toi concernant le nDAC.

L'autre appareil naim ayant le meilleur Q/P, est le NAITXS.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
inkoo31
Membre minime

Message par inkoo31 »

merci pour vos réponses,

pourquoi cette hésitation?
J'ai environ 400cd
j'ai deux systèmes: chambre : ? -> nac202+supercap2 -> nap150x -> atohm gt2
salon: dac audio gd ref7.1 (avec interface digitale+alim)-> preamp audio gd master 1-> ampli de puissance hc yamaha-> triangle lyrr xs tweakées.

le meilleur parti des éléments que je peux tirer de tous ces éléments est: le dac audio gd (interface numérique+alim dédiée) ->les maillons naim -> les gt2.

mon drive est un pc ,500Go de musique compressée en flac , le tout lu avec foobar en bit perfect (wasapi)
je ne sais pas si un lein commercial est autorisé, dsl si ce n'est pas le cas je ferai la correction: http://www.audio-gd.com/Pro/dac/RE7.1/RE7.1EN.htm
Le dac est équipé de 8 puce pcm1704uk, 3 transfos isolés du reste de l'électronnique, des composants discrets, bref un produit très bien conçu avec des performances hdg. Le seul défaut, c'est qu'il n'est plus fabriqué à cause de la rupture de stock des puces burrbrown pcm1704uk...
J'entends bcp de bien du ndac, et j'avoue que les PA sont fournies d'offres intéressantes pr les cdx2.
J'avais pensé à l'upgrade du préamp, seulement je compte bcp sur l'efficacité de ces deux systèmes. Trouver une source supplémentaire est dc prioritaire.

qu'en est il du match cdx2/ ndac? si le transport jusqu'au ndac est de type "pc-foobar wasapi"?
Modifié en dernier par inkoo31 le 27 nov. 2011, 16:57, modifié 1 fois.
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
tof
Membre junior

Message par tof »

si tu le compares à un autre DAC et que tu préfères l'autre, tout simplement...

pour ma part, j'utilise un Teddy DAC, que je trouve vraiment excellent (en restant très modéré), mais que je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec un nDAC.
Juste que ma source basée sur le Teddy DAC me semble être comparable à ma LP12/ekos/troika (réglée par Vincent)

JC
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Que le nDAC obtienne sur ce forum dédié une majorité de suffrages cela se comprend aisément.
Toutefois, vous conviendrez aussi (pour ceux qui l'ont écouté) que l'Euphya s'en tire plutôt très bien (et 25% moins cher). Après et comme toujours tout est affaire de gout et d'association cohérente.

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

tof a écrit : Juste que ma source basée sur le Teddy DAC me semble être comparable à ma LP12/ekos/troika (réglée par Vincent)

JC
Je ne connais que 2 forumers chaussés en Teddy Dac. Tous deux ne tarrissent pas d'éloges sur ce nouveau né. Dommage que tu ne l'aies pas comparé au nDAC JC, ton expérience eut été intéressante.

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre