Powerline sur CD5XS en drive avec un DAC : Utile ou pas ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Powerline sur CD5XS en drive avec un Dac : Utile ou pas

Message par PascalB »

ikoun a écrit :
BruNaim a écrit :Je suis convaincu que si l'alimentation jusqu'au tableau n'est pas soignée l'ajout de PL et autre multiprise hdg ne sert à rien...
Ça sert à quoi d'avoir une section de câble supérieur et du cuivre OFC si la prise murale est câblée en 1mm2?
Je ne sais pas quel est le diamètre de mes fils dans les murs, l'installation est relativement ancienne. Cependant, l'effet PL est clairement audible...? ;) <:)
Même si je n'ai pas encore franchi le pas, je pense aussi que la différence doit être audible. Même si une firme comme Naim est avant tout une entreprise commerciale qui doit faire du bénéfice, je les vois très mal mettre sur le marché un câble "placebo" !
Bien sûr, c'est clair que le résultat du câble quel qu'il soit, Hiline ou Powerline, sera très dépendant des maillons en amont et en aval et/ou de l'installation.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
NaimAbrit
Membre junior

Re: Powerline sur CD5XS en drive avec un DAC : Utile ou pas

Message par NaimAbrit »

En tous cas en Belgique, tout câble électrique servant á une prise de courant doit être câbler en 2.5mm, pour le circuit lampe et uniquement pour des lampes, 1,5mm
Si par ex: 5 prises + lampes = 2.5 MM.

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
dude575
Membre poussin

Message par dude575 »

J'ai bien envie de faire dévier ce sujet vers la mise en oeuvre d'une ligne dédiée :

Je n'y connais strictement rien en tableau électrique, je fais appel aux experts du forum !

Chez moi, un seul et même disjoncteur 16A alimente toutes les prises de 2 pièces, donc système Naim, mais également TV, décodeur, modem, nas, aiport, console, luminaires, téléphones...

J'ai essayé de jeter un coup d'oeil au tableau, mais c'est très dense, je n'arrive pas à distinguer quels fils vont où, donc mes questions sont les suivantes :
1) Est ce qu'un seul trio de cables part du disjoncteur jusqu'à un "HUB" qui dessert ensuite toutes les prises des pièces ? Ou est-ce qu'il y a autant de cables que de prises qui partent du tableau ?

2) Suffit-il de rajouter un disjoncteur au tableau pour avoir un courant "non pollué" par les appareils sus-cités ? (Sans rentrer dans des frais et travaux pharaoniques, étant en location)

3) 2 PC GTL sur mon tableau, est-ce nécessaire/obligatoire ? L'une des ces lignes pourrait-elle être remplacée par un disjoncteur pour la ligne dédiée ?

Merci pour vos aiguillages !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

dude575 a écrit :J'ai bien envie de faire dévier ce sujet vers la mise en oeuvre d'une ligne dédiée :

Merci pour vos aiguillages !
Bonjour,

En matière d'aiguillage, tu peux déjà aller jeter un coup d'oeil .
Et il me semble bien qu'il y a d'autres fils connexes sur le même sujet !

Maintenant, si vraiment t'y connais rien en tableau électrique et autres installations associées, tu commences par jeter un oeil sur les mésaventures de Ferryboat13 et tu verras ce que tu risques : tu pourrais bien avoir plus que l'entrée phono HS si tu te mets à bricoler sans maîtriser ... :(

Bref, chacun son métier ... faut appeler un électricien ... ;-)

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
timusch
Membre junior

Message par timusch »

une ligne dédiée en 4 minimum s'impose si on prend des Hiline ... je pense ....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Répondre