Rap ? 5 CD incontournables

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Rap ? 5 CD incontournables

Message par love_leeloo »

GVTahiti a écrit :Ps : T'as retrouvé les chevilles de fixation de tes B&W ... ?? :roule:
les B&W ont un nouveau propriétaire depuis 1 semaine <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Rap ? 5 CD incontournables

Message par GVTahiti »

Bravo, ravi pour toi ... Il aime le Rap ? :/
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Rap ? 5 CD incontournables

Message par Rouxousou »

Merci à tous pour vos conseils,

Pour l'instant je me suis dirigé vers deux compilations :

Image

Image

Comme dit, je n'y connais rien, mais j'ai entendu des noms (sans en connaitre la musique)
comme gand star, Ice cube, 50cts, snoop dog, puff dady. Comment ce fait il que vous n'en parliez pas ?

Ce que je cherche c'est vraiment les trucs bateaux.
En classique ce serait les 4 saisons, la 5em de beetoven, le coeur des esclaves...
et en jazz, un truc du genre : take five, kind of blues, somthing else...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Rap ? 5 CD incontournables

Message par RV »

Ah si j'ai parlé de Snoop Doggy Dog comme l'un des rappeurs à écouter pour aborder le rap West Coast avec également 2pac. Ce sont également des représentant du Gangsta rap.

À+
Hervé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Rap ? 5 CD incontournables

Message par love_leeloo »

Rouxousou a écrit :comme gand star, Ice cube, 50cts, snoop dog, puff dady. Comment ce fait il que vous n'en parliez pas ?
parce que je déteste
je préfère largement les Beastie Boys à ces grands guignols, même si c'est certains ils font partie de l'historique du RAP US
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Rap ? 5 CD incontournables

Message par madmike1978 »

Rouxousou a écrit :Comme dit, je n'y connais rien, mais j'ai entendu des noms (sans en connaitre la musique) comme gand star, Ice cube, 50cts, snoop dog, puff dady. Comment ce fait il que vous n'en parliez pas ?
Pourquoi se contenter du médiocre, voire du mauvais alors qu'il y a des pépites si on se donne un peu la peine de creuser. A l'exception de Gang Starr qui est respectable sur l'ensemble de son oeuvre (surtout les formidables compil' Jazzmatazz 1 & 2); 50cts, Puff et Snoop sont préjudiciables pour l'image du hip hop et participent très largement à la mauvaise représentation de cette musique. Les premiers commentaires sont d'ailleurs représentatifs de cette image; juger sans connaître. Disons que ce sont un peu les André Rieux en classique, très grand public mais tellement mauvais.

PS: le DJ krush est un double album, le second disque est instru.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Rap ? 5 CD incontournables

Message par Emmanuel »

love_leeloo a écrit :
Rouxousou a écrit :comme gand star, Ice cube, 50cts, snoop dog, puff dady. Comment ce fait il que vous n'en parliez pas ?
parce que je déteste
je préfère largement les Beastie Boys à ces grands guignols, même si c'est certains ils font partie de l'historique du RAP US
madmike1978 a écrit :
Rouxousou a écrit :Comme dit, je n'y connais rien, mais j'ai entendu des noms (sans en connaitre la musique) comme gand star, Ice cube, 50cts, snoop dog, puff dady. Comment ce fait il que vous n'en parliez pas ?
Pourquoi se contenter du médiocre, voire du mauvais alors qu'il y a des pépites si on se donne un peu la peine de creuser. A l'exception de Gang Starr qui est respectable sur l'ensemble de son oeuvre (surtout les formidables compil' Jazzmatazz 1 & 2); 50cts, Puff et Snoop sont préjudiciables pour l'image du hip hop et participent très largement à la mauvaise représentation de cette musique. Les premiers commentaires sont d'ailleurs représentatifs de cette image; juger sans connaître. Disons que ce sont un peu les André Rieux en classique, très grand public mais tellement mauvais.

PS: le DJ krush est un double album, le second disque est instru.
hehehehe...Je suis en parti d'accord avec vous. On peut également ajouter une partie de la discographie d'Eminem je pense ;) mais sans enlever la qualité et le 'génie' de Dr Dre qui est à l'origine de la plupart des groupes/rappers cités...
Pour Ice Cube, c'est quand même pas si mal...
J'ajouterai également Ice T, même si c'est un peu plus old school...; Africa Bambaata, Kurtis Blow, Grandmasterflash et même (surtout) Sugarhill Gang pour rapper's delight (http://www.youtube.com/watch?v=NwaW4cZNwRk ) ( :rouge: )!
edit= et oui pour pete rock!
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Rap ? 5 CD incontournables

Message par madmike1978 »

C'est vrai qu'on ne peut pas oublier Dre, producteur incontournable. Par rapport à Eminem, il a une tchatche ultra efficace mais je n'aime pas trop ce qu'il y a autour de lui. J'aimerais par contre beaucoup l'entendre au milieu des Roots ou encore mieux au milieu des Opus Akoben. Tout amateur devrait d'ailleurs avoir le live de Steve Coleman & The Metrics. Tout y est joué live et le batteur n'a franchement rien à envier à Art Blakey ou Max Roach.
Concernant Ice T, j'aime moins. Par contre, j'aimais bien son côté hardcore déjanté avec Body Count.
Quant à Grandmasterflash, il a bien sûr été incontournable à l'époque old skool mais je l'ai vu il y a peu au Philarmonie au Luxembourg; une catastrophe. Heureusement que c'était un festoche et qu'il n'y avait pas que lui...
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Rap ? 5 CD incontournables

Message par viccos »

madmike1978 a écrit :Steve Coleman & The Metrics. Tout y est joué live et le batteur n'a franchement rien à envier à Art Blakey ou Max Roach.
Merci Deezer :-) Je découvre, et en effet le batteur connait son affaire. Je n'en suis qu'au premier titre, pour l'instant j'aime beaucoup son toucher et ce qui ressort de l'ensemble.
C'est dynamique, ça envoie, c'est précis, "sec comme un coup de trique".
Ca va finir en commande CD cette histoire.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Rap ? 5 CD incontournables

Message par shawnforever »

Il te faut certains classiques:

West coast:
1- Doggy style chef d'oeuvre de Snoop Dogg
2- Dre -the Chronic
3- 2-pac -All eyez on me
4- Eminem -Mashall Matters

East coast:
1- Notorious BIG -Ready to die
2- EPMD -Back in buisness
3- NAS -lllmatic

Autre:
1- Fugees -The score
2- Redman et Methodman -Blowout

1- 1993, J'appuie sur la gachette et Paris Sous les Bombes de NTM
2- Assassin -L'homicide volontaire
3- MC solaar -Prose combat
4- IAM -L'école du micro d'argent

Il y en a encore bien d'autres mais ceux-ci me semblent incontournables.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Rap ? 5 CD incontournables

Message par moirasc »

Un autre "east coast" très bon :
Jay Z : Blueprint 3.
Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Rap ? 5 CD incontournables

Message par Rouxousou »

Merci à tous pour votre aide. :merci:

J'ai largement de quoi faire. :super:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Rap ? 5 CD incontournables

Message par nunusk »

Steve Coleman & Metrics, c'est vrai que ça joue : c'est assez impressionnant. Mais j'avoue que bof, ça ne me parle pas des tonnes...

Le Solesides est évidemment très bon, je recommande en effet, de même que DJ Krush qui a un feeling à peine croyable !

DJ Shadow ne fait pas partie des pires (Endtroducing....argh !) et en parcourant vite fait ma CDthèque, je retombe sur Common qui, avec Like Water for Chocolate qui m'avait fait bonne impression à sa sortie...

Et le Wu-Tang dans tout ça ? Perso, j'ai quelques morceaux dont certains sont quand meme assez terribles...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Rap ? 5 CD incontournables

Message par love_leeloo »

Endtroducing de DJ Shadow est ENORME !!!

et oui le Wu tang clan c'est bon aussi :mrgreen:
Répondre