Bonjour
Quelques réflexions sur ce sacré sujet qu'est l'alimentation des boiboites
- Une prise murale, est-elle capable d'absorber un courant que peut accepter un câble de 6 mm2 ?
- La belle et bonne résistivité d'un beau câble de 6mm2 en cuivre zoom zoom

, est-elle remise en cause par la très bonne connectique (

) que l'on trouve à l'intérieur d'une prise murale ?
- Quel intérêt de laisser une prise murale en place, pourquoi ne pas câbler en direct sans aucun contact jusque.... je ne sais pas où

?
- Quelle est la section des câbles à l'intérieur des boiboites, est-elle en correspondance avec les sections des câbles installés hors des boiboites ? Dans la négative, quelle est la
raison technique d'augmenter la section des câbles extérieurs ?
- Quelle est la valeur du courant de consommation moyen des boîtes ?
- Quelle est la valeur des pics de courant ? Et pendant combien de minutes... euh de secondes... euh de millisecondes... sont-il maintenus ?
- Un câble de 1mm2, serait-il capable de supporter largement ces pics de courants ou non ?
- Peut-on estimer la valeur du courant moyen consommé par un appareil NAIM et éventuellement la valeur du courant d'appel à la mise sous tension sans aucun instrument de mesure, juste en regardant le type et le calibre du fusible qui a été installé par le constructeur ?
- La valeur du courant d'appel apparaissant à la mise sous tension de l'appareil, peut-elle réapparaitre durant le fonctionnement nominal de ce même appareil même avec un fort niveau de volume ?
Je ne lis jamais rien sur ces sujets et bien d'autres d'ailleurs et je trouve ça plutôt bizarre et limite dommage, ça éviterait à certains (pour ne pas dire beaucoup) de dépenser des roros pour rien...
Je sens que je vais foutre la m-rd- ou que je vais être totalement zappé
Bonne fin de Dimanche à tous